“un sejour des plus agreables”

Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
“un sejour des plus agreables”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Une adresse a recommander absolument au cœur du vieux Québec. Un accueil particulièrement chaleureux des propriétaires, toujours à l'écoute et plein de bonnes idées de ballades ou de restaurants. Une chambre très spacieuse et lumineuse à la literie très confortable (idéale pour un long séjour). Quand au petit déjeuner ! De vraies viennoiseries, cuites sur place et un choix de fruits sortant de l'ordinaire !
Nous avons passé un excellent séjour et nous y reviendrons très certainement.

Astuce pour la chambre : La plus originale, car unique la 18.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher Stéphane,

Tout merci d'avoir choisi Château Fleur de Lys lors de votre dernier séjour à Québec et d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec d'autres voyageurs.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre chambre, notre petit déjeuner ainsi que le sens de l’accueil de l'équipe.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

La direction Olivier

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Notre séjour fut très court, seulement 2 jours, mais il fut parfait! Les lieux sont splendides, les hôtes accueillants et vaillants, le petit déjeuner délicieux, que demander de mieux? Il est toujours génial de voir des gens se dédier ainsi à rendre le séjour agréable et être à l'écoute des visiteurs! Mon amoureux et moi recommandons fortement ce magnifique lieu et nous y retournerons avec grand plaisir afin de voir les rénovations en cour qui sont déjà fort prometteuses!

Spécial dédicace à la suite des Gouverneurs dont la vue sur le Château Frontenac est toute simplement à couper le souffle!

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez, demandez une vue sur le Château Frontenac et oui oui oui pour le petit déjeuner s...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Chère Cliente,

Merci infiniment pour votre très gentil commentaire, ainsi que pour avoir su apprécier le travail de l'ensemble de l'équipe.

Depuis votre séjour, l'hôtel à continué sa mue afin que cette bâtisse de plus de 140 ans retrouve son lustre d'antan. Nous sommes par exemple actuellement en train de rénover de A à Z une chambre dans un style de décoration qui devrait surprendre plus d'un voyageur et espérons que vous viendrez voir cette réalisation dès que vous en aurez l'occasion (sans vous dévoiler plus de détails, je peux vous dire que vous avez dormi une nuit dans cette chambre)

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

nous avons passés un super séjour lors de notre venue début mars. les propriétaires sont vraiment accueillants et agréables. Nous y sommes retourner en avril avec notre famille et feront de même à chacun de nos séjours sur Québec.
Cet hôtel de charme nous ravit par son emplacement et par l'accueil reçu. La literie est un atout significatif!
Chaque voyage dans cet hôtel reste gravé!

Astuce pour la chambre : la suite des gouverneurs vous ravira!

Chère Charline,

Tout d'abord recevez toutes nos excuses pour cette réponse tardive, et un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience au Château Fleur de Lys avec d'autres voyageurs sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les efforts de l'ensemble de l'équipe pour rendre le séjour de nos hôtes aussi douillet et reposant que possible, et à en croire notre progression dans le classement Tripadvisor (+43 places depuis la réouverture de l'hôtel en février) et notre note sur Booking.com (9,1/10) votre avis reflète celui de la majorité des personnes ayant séjourné à l'hôtel récemment.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

La direction, Olivier.
Mont-Saint-Hilaire, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Accueil chaleureux mais l'établissement a besoin de rénovation importante. Le lieux est inspirant mais il serait fort avantageux de changer les tapis, repeindre les murs, revamper la salle de bain et revoir le mobilier des chambres.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Client,

Votre avis nous est bien parvenu, et nous vous en remercions même si à le lire nous n’avons pas été capable de satisfaire vos attentes.

Votre avis s’intitule « besoin de réno », c’est vrai et c’est pourquoi nous avons entamé ces rénovations depuis notre acquisition du Château Fleur de Lys il y a 3 mois (comme nous vous l’avons d’ailleurs expliqué pendant votre séjour). N’étant pas un groupe hôtelier disposant de moyens infinis, cette rénovation se fait au rythme de notre trésorerie et en fonction d’un plan d’action précis et hiérarchisé.

Sur les 3 derniers mois nous avons investi près de 90'000 dollars, certes sur des choses peu visibles mais indispensables et finalement beaucoup moins triviales qu’une moquette usée.

1) LA SECURITE : Installation d’un système de détection et d’avertissement d’incendie performant et répondant aux normes actuelles, afin que la sécurité de nos hôtes soit garantie en tous temps.

2) LE CONFORT : Remplacement de l’ensemble du linge de lit et de linge de bain – Passage à un niveau de confort répondant à une classification 4 étoiles. Changement de l’ensemble des rideaux, et dans certaines chambres de l’éclairage.

3) L’EQUIPEMENT : Encore quelque chose d’invisible, mais qui dans une bâtisse de près de 150 ans, est coûteux et peu aisé : Installation du Wifi gratuit et accessible partout dans l’hôtel. Le Wifi était il y a encore peu du confort, aujourd’hui il fait partie des attentes fortes de la clientèle, qu’un hôtel quel qu’il soit se doit d’offrir. Nous l’offrons et ce gratuitement. L’acquisition de TV à écran plat est en cours de négociation, et permettra de recevoir un choix de 40 chaines de télévision d’ici l’été.

4) LA CONVIVIALITE : Création d’un salon (avec une vue splendide sur le Château Frontenac, le Jardin des gouverneurs et le Saint Laurent), dans lequel est servi à la satisfaction générale de nos clients un petit déjeuner continental complet et de qualité, préparé dans une toute nouvelle cuisine conforme au normes d’hygiène en vigueur. De souvenir il me semble même que vous avez vous pu apprécier la vue depuis cet endroit, et votre épouse un café offert gracieusement.

Maintenant que l’indispensable est fait nous allons passer à la phase II des rénovations : La DECORATION et L’AMEUBLEMENT

Cette phase s’annonce plus longue, plus coûteuse et doit se faire sans nuire à la tranquillité de nos hôtes durant leur séjour. Nous allons ici aussi procéder par étape, en mettant l’accent sur certaines chambres et certains éléments des parties communes telle que la moquette, même si in fine ceci est surtout un sujet d’amusement avec nos clients plutôt que un sujet de cristallisation.

Château Fleur de Lys se veut un lieu convivial, vivant, authentique et sincère, dans ce contexte il a ses faiblesses et défauts, que nous attachons à corriger au plus vite toute en voulant conserver à cette demeure ancestrale les cicatrices du temps qui en font son charme.
La très grande majorité de nos visiteurs ont apprécié leurs séjours chez nous et ont accepté que tout n’est pas possible immédiatement, surtout compte-tenu des tarifs très abordables que nous pratiquons par rapport à nos voisins du Vieux-Québec.

Désolé de ne pas avoir su vous séduire cette fois et au plaisir de vous recevoir dans quelques temps pour vous rendre compte par vous-même des améliorations apportées.

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

propriétaires tres attentionné a notre bien etre!!!
hotel avec une ame deviendra vite un choix incontounable pour sont accueil et son emplacement . nous avons bien apprécier la literie nordique et la propreté des lieux .

Astuce pour la chambre : La suite du gouverneur qui es spacieuse et bien éclaire naturellement

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire sur Tripadvisor et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre hôtel avec d'autres voyageurs.

Le sens de l'hospitalité dont vous faites mention dans votre avis et au centre de nos préoccupations car pour nous être hôtelier ne se résume pas à louer des chambres, mais à accueillir des visiteurs du Monde entier et rendre leur séjour dans notre hôtel aussi agréable et mémorable que possible.
A vous lire nous avons accompli notre mission avec succès et c'est une grande satisfaction pour nous tous.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avions réservé par téléphone car il y avait peu d'avis sur cet hotel et nous voulions vérifier que la chambre qu'on visait correspondrait bien à ce qu'on attendait. Quand le réceptionniste nous a annoncé qu'ils venaient d'ouvrir en février nous avons un peu hésité (on avait déjà fait un hotel la semaine de l'ouverture en Chine et il y avait pas mal de problèmes) mais finalement le contact au téléphone a été bon, on a eu confiance, on a confirmé et on a pas été déçus!!!

L'emplacement est vraiment génial. Juste derrière le château Frontenac, qu'on voyait de notre chambre, et devant un joli square qui donne sur le St. Laurent. C'était vraiment chouette avec ce soleil.
L'hôtel est un ancien bâtiment, si vous cherchez une ambiance moderne, standardisée, ce n'est pas là. Par contre si vous voulez entendre craquer les vieilles marches en bois et vous sentir bien au chaud dans un univers feutré, c'est ici.

Notre chambre était top (la suite des gouverneurs) super vue (cf photos), spacieuse, bow Windows on a adoré. La literie était vraiment top. L'avantage de l'hôtel qui ouvre, ce sont les couettes toutes neuves, super épaisses, dur d'en sortir.

Le centre ville est à quelques minutes à pied soit par la terrasse qui passe devant le chateau Frontenac soit par les petites rues de la vieille ville, top.

Je conseille vivement cet endroit si vous allez à Québec, c'est le compromis parfait: bien place, du charme, proprios vraiment sympas et toujours prêts à rendre service. Notre petit garçon de 3 ans suit un traitement contre l'asthme avec un appareil électrique. Celui que nous avions amené d'Europe ne fonctionnait pas sur le 110v, l'un des proprios s'est démené pour trouver une solution, nous a conduit à l'autre bout de la ville pour chercher une machine et a été la rendre lui-même après notre départ pour éviter de nous faire perdre du temps le dernier jour.

Vraiment c'est un hôtel différent par son cachet et par la personnalité que lui donnent ses propriétaires, en 4 jours et une relation se noue car c'est leur hotel et pas un réceptionniste différent et indifférent chaque jour, on a apprécié.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Thomas,

Les détails donnés dans votre avis laisse peu de doute sur votre identité, et nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Tripadvisor. A vous lire nous avons réussi notre mission d'accueil et c'est ce qui compte pour nous.
Chacun d'entre nous quand il voyage a ses particularités, sea souhaits, ses envies et ses besoins et nous pensons qu'il est important d'être a l'écoute de chacun de nos clients afin de lui donner, dans la limite de nos possibilités, ce qu'il recherche.C'est en tous cas notre vision de notre métier.

Nous espérons vous recevoir une prochaine fois, peut-être à une autre saison, Québec et sa région sont magnifiques toute l'année.

Bien à vous, saluez votre épouse ainsi que votre petit garçon de notre part.

Olivier & Romuald
Mont-Saint-Hilaire, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Aux nouveaux propriétaires, pour leur gentillesse et leur accueil sans faille! C'est un Hotel en devenir, qui soit dit en passant est déjà très bien, mais qui deviendra un incontournable dans quelques temps! Très bien située, soit face au Parc des Gouverneurs, de notre petite chambre d'amis, nous avions le splendide Château Frontenac comme vue...c'était salement romantique. Petite et très coquette, rien de mieux que des rapprochements dans cette petite chambre antique et remplit d'histoire. Habituellement nous séjournons à l'Hotel Acadia, du groupe des Hôtels de la Nouvelle-France, mais ils étaient tous complets. Ce fut un excellent tour du destin puisque nous avons pu explorer un nouvel établissement et avec chance! Nous reviendrons, c'est promit et je suis certaine que votre moquette du superbe escaliers en tourniquet sera remplacé!!! Il est tellement Louis XVl que cela à été un sujet de discussion....Merci pour votre hospitalité...et nous retenons la chambre 25! Bien à vous ...

Astuce pour la chambre : Les chambres d'amis sont excellentes si vous avez l'intention d'être en promenade et sur...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chère Cliente, Cher Client,

Tout d'abord encore une fois merci d'avoir choisi notre établissement pour votre dernier séjour à Québec, et merci de partager avec les voyageurs de la communauté Tripadvisor votre avis sur notre hôtel.

Nous avons lu avec plaisir et sourire vos commentaires, y compris ceux sur notre magnifique tapis d'escalier....vous verrez il sera un jour "collector" ... Nous vous tiendrons au courant pour l'inauguration du prochain.

Entre temps nous vous souhaitons bonne continuation et espérons avoir le plaisir de vous recevoir dans la Suite des Gouverneurs (la chambre 25) très prochainement. N'hésitez pas à réserver l'offre Tripadvisor, le petit déjeuner est offert.