“Bonne auberge en plein coeur du Vieux Québec”

L'Auberge Saint Louis
Tarbes, France
“Bonne auberge en plein coeur du Vieux Québec”
Avis écrit le 13 février 2014

J'y suis allé avec 3 amis pour faire le festival de Québec, ainsi que visité la ville et l'Hôtel des Glaces en février 2014.

L'Hôtel est vraiment bien situé, en plein coeur du Vieux Québec et propose des chambres à partir de 69$ (Taxes en sus bien sûr). C'est un prix imbattable et imbattu quand on regarde les hôtels proche du notre.

L'accueil s'est fait par une personne très agréable parlant Français et Anglais, qui nous a tout de suite conseillé pour nos visites. Une très bonne impression en clair!

Nos chambres étaient au quatrième étage d'une ancienne demeure, sous les combles, les chambres sont de tailles normales avec évier, télévision et câble ainsi que le wifi gratuit dans tout l'hôtel, le chauffage est réglable selon vos envies. Ce sont des lits doubles Queen-Size, ne vous attendez pas à des King-Size. Serviette, shampooing et savon sont fournis. Comptait une salle de bains pour trois chambres (certaines chambres proposent la salle de bain privative), pas besoin de faire la queue pour prendre votre douche, elles sont souvent libres.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, et se fait dans le sous-sol de l'hôtel. Pour y accéder on passe devant des affaires entreposés comme dans un garage c'est pas génial, puis arrivé dans le restaurant, l'accueil est chaleureux et heureusement le chauffage est inexistant dans ce lieu. Le petit déjeuner reste convenable avec au choix crêpes, oeufs ou pain doré, servit avec un café/thé ou jus d'orange puis quelques patates, des morceaux de fruits et quelques toasts. Le service n'est pas inclus, le pourboire est de rigueur.

En gros ce fut une bonne expérience malgré le petit déjeuner qui laisse à désirer!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

France
Avis écrit le 29 septembre 2013

bon rapport qualité/prix pour cet emplacement ideal dans le vieux Quebec (100m du chateau Frontenac avec promenade des gouverneurs et en dessous la rue touristique, ou via porte saint louis = parc des batailles). Accueil chaleureux d'une dame un peu agée qui pourra vous raconter (en français tres comprehensible) des tas de choses que les guides ne disent pas sur la vie autour du St Laurent. Parfois plus difficile de communiquer avec d'autres personnels (propriétaire chinois). Une particularité du petit dejeuner : sortir pour descendrer au restaurant en RdC bas. Pas de buffet mais menu : jus ou the ou cafe, pain perdu ou crepe ou oeuf, le tout accompagne d'une assiette de pommes de terre frites avec fruits frais coupés, vous pourrez ainsi gouter des frites arrosées de sirop d'erable :-) perso, j'ai mangé les frites avant de verser le sirop sur les fruits

Astuce pour la chambre : Une curiosité des chambres 11 et 13 : pratique car au RdC, donc pas d'etage a monter, toutefois...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Reunion
Avis écrit le 25 août 2013

localisation: très bien, dans la vieille ville de Québec.
accueil: décevant. Par contre, lors de notre séjour, nous avons eu deux autres personnes à la réception, très bien.
chambre: très propre, bien entretenue. Petite douche à l'intérieur.
petit déjeuner: dans le restaurant sous l'hôtel, correct mais pas très complet,
bon rapport qualité/prix étant donné la localisation

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Istres, France
Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons été très bien accueillis dans cette auberge! Elle est très bien située car en plein centre du vieux Québec, possibilité de stationnement dans un parking privé en face de l'auberge. Nous étions tout en haut dans une chambre sous les toits du bâtiment, donc une jolie petite vue sur les toits de Québec! Pas de petit déjeuner pour la saison car nous y sommes allés en mai.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 13 octobre 2012 par mobile

Nous avons dormit 2 nuits dans cette hôtel! L'accueil sympathique malgré un français pas entièrement maîtrisé ! Les chambre sont très propre et correspondent à nos attentes ! La situation de l'hôtel est vraiment idéal ! À 50 m de château de fontenac !! Seul bémol le petit déjeuner !!! Prix pour deux nuits en chambre double ac lavabo et douche et pti dej 187 $ taxes incluses

• Séjour du octobre 2012
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 août 2012

Bon rapport qualité / prix pour loger à l'intérieur des remparts de Québec . En revanche les photos des chambres et du petit déjeuner sont supérieures à la réalité, auberge un peu old school. Petit déjeuner frugale , paiement en sus pour un jus, et café jus de chaussettes.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
St-Faustin
Avis écrit le 15 janvier 2012

J'avais séjourné à cet hôtel en 2008 sur la recommandation d'un ami Français que j'avais accompagné pour un séjour à Québec et c'était bien. J'y suis retourné le 27 décembre dernier. Quel contraste. Le type qui nous a accueilli ne parlait pas un mot de français et à peine quelques mots d'anglais. Pas très accueillant pour la capitale très francophone du Québec.
Le lendemain, non seulement le type était en retard de 20 minutes pour le déjeuner (à compter de 9 heures, ce qui est un peu trop tard), mais il nous offrait le déjeuner dans le sous-sol de l'établissement où il y a un restaurant fermé pour l'hiver ! Le type a tassé les déchets devant l'escalier pour accéder au sous-sol. Nous avons naturellement refusé de déjener dans ce lieu sinistre.
Difficile de comprendre comment ces gens ont pu obtenir un permis d'opération. Bref, à éviter `à tout prix.

A.J. Lauzon

Astuce pour la chambre : Avoid this hotel
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)