“Très bien mais un peu cher”
Avis sur Le Patriarche - FERMÉ

Le Patriarche
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Avis publié : 2 septembre 2014

Joli petit restaurant, déco agréable, service très sympathique et professionnel, calme (3 tables de 2 ce soir-là). Cuisine de bon niveau, mais pas à celui d'un étoilé français. Bonnes idées dans le trio de foie gras (en particulier excellent tartare de foie gras), trio de gibier (brocart) plus banal à mon avis, mais toujours bon. Par contre le prix est très largement celui d'un étoilé, encore aggravé par le forfait "vins inclus", lui aussi largement surévalué à mon sens. Nous n'étions pas surpris par les tarifs (vus sur leur site), mais nous nous attendions à une prestation un peu plus exceptionnelle. Néanmoins une soirée très agréable.

Avis publié : 18 août 2014

La trilogie du terroir permet de découvrir d'une façon originale la cuisine du Québec, textures différentes et cuissons adaptées pour un même produit. L'accord mets/vins est subtil et le service compétent et pédagogue. Cependant si l'expérience est agréable, l'addition finale est disproportionnée au regard de la prestation.

Avis publié : 28 juillet 2014

Excellent restaurant proposant un menu décliné en plusieurs petits plats.
Les plats sont travaillés de 3 facons differentes et de maniere originale : on découvre une nouvelle facon de cuisiner les plats !
On pourrait penser que l'on mange beaucoup mais les portions sont calculées pour.
Y aller sans hésiter

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons dans l'ensemble passer une bonne soirée.
La carte proposée convient à tout les gouts et les plats servis étaient bons, sans plus.
Cadre du restaurant sympathique, dans une petite rue a l'écart de l'effervescence.
Cependant nous étions dans la salle principale juste a coté d'un groupe d'une dizaine de personnes très bruyante a certains moment ce qui a pu se révéler dérangeant.
Le service était correct, de part nos experience passer (restaurant clos des sens à Annecy par exemple) il était légèrement en dessous, peut être avions nous des standards différents.
La leçon sur le tips nous a paru mal à propos, surtout quand l'addition était de 250$ pour deux et avec les différents points abordé ci-dessus.

Avis publié : 16 juillet 2014

Une expérience exceptionnelle sur tous les aspects. La nourriture est exceptionnelle, le service est professionnel et chaleureux à la fois et le décor crée une ambiance à la fois moderne, patrimoniale et historique. La présentation en trilogies réserve des surprises agréables. La carte des vins est très abordable. 5 diamants bien mérités.

Les voyageurs ayant consulté Le Patriarche ont aussi consulté