“Hôtel charmant mais qques défauts.”

Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
Avis publié: 26 juillet 2014

Mignon petit hôtel au cœur du vieux Québec. Situation idéale pour découvrir la ville le temps d'une escale. Nous sommes arrivés à l'heure pour récupérer la chambre mais avons du attendre longtemps avant qu'elle ne soit prête. Dommage qu'aucun geste commercial n'ait été fait (petit dej offert ou libération plus tardive de la chambre...). La chambre est coquette mais le lit assez petit et la clim rend impossible la fermeture des volets intérieurs. La salle de bain sur le palier n'est pas particulièrement pratique d'autant que rien n'est disponible pour accrocher ses vêtements le temps de la douche...Nous n'y serions certainement pas restés plus d'une nuit.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres avec salle de bain et wc sur le palier. pensez au masque pour les yeux car les v...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Cher Ronan,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre point de vue sur notre établissement avec d'autres adeptes du site Tripadvisor.com

Concernant votre message sur la possibilité de suspendre ses vêtements dans la salle de bain, il nous est parvenu 5 sur 5 et nous allons y remédier rapidement.

Concernant la mise à disposition de votre chambre, vous indiqué avoir du attendre longtemps votre chambre, ce qui me surprend réellement. Votre chambre était prête, comme toutes nos chambres et ce tous les jours, vers 15:00 ou avant.
En revanche selon notre système d'enregistrement, vous n'êtes revenus à l’hôtel que vers 20H00, votre chambre était donc prête depuis 6 heures quand vous en avez pris possession.
Vous nous reprochez de ne pas vous avoir offert le petit-déjeuner ou un départ tardif, mais quel motif justifiait un tel geste commercial alors que nous n’avions commis aucune erreur lors de votre séjour. Concernant le départ tardif, nous l'offrons gracieusement aux clients qui nous en font la demande pour autant que cela soit possible et n’ait pas de conséquence pour le prochain occupant de la chambre.
Par ailleurs je profite ici pour signaler à tous nos futurs hôtes que nous gardons gracieusement à l'hôtel les bagages de nos clients qui arrivent tôt (avant 15:00) si leur chambre n’est pas prête, ainsi que les bagages de nos clients en départ qui veulent profiter d'une dernière journée à Québec sans se soucier de leurs valises.
Enfin au sujet de l'obscurité dans votre chambre, nous sommes conscients que l'installation d'air climatisé laisse passer un peu de lumière mais nous avons du arbitrer entre l’obscurité complète et une chambre climatisée. Nous avons opté pour cette deuxième option, tout en sachant que même si il ne fait pas nuit noire dans cette chambre en été, le double système de volets intérieurs et de rideaux permet d'obscurcir suffisamment la chambre sans être obligé de dormir avec un masque.

Restant à votre disposition,

Bien à vous

Olivier, La direction.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 juillet 2014

L'acceuil chaleureux . Propeté des lieux impécable tres bien situer.Je le recommanderais à tous mes amis et famille. L'hotel est tres bien situé proximité de tous les services et activitées. Les propriétaire sont acceuillant et soucieux de notre confort.

Astuce pour la chambre : mon conseil allez-y sans vous soucier de RIEN
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Chère Monique,

Merci beaucoup pour votre avis sur Tripadvisor, et de votre chaleureuse recommandation.
A vous lire, nous avons a priori réussi notre mission qui consiste à satisfaire les attentes de chacun de nos clients, et nous en sommes très heureux.

Nous profitons de l'occasion que vous nous donnez en parlant de la propreté impeccable de l'hôtel, pour remercier notre gouvernante Manon, ainsi que Sébastien, Samuel et Simon pour les efforts qu'ils font quotidiennement afin que nos 17 chambres soient mises à la disposition de notre clientèle dans les délais et dans un état irréprochable. Cet aspect est pour nous fondamental.

Espérant vous revoir très bientôt chez nous,

Olivier & Romuald.

Avis publié: 5 juin 2014

Hotel traditionnel repris de puis peu par des Français qui se mettent en 4 pour vous rendre votre séjour agréable. Bonne literie, quartier tres calme, voisin du grand Hotel de Frontenac, vue impressionante sur le Saint Laurent. Si vous voyagez en voiture, il y a un parking payant derriere l'hotel. Bon petit déjeuner.
Hotel de milieu de gamme confortable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement avec d'autres voyageurs. Il est toujours bon de connaitre l'opinion de nos hôtes, et quand celle-ci est positive cela à un goût encore meilleur.

Nous nous permettons juste une petite précision au sujet du parking derrière l’hôtel et ce afin de ne pas créer de confusion. Il ne nous a pas été vendu quand nous avons racheté l'hôtel, mais nous pouvons de temps à autre y louer des places (surtout en basse et moyenne saison) que nous relouons à nos hôtes (selon les disponibilités) et c'est ce service dont vous avez bénéficié pendant votre séjour. Par ailleurs il existe 3 parkings publics dans un rayon de 2 à 5 minutes à pied autour de l’hôtel dans lesquels nos visiteurs peuvent garer leur voiture aisément et en toute sécurité, pour un coût d'une vingtaine de dollars les 24 heures.

Bien que l'Atlantique nous sépare, nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Château Fleur de Lys,

La direction, Olivier

Avis publié: 31 mai 2014

Premier voyage à Québec; hôtel choisi sur la base d'un conseil amical. Une seule envie: y retourner ! Une vieille maison de caractère située à moins de deux minutes (à pieds) du château Frontenac et de la terrasse Dufferin (qui surplombe le St Laurent). Des propriétaires aux petits soins du matin au soir avec leurs clients qu'ils soient francophones ou anglophones. Une chambre (la 23 sise au r.de c. donc idéale pour les personnes qui ont des difficultés à gravir des escaliers) spacieuse et claire avec une grande cheminée en bois d'époque. La literie est accueillante, douillette, avec du linge irréprochable changé plusieurs fois dans la semaine tout comme celui de la salle de bain. Quant au petit déjeûner il signe à lui tout seul la conception qu'ont les propriétaires de leur métier d'hôtelier. Il s'agit d'un buffet sucré/salé des plus complet propre à satisfaire tous les goûts et toutes les exigences et dont le clou réside dans les viennoiseries françaises quasiment préparées à la demande.
L'hôtel est en cours de rénovation;nous avons pu voir voir une chambre nouvellement refaite. Nul doute que très vite il deviendra l'un des plus élégants, des plus séduisants de Québec.
Bravo, merci et courage aux nouveaux propriétaires (depuis janvier 2014 je crois).

Astuce pour la chambre : Dites aux propriétaires dans quel cadre vous venez à Québec (voyage d'affaire, voyage en amoureu...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chers Hôtes,

Merci d'avoir pris soin d'évaluer votre séjour dans notre hôtel, tous les commentaires sont intéressants, les positifs sont en plus agréables à lire.

Nous sommes ravis d'avoir su rendre votre séjour au Québec et à Québec agréable et reposant, et vous remercions pour vos encouragements dans notre projet, ils nous vont droit au cœur.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir une autre fois,

Bien à vous,

La direction, Olivier & Romuald.

Avis publié: 25 mai 2014

Une adresse a recommander absolument au cœur du vieux Québec. Un accueil particulièrement chaleureux des propriétaires, toujours à l'écoute et plein de bonnes idées de ballades ou de restaurants. Une chambre très spacieuse et lumineuse à la literie très confortable (idéale pour un long séjour). Quand au petit déjeuner ! De vraies viennoiseries, cuites sur place et un choix de fruits sortant de l'ordinaire !
Nous avons passé un excellent séjour et nous y reviendrons très certainement.

Astuce pour la chambre : La plus originale, car unique la 18.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Cher Stéphane,

Tout merci d'avoir choisi Château Fleur de Lys lors de votre dernier séjour à Québec et d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec d'autres voyageurs.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre chambre, notre petit déjeuner ainsi que le sens de l’accueil de l'équipe.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

La direction Olivier

Avis publié: 21 avril 2014

Notre séjour fut très court, seulement 2 jours, mais il fut parfait! Les lieux sont splendides, les hôtes accueillants et vaillants, le petit déjeuner délicieux, que demander de mieux? Il est toujours génial de voir des gens se dédier ainsi à rendre le séjour agréable et être à l'écoute des visiteurs! Mon amoureux et moi recommandons fortement ce magnifique lieu et nous y retournerons avec grand plaisir afin de voir les rénovations en cour qui sont déjà fort prometteuses!

Spécial dédicace à la suite des Gouverneurs dont la vue sur le Château Frontenac est toute simplement à couper le souffle!

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez, demandez une vue sur le Château Frontenac et oui oui oui pour le petit déjeuner s...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

Chère Cliente,

Merci infiniment pour votre très gentil commentaire, ainsi que pour avoir su apprécier le travail de l'ensemble de l'équipe.

Depuis votre séjour, l'hôtel à continué sa mue afin que cette bâtisse de plus de 140 ans retrouve son lustre d'antan. Nous sommes par exemple actuellement en train de rénover de A à Z une chambre dans un style de décoration qui devrait surprendre plus d'un voyageur et espérons que vous viendrez voir cette réalisation dès que vous en aurez l'occasion (sans vous dévoiler plus de détails, je peux vous dire que vous avez dormi une nuit dans cette chambre)

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement

La direction, Olivier

Avis publié: 20 avril 2014

nous avons passés un super séjour lors de notre venue début mars. les propriétaires sont vraiment accueillants et agréables. Nous y sommes retourner en avril avec notre famille et feront de même à chacun de nos séjours sur Québec.
Cet hôtel de charme nous ravit par son emplacement et par l'accueil reçu. La literie est un atout significatif!
Chaque voyage dans cet hôtel reste gravé!

Astuce pour la chambre : la suite des gouverneurs vous ravira!
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chère Charline,

Tout d'abord recevez toutes nos excuses pour cette réponse tardive, et un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience au Château Fleur de Lys avec d'autres voyageurs sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les efforts de l'ensemble de l'équipe pour rendre le séjour de nos hôtes aussi douillet et reposant que possible, et à en croire notre progression dans le classement Tripadvisor (+43 places depuis la réouverture de l'hôtel en février) et notre note sur Booking.com (9,1/10) votre avis reflète celui de la majorité des personnes ayant séjourné à l'hôtel récemment.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

La direction, Olivier.