“Tout est excellent et succulent!”

Erico - Creative Chocolate Shop and Chocolate Museum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Montreal
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Tout est excellent et succulent!”
Avis écrit le 6 juin 2013

Une petite visite à la Chocolaterie Érico en vaut le détour. Les produits offerts sont succulents et d’étonnantes découvertes sont à prévoir. Nous avons savouré des crèmes glacées à saveur de chocolat, de chocolat et guimauves grillées, de gâteau aux carottes, vanille et coconut ainsi que tofu et pommes vertes. J’ai été surprise de constater que ma préféré fut sans aucun doute celle au tofu et pommes vertes. Une saveur à découvrir et délicieuse pour les papilles gustatives. Plusieurs sortes de chocolat fourré à différentes saveurs sont également offertes, faites à la main, à l’arrière de la boutique. La saison de l’été qui arrive à grands pas, laisse place à la crème glacée, mais sachez que le chocolat chaud est tout simplement irrésistible. Pour notre part, le « décadent », très riche et onctueux nous a tout simplement conquis. Adjacent à la boutique, vous trouverez le musée qui relate l’histoire du chocolat depuis le temps des Mayas. Vous apprendrez qu’auparavant, on échangeait des graines de fève (chocolat) contre des esclaves. Surprenant! Pour les enfants, on y retrouve des jeux interactifs (sur l’histoire) et éducatifs (sur les tâches d’un chocolatier).

Visité en mai 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Superbe chocolaterie”
Avis écrit le 16 avril 2013

Toujours bon et beau. Erico est un must dans le quartier St-Jean-Baptiste et mérite qu'on y fasse un détour que ce soit pour les chocolats chaud l'hiver ou leurs biscuits et brownies, tout y est succulent. Les figurines y sont adorables et je m'y régale à chaque fois.

Visité en avril 2013
Québec (ville), Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour les amoureux du chocolat”
Avis écrit le 10 septembre 2012

Des saveurs inédites, des bouchées toujours délicieuses, sans parler de leurs biscuits et de leur crème glacée!

Visité en juillet 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un petit paradis du chocolat”
Avis écrit le 26 juin 2012

Cette chocolaterie nous a été recommandée par le concierge au Château Frontenac. Étant une fanatique du chocolat, j'ai beaucoup apprécié ma visite. Il faut essayer leur sorbet au chocolat à 75% de cacao, un délice! Ils ont aussi un chocolat chaud appelé Espresso (servi dans une petite tasse) qui était sublime. On fait vite le tour du petit musée du chocolat mais il y a beaucoup d'information et de jolies sculptures en chocolat dont une robe grandeur nature. La chocolaterie est situé dans un secteur de la ville à découvrir, peu fréquenté par les touristes.

Visité en juin 2012
Brasília
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“le meilleur gâteau (cupcake)”
Avis écrit le 8 mars 2012

C´est un petit shop avec le musée. Le musée n'est pas intéressant. Mais les cupcakes... Nous sommes retournés trois fois à manger les petits gâteaux.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Erico - Creative Chocolate Shop and Chocolate Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Erico - Creative Chocolate Shop and Chocolate Museum ?