“Superbe à tous les points”
Avis sur Le Patriarche - FERMÉ

Le Patriarche
Cuisines : Française, Italienne
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Québec (ville), Canada
“Superbe à tous les points”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Sublime cachet du Vieux-Québec très bien mis en valeur, service impeccable, superbe cellier où il est agréable de prendre l'apéro, nourriture créative et toujours à point. Excellent choix pour amoureux, famille ou amis.

• Visité en décembre 2013

Québec
“Excellent restaurant”
Avis écrit le 19 janvier 2014

C'est une belle découverte que Le Patriarche! Cela faisait plusieurs années que nous n'étions pas venus et cela a été une belle surprise. La particularité de ce restaurant est de décliner les plats sous trois formes, d'où la trilogie... Tout était excellent, de la mise en bouche jusqu'au dessert. Plusieurs formules sont proposées, chacune construite autour d'aliments vedettes. La première est construite autour du poulet, la seconde autour du poisson et le troisième autour du foie gras et du gibier. Nous avons pris le poulet et le gibier. Les deux trilogies que nous avons essayées étaient réussies. Le chef fait tout lui même, même ses petits pains! La seule petite chose que nous avons relevé - et c'est un détail- , c'est qu'une des nombreuses assiettes que nous avons dégustées aurait pu être un peu plus chaude. À part ça, tout était parfait! Créativité et harmonie des saveurs, le chef se distingue sur toute la ligne. Le service est lui aussi impeccable. Chapeau!

• Visité en janvier 2014
Montréal, Canada
“Belle découverte!”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Les neufs convives sont de fins gourmands et habitant Québec depuis fort longtemps. Heureusement, nous avons réussi à les surprendre avec le choix de ce restaurant. Non seulement qu'ils ne le connaissaient pas mais ils ont été épatés par le lieu, le service et la qualité des plats. Une soirée réussie!

• Visité en décembre 2013
Montréal, Canada
“Bon resto”
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Bon resto avec possibilité d'amélioration, assiette pour le potage si froide que le potage est devenu instantanément moins que tiède.
Les autres plats étaient bien.

Visité en décembre 2013
Québec, Canada
“Délicieux mais vraiment très très lent”
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous avons fait l'expérience de ce restaurant durant la période des fêtes. Le repas était délicieux bien que les portions auraient pu être plus généreuses. Le service était attentionné mais nous avons attendu parfois plus d'une demie-heure entre la soupe et l'entrée. Pourtant il y a eu un grand empressement pour nous présenter le menu et prendre la commande. Nous avions pas encore reçu l'apéro ni même nos verres d'eau que les menus ont été présentés.....j'ai trouvé cela particulier venant d'un établissement 5 diamants. Je ne sais pas si c'est un manque d'organisation ou un "sur-booking" des réservations mais l'équipe de salle semblait débordée et devait renouveler plusieurs tables ce qui n'est pas normal. Ils devraient s'en tenir qu'à un seul service. Nos voisins n'avaient même pas quittés le restaurant que leur table s'est vue redressée en quelques secondes pour des clients qui ont attendu plus de trente minutes avant d'avoir celle-ci. En résumé : plats en trilogie délicieux, attente très voir trop longue entre les plats, service acceptable malgré les circonstances. Dommage car je réfléchirai deux fois avant d'y retourner ou de le recommander.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Patriarche ont aussi consulté