“Génialissime !”

Le Gite du Hu-Art
Avis publié : 17 octobre 2013

Rien à redire concernant ce gîte, tout était parfait. La chambre était très agréable et propre, idem pour la salle de bain.
Le petit déjeuner était délicieux.
Nous avons même eu la chance de profiter du lac St-Charles et de faire une petite promenade en kayak.
Pour plus de détente, nous vous recommandons également vivement les massages de Sabine :-)

Enfin bref tout était parfait et nous recommandons vivement ce gîte !

Avis publié : 2 octobre 2013

Septembre 2013.
Un beau gite dans un environnement calme (en retrait de la route et au bord du lac St Charles), les chambres sont situées dans une aile de la maison, avec un accès privé. Belle décoration, très propre. On dispose d'une cuisine avec frigo, cuisinière , machine à laver et à sécher , salon.
Les petits-déjeuners sont variés et copieux.
Chaque matin, Pierre donne des conseils aux invités pour proposer les visites et activités aux alentours.
Propriétaires avenants et sympathiques.
Gite bien placé pour aller au parc de la Jacques Cartier, aux marais du nord, aux chutes de Montmorency et l'ile d'Orléans , et la ville de Québec.
A recommander sans hésitation.
En réponse à la personne qui trouvait la literie trop molle : il en a été ainsi dans les 6 gîtes où nous sommes allés .

Astuce pour la chambre : la chambre Brunante donne soleil levant
Avis publié : 28 septembre 2013

Avec mon conjoint et un bébé de 9 mois. Après un accueil chaleureux on découvre de belles chambre belles, confortables et bien aménagées. On découvre ensuite le sublime lac sur lequel donne le jardin de la maison, et sur lequel il est possible de faire du bateau avec les canoes ou les kayaks du gite (un gros plus!). Sont mises à disposition dans des epaces communs : un salon, une cuisine, un lit pour enfant et des machines à laver qui se sont avérés très pratiques avec notre bébé!

Les délicieux petits déjeuners se sont déroulés dans un espace très sympathique, et nos hôtes ont également offert de nous aider à établir notre agenda pour nos deux jours à Québec.

Attention, le gite n'est pas à côté de la vieille ville de Québec, et le trajet peut prendre une vingtaine de minute... le (petit) prix à payer pour résider dans un si beau cadre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2013

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans ce gîte et ce fut notre grand regret. Que dire? La maison, construite par Linda et Pierre, est située sur les rives du lac St-Charles. Accès au lac par un ponton, kayaks à disposition, grill à disposition des hôtes, ainsi que tables extérieures. Les chambres sont décorées avec un goût certain et sont très propres. Le petit-déjeuner est très copieux et joliment servi. Une attention toute particulière est portée aux menus détails. Le gîte est situé à une vingtaine minutes en voiture de Québec et de nombreux points d'intérêts sont à proximité. La prochaine fois, nous séjournerons plus longtemps dans ce havre de paix. Merci à Linda et Pierre pour leur accueil chaleureux et adorable.

Avis publié : 12 septembre 2013

Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer Linda et Pierre (et gouter leur fabuleux petit déjeuner apparemment ;), ce sera notre seul regret. Cathou, qui était là pour les remplacer, nous a cependant très bien accueilli, nous présentant la maison, les commodités (cuisine toute équipée, lave/sèche linge, jeux, embarcations etc... à disposition)mais également la région armée de ses dépliants sur lesquels elle avait déjà entouré les meilleurs petits resto, boulangeries ou producteurs locaux ...un vrai plus!! C'est à 15 min de Quebec, mais finalement quitter la ville fait beaucoup de bien surtout quand on découvre la maison et l'accès au lac Saint Charles qui est sublime! La chambre dispose d'une entrée privée, d'un frigo/micro-onde/bouilloire, d'une belle salle de bain (avec un bain a remous+luminothérapie), de rangements, d'un lit confortable et d'une télé (allez juste pour la météo). Dans le jardin, également beaucoup de chose à disposition (bois pour le feu, foyer, barbecue, table, transat').... bref un petit paradis sur Terre, où nous espérons vraiment revenir...peut être en hiver puisque les hôtes entretiennent la glace du lac pour pouvoir y patiner!

Avis publié : 8 septembre 2013

Tres bel endroit, en retrait de la route et à côté d'un lac parfait pour s'exercer au canoe !
Les hôtes sont généreux en conseils et les petits déjeuners plantureux ! Excellent smothies pour démarrer la journée !
Petit bémol, le lit était trop mou à notre gout, on s'y enfonçait trop !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons passé une nuit seulement car de passage dans la région. Nous regrettons de ne pas avoir pu séjourner plus longtemps !
L'accueil de Linda et Pierre est excellent. Vous avez tout pour passer quelques jours dans un cadre ZEN.
Après le petit déjeuner sur la terrasse proche d'un petit bois, vous prenez un canoë et vous glissez sur le lac Saint Charles.
Le soir un petit feu de bois vous prépare à une nuit étoilée.
Pierre et Linda vous donneront tous les bons conseils pour ne rien manquer. A ne pas manquer !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis