“tres chaleureux”

L'Auberge Saint Louis
Avis publié : 24 mai 2014

Hôtel propre, chaleureux avec du personnel accueillant souriant et très sympathique.
Serviettes changées tous les jours.
Petit déjeuner très bien.
Équipé du wifi.
En plein vieux Québec sur la grand rue.

Le tout a un prix raisonnable
Seul petit bémol, le lit est un peu étroit

Hôtel conseillé

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 mai 2014

Situation excellente au cœur du vieux Québec. Accueil chaleureux, mais hôtel assez vétuste (fenêtre non hermétique au vent, frigo au milieu de la chambre, télévision mini des années 80, mauvaise insonorisation et petit déjeuner un peu limite...).Le tout pour un prix quasi identique à l'hôtel super ou nous étions à Montréal en plein quartier latin

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

J'y suis allé avec 3 amis pour faire le festival de Québec, ainsi que visité la ville et l'Hôtel des Glaces en février 2014.

L'Hôtel est vraiment bien situé, en plein coeur du Vieux Québec et propose des chambres à partir de 69$ (Taxes en sus bien sûr). C'est un prix imbattable et imbattu quand on regarde les hôtels proche du notre.

L'accueil s'est fait par une personne très agréable parlant Français et Anglais, qui nous a tout de suite conseillé pour nos visites. Une très bonne impression en clair!

Nos chambres étaient au quatrième étage d'une ancienne demeure, sous les combles, les chambres sont de tailles normales avec évier, télévision et câble ainsi que le wifi gratuit dans tout l'hôtel, le chauffage est réglable selon vos envies. Ce sont des lits doubles Queen-Size, ne vous attendez pas à des King-Size. Serviette, shampooing et savon sont fournis. Comptait une salle de bains pour trois chambres (certaines chambres proposent la salle de bain privative), pas besoin de faire la queue pour prendre votre douche, elles sont souvent libres.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, et se fait dans le sous-sol de l'hôtel. Pour y accéder on passe devant des affaires entreposés comme dans un garage c'est pas génial, puis arrivé dans le restaurant, l'accueil est chaleureux et heureusement le chauffage est inexistant dans ce lieu. Le petit déjeuner reste convenable avec au choix crêpes, oeufs ou pain doré, servit avec un café/thé ou jus d'orange puis quelques patates, des morceaux de fruits et quelques toasts. Le service n'est pas inclus, le pourboire est de rigueur.

En gros ce fut une bonne expérience malgré le petit déjeuner qui laisse à désirer!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2013

bon rapport qualité/prix pour cet emplacement ideal dans le vieux Quebec (100m du chateau Frontenac avec promenade des gouverneurs et en dessous la rue touristique, ou via porte saint louis = parc des batailles). Accueil chaleureux d'une dame un peu agée qui pourra vous raconter (en français tres comprehensible) des tas de choses que les guides ne disent pas sur la vie autour du St Laurent. Parfois plus difficile de communiquer avec d'autres personnels (propriétaire chinois). Une particularité du petit dejeuner : sortir pour descendrer au restaurant en RdC bas. Pas de buffet mais menu : jus ou the ou cafe, pain perdu ou crepe ou oeuf, le tout accompagne d'une assiette de pommes de terre frites avec fruits frais coupés, vous pourrez ainsi gouter des frites arrosées de sirop d'erable :-) perso, j'ai mangé les frites avant de verser le sirop sur les fruits

Astuce pour la chambre : Une curiosité des chambres 11 et 13 : pratique car au RdC, donc pas d'etage a monter, toutefois...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

localisation: très bien, dans la vieille ville de Québec.
accueil: décevant. Par contre, lors de notre séjour, nous avons eu deux autres personnes à la réception, très bien.
chambre: très propre, bien entretenue. Petite douche à l'intérieur.
petit déjeuner: dans le restaurant sous l'hôtel, correct mais pas très complet,
bon rapport qualité/prix étant donné la localisation

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Nous avons été très bien accueillis dans cette auberge! Elle est très bien située car en plein centre du vieux Québec, possibilité de stationnement dans un parking privé en face de l'auberge. Nous étions tout en haut dans une chambre sous les toits du bâtiment, donc une jolie petite vue sur les toits de Québec! Pas de petit déjeuner pour la saison car nous y sommes allés en mai.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012 par mobile

Nous avons dormit 2 nuits dans cette hôtel! L'accueil sympathique malgré un français pas entièrement maîtrisé ! Les chambre sont très propre et correspondent à nos attentes ! La situation de l'hôtel est vraiment idéal ! À 50 m de château de fontenac !! Seul bémol le petit déjeuner !!! Prix pour deux nuits en chambre double ac lavabo et douche et pti dej 187 $ taxes incluses

• Séjour en : octobre 2012