“2ieme séjour et toujours aussi satisfaite”

L'Hotel Port-Royal
Avis publié : 9 avril 2012

L'année dernière j'avais réservé une suite avec un chambre fermée, un salon, salle à manger et cuisine complète pour un voyage à 4. Nous avons beaucoup aimé notre séjour, la suite était assez grande pour 4,et bien équipée.

L'hôtel tout comme la suite est bien décoré, accueuillant et propre. Cette option avec Suite, nous a donc offert une alternative économique car nous avons pu prendre certains de nos repas dans la suite. Le seul commentaire négatif était la vue à partir de la suite. Donc lors de vos réservations évitez la vue sur la station service.

Cette année, nous avons décidé d'y retourner. N'étant que 2 cette fois, nous avons pris une petite chambre qui comprenait un mini frigo, plaque de cuisson 2 ronds et un micro onde. Bien que petite la chambre était fonctionnelle et nous a permis de prendre 2 repas à moindre coût sur la petite table, cette fois-ci nous avions une bien belle vue tout en mangeant....
L'emplacement de l'hôtel est très bien, pres du vieux port, de son marché (pour se faire la bouffe c'est pratique et ce sont tous des produits du québec), pres des resto, à deux pas du Musée de la Civilisation et juste en bas de la côte du vieux Québec et ses rues plus animées.

Nous avions prix le forfait couette gourmande qui incluait le petit déjeuner. Vraiment pour 128$ par nuit, avec un super déjeuner à la carte pour 2 personnes (déjeuner chaud et avec plusieurs choix) . Le stationnement et le Wi-Fi également inclus, on doit dire que c'est un excellent rapport qualité prix.
Nous y retournerons encore c'est certain.

Astuce pour la chambre : Vérifiez la vue pour éviter les chambres donnant sur la Station service dernière, privilégiez la vue...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2012

Chambre très grande avec lit king,cuisinette bien équipée.Mur de pierre et TV acl grande.La chambre est propre et très bon accueil à la réception.Pour le petit déjeuner le resto est situé à côté de l'hôtel, on n'a pas besoin de sortir à l'extérieur. Le petit dej était compris dans le prix de la chambre,le menu est à la carte et il est très complet,bon service du serveur.L'hôtel est situé dans le vieux Québec dans la basse ville donc près des sites,du vieux port ,du musé de la civilisation,de la rue petit champlain.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2011

Nous sommes restés deux nuits au Port-Royal dans une suite Deluxe avec notre bébé de 8 mois. Nous avons trouvé très pratique la petite kitchenette dans la chambre pour réchauffer les purées. L'hôtel nous a fourni gratuitement un lit pour bébé. Il n'y avait pas de bain (seulement une grande douche en céramique), donc nous avons lavé bébé dans le lavabo de la "cuisine", ce qui n'était pas un inconvénient majeur pour nous.

La chambre était très belle et moderne et ressemblait aux photos qu'on peut voir sur le site de l'hôtel - peut-être un peu plus petite, mais assez grande quand même. Le lit était confortable et la chambre en général aussi (sofa, table et chaises dans la cuisine, salle de bains). C'était propre, et il n'y avait aucune odeur particulière. Je n'ai entendu aucun bruit provenant des chambres voisines, du couloir ou de dehors. Il y avait seulement une fenêtre moyenne au fond de la chambre et même en allumant toutes les lumières, c'était encore un peu sombre dans la chambre, mais ce n'est pas une ambiance qui m'a dérangé pour une chambre d'hôtel, étant donné le peu de temps qu'on y a passé. La vue de notre chambre donnait sur une station-service, ce qui n'est pas la plus belle vue en ville, mais encore une fois ça ne m'a pas dérangé car on a pu découvrir et admirer la ville amplement une fois dehors.

Le restaurant adjacent (Le 48) est vraiment bien, nous avons adoré les déjeuners - inclus dans notre forfait (qui incluait aussi le stationnement). L'emplacement de l'hôtel est super, dans le Vieux-Québec (secteur Vieux-Port) à deux pas des boutiques, restaurants et rues piétonnes magnifiquement décorées pour Noël ainsi que tout près du Marché du Vieux-Port. Le restaurant Laurie Raphaël où nous sommes allés manger est juste de l'autre côté de la rue.

Pour notre prochaine visite à Québec, nous choisirons peut-être un hôtel à l'intérieur des murs, dans le secteur Vieux-Québec directement, question de faire changement. Mais pour cette fois-ci, avec bébé, nous voulions pouvoir préparer à manger dans la chambre et franchement, le Port-Royal s'est avéré parfait pour nos besoins.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 décembre 2011

J’ai réservé une « suite de luxe » pour deux personnes (l’hôtel de 4 étoiles). Peut-être l’hôtel a des suites qui correspondent aux photos de son site Internet, mais sûrement c’est pas la chambre ce qu’on nous a donné à l'arrivée. « Suite de luxe » n'est que le nom truqué. En réalité nous avons vu une très petite, sombre chambre avec une petite fenêtre. Pas sale, mais avec l’odeur désagréable (je pense que le tapis avait besoin de bonne nettoyage). Il y avait une petite cuisine à l’entrée, mais pas de place pour s'asseoir. Pas de chaises, pas de fauteuils (en fait, il n’y avait pas même assez d'espace pour les installer). Malheureusement, c’est très loin de ce que vous voyez sur Internet, quand vous faites votre réservation.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2011

A peine 10 minutes à pied du Vieux Québec. Un parking devant l'hôtel réservé aux clients. Nous avons eu la chance d'être surclassé gratuitement et avons profité d'une suite très grande avec salon et espace cuisine. Nous avons donc pu nous préparer 1 repas. Il y a même un lave-vaisselle. Le personnel est accueillant et très serviable.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 29 septembre 2011

Dans le quartier du Vieux Port en plein centre des nombreuses attractions de Québec et près du fleuve, cet hôtel est idéalement situé. L'accueil est très bon. Les suites sont bien aménagées, confortables et assez spacieuses. Cependant, notre suite était au premier étage au-dessus du restaurant et nous avons eu le bruit de la musique jusque vers minuit et cela a recommencé vers 8 heures le lendemain matin. Au prix que nous payons, nous souhaitons plus de quiétude. Le problème est que le restaurant n'appartient pas au même propriétaire que l'hôtel. Il faut donc faire attention pour la localisation des suites car èa l'arrière, il y a une station d'essence, ce peut parfois être dérangeant pour les premiers étages.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

La chambre était très belle, le lit confortable, une cuisine complète (même le lave-vaisselle).
Ils ont gardé le cachet antique (mur de pierre et grandes fenêtres à battants. Quand on est entré, une belle musique nous accueillait (d'ailleurs, bon petit système de son). On se sentait si bien qu'on a décidé de souper à la chambre ! On avait vue sur le petit cartier, les sons étaient agréables... c'était très bien. Vraiment recommandable !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple