“Très bel endroit pour découvrir Québec et ses environs”

Le Gite du Hu-Art
Bois Colombes, France
“Très bel endroit pour découvrir Québec et ses environs”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Tres bel endroit, en retrait de la route et à côté d'un lac parfait pour s'exercer au canoe !
Les hôtes sont généreux en conseils et les petits déjeuners plantureux ! Excellent smothies pour démarrer la journée !
Petit bémol, le lit était trop mou à notre gout, on s'y enfonçait trop !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passé une nuit seulement car de passage dans la région. Nous regrettons de ne pas avoir pu séjourner plus longtemps !
L'accueil de Linda et Pierre est excellent. Vous avez tout pour passer quelques jours dans un cadre ZEN.
Après le petit déjeuner sur la terrasse proche d'un petit bois, vous prenez un canoë et vous glissez sur le lac Saint Charles.
Le soir un petit feu de bois vous prépare à une nuit étoilée.
Pierre et Linda vous donneront tous les bons conseils pour ne rien manquer. A ne pas manquer !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Meaux, France
Avis écrit le 30 août 2013

Près du lac St.-Charles, l'accueil de Pierre et de son épouse est très chaleureux. La chambre propre et spacieuse est confortable. Pierre prend le temps de présenter sa région, les attractions, visites et restaurants à faire. Il donne des avis compétents et utiles car une préparation de voyage ne peut tout prévoir et connaître, un avis local est nécessaire pour éviter les pièges à touristes ou dénicher la pépite oubliée.
Que dire des petits déjeuners sur la terrasse? Parfaits, bons et beaux.
Une Cuisine commune aux différents hôtes permet de manger à la maison le soir ou le midi.
Idéal pour la visite de toute la région québécoise car très bien desservi par les autoroutes.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont une baignoire à bulles pour la détente
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 12 août 2013

Nous ne sommes restés que pour une nuit dans votre Gîte du Huart mais notre passage chez vous a marqué notre séjour à Montréal et au Québec. Une magnifique maison dans un écrin de verdure, en bordure d'un paisible lac, sur lequel j'ai pu emmener ma fille de 3ans1/2 faire sa première sortie en kayak ! A ne pas manquer le lever de soleil (ou le coucher), assis dans un généreux fauteuil en bois sur le ponton !
Sans parler du PDJ qui était délicieux et complet (merci encore pour vos gaufres au fromage notamment...), mais aussi de la gentillesse de Linda et Pierre qui sont des personnes tellement gentilles et dont la bonne humeur réchauffe le coeur dès l'arrivée et permettent un réveil en douceur dès le matin... quoi dire de plus si ce n'est que nous avons hâte de revenir chez vous ! et que la prochaine fois nous resterons bien plus longtemps !
Merci encore à vous Linda et Pierre. A très bientôt !

Astuce pour la chambre : Nous avons dormis dans la chambre "Rêve" avec notre fille et c'était parfait, très con...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

PierreetLinda, Propriétaire de Le Gite du Hu-Art, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'inscrire votre 1er commentaire sur tripadvisor suite à votre séjour chez-nous.

Nous sommes très heureux que ce séjour fut très apprécié de votre part et ce fut un plaisir partagé pour nous aussi.

Comme vous nous l'avez précisé lors de votre départ, nous aimerions bien vous revoir pour une période plus longue éventuellement afin que vous puissiez pleinement profiter de toutes les activités offerte chez-nous, que ce soit en été, en automne, saison des couleurs, ou en hiver sous la neige...

Merci encore et au plaisir...
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 août 2013

Le gite se trouve dans un endroit magnifique au bord d'un lac. Toute la famille a profite des kayaks et nous nous sommes egalement baignes. Petite cuisine et barbecue a disposition nous ont permis de piqueniquer dans un environnement tres verdoyant. Linda et Pierre donne de bons conseils pour visiter Quebec et sa region. Les petits dejeuners sont prepares maison et raviront entre autres les amateurs de chedar. Les enfants ont adore les chocolats chauds.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
:-)

Très heureux que vous ayez apprécié, les enfants tout autant que les grands.

Nous offrons un cadre familial qui est parfait pour les familles.

Merci encore pour avoir partagé votre expérience chez-nous avec la communauté de tripadvisor
Neuchâtel
Avis écrit le 31 juillet 2013

Chambre brunante !
Propre, et bain a bulle. Acces au lac avec les canoë gratuitement. Petit déjeuner chaque matin differents. Gens sympathique. Donne egalement des conseils pour visiter la ville de quebec et ses alentours.

• Séjour du juillet 2013
La Rochelle
Avis écrit le 27 juillet 2013

Lynda, Pierre et Kathou nous ont accueillis avec gentillesse et bonne humeur. Ils ont passé du temps pour nous aider à composer notre voyage et nous ont donné de précieux conseils sur Québec et ses alentours ainsi que sur la Gaspésie.
Petits déjeuner typiques, copieux et très bons, le tout fait maison.
Nous avons profité du Lac St Charles et des kayaks mis à disposition gracieusement, du barbecue et de la lingerie, encore une fois en libre service.
Excellente adresse, nous y retournerons si nous revenons à Québec !
Elisa (La Rochelle), Emmanuelle ( Ile de la Réunion) et Didier (Mulhouse)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Ce fut un plaisir de vous côtoyer et de vous aider dans la planification de votre périple autour de la Gaspésie, un coin de pays que nous affectionnons tout particulièrement!!! En espérant que votre périple en RV dans ce merveilleux décor naturel fut un succès sur toute la ligne. Donnez-nous en des nouvelles…

À une prochaine peut-être… sous la neige!!! Pourquoi pas ??? ;-)