“Très beau B&B mais service à la clientèle problématique” 3 sur 5 bulles
Avis sur Chez Marie-Claire

et 1 autre site !
Chez Marie-Claire
Jonquiere, Canada
“Très beau B&B mais service à la clientèle problématique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Très beau B&B situé dans la vieille ville sur une rue charmante. L'endroit idéal pour faire un maximum de visites à pied. Nous avions réservé 2 chambres (un couple au dernier étage et un couple avec un bébé au rez-de-chaussée). Lors de la réservation, une dame courtoise nous a demandé de spécifier notre heure d'arrivée, nous nous étions entendu pour arriver entre 16h et 17h. Le couple est arrivé à 16h, une note dans la porte indiquait que quelqu'un nous ouvrirait à 17h. Le couple avec bébé est arrivé vers 16h30. Nous étions frustrés de devoir stationner les voitures dans la rue ($) et attendre sous une pluie froide d'octobre. Nous n'avons pu entrer qu'à 17h15 et l'homme qui nous a accueilli ne s'est pas présenté ni excusé de son retard. En fait, il ne comprenait même pas que nous étions mécontents d'avoir attendu sous la pluie... Je lui ai répété que nous avions convenu d'arriver "entre 16h et 17h" et les seules réponses qu'il m'a faites ont été "c'est bien ça, entre 16h et 17h donc je suis à l'heure" "les clients ne sont jamais à l'heure de toute façon, vous auriez bien pu arriver à 18h et moi j'aurais perdu mon temps ici" pour conclure sur "c'est français pourtant, ça doit être un problème de compréhension". Je vous laisse juger.

La chambre au rez-de-chaussée était particulièrement confortable pour le prix, très grande, salle de bain rénovée, idéale pour bébé aussi puisque c'est la seule à ce niveau (on risque moins de déranger les autres visiteurs). La chambre avec petite salle de bain au dernier étage était plus rudimentaire et moins insonorisée, mais acceptable pour le prix. Déjeuner agréable et salle de séjour idéale pour se détendre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Saint Denis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons sejourner quatre nuits dans cet hotel debut Octobre 2011, avec une petite fille de 1 an. Nous avons dormi au premier etage (second floor), avec salle de bains privee. La chambre est simple. L'accueil a ete excellent. Les rencontres le matin autour de non-moins excellents dejeuner sont precieuses de renseignements, et d'echange.
L'hotel a tres bien situe dans le vieux Quebec. Cependant nous avons ete decu par l'offre de restauration dans la ville, pas mauvais mais surtout bien cher. La voiture (parking gratuit a l'hotel, un autre plus !) nous a permis de manger en dehors de la ville a moindre frais.
Une tres bonne adresse que nous recommandons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous venons de séjourner avec deux amis dans cette auberge et nous en sommes très très satisfaits ! Nous sommes trois étudiants, mais la clientèle était de tout âge. L'emplacement est optimal, les chambres de qualité, les gérants très sympathiques, le petit déjeuner excellent et le tout pour un prix très raisonnable (105$ HT/nuit à trois). Que demander de mieux ?

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

Pour visiter Québec, rien de mieux qu'un gîte situé dans "le vieux Québec", avec parking gratuit, chambre propre avec une salle de bain privée, accueil chaleureux d'Anaïs et un petit déjeuner complet fait maison.
Environnement privilégié, proche de toutes commodités.
Vous serez séduit, comme on l'a été!!
Adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Le gite est très bien situé, près de tout. C'est un excellent point de départ pour visiter le vieux Québec. Aussi l'accueil y est très chaleureux. Marjorie et Pascal sont des hôtes agréables. La chambre était bien, rien d'extraordinaire, mais très propre. Le déjeuner était excellent et très complet. C'est un très bon rapport qualité-prix. Nous le recommandons sans hésiter.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cadenet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

nous avons passés 2 jours formidables a Quebec dans ce gite cosy et douillet. L'accueil d'Anais fut chaleureux et les petits déjeuners faits maison copieux! Le gite, situé en pleine ville est propre. C'est une ville magnifique avec un super festival Si l'occasion se présente, nous reviendrons!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Viroflay
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits à Québec dont une nuit chez "Marie-Claire". Le gîte est idéalement situé dans le vieux Québec et l'on peut y garer sa voiture gratuitement dans le parking réservé à la clientèle.
L'accueil fut bref mais efficace.
La chambre était propre et la salle de bain très petite (privée et attenante à la chambre).
Le petit déjeuner fut quelconque : des biscottes, quelques fruits et une gaufre. C'était vraiment décevant !
Les propriétaires n'habitent pas dans le gîte et cela nous a également déçu car nous avions l'impression d'être à l'hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux