“Bon marché, agréable”

Auberge Maison Roy
“Bon marché, agréable”
Avis écrit le 9 février 2014

Personnel agréable - ils nous ont vraiment aidés pour notre installation au Québec, notamment avec le téléphone -, paiement pour la totalité du séjour à l'arrivée.

Chambre classique, avec le nécessaire, rien de plus rien de moins, mais pour le prix payé nous étions satisfait. Seul hic: le bruit, les chambres étant anciennes, lorsque le frigo faisait une pause, le téléphone ou la sonnette peut vous réveiller. À savoir que deux chambres (au fond) sont rénovés et mieux insonorisés.

Petit déjeuner correct (café, jus de fruit à volonté, tartines de pain et confitures également - 1 muffin et compote / par personne). Accès à un téléphone à pièce (le téléphone dans la chambre ne fonctionne pas pour les cellulaires).

Quartier: proche des bus très empruntés (7, 800, 801), proche de St Foy, services à 10 minutes de marche (pharmacie, épiceries, restaurants, etc).

Nous y reviendrons si besoin d'un endroit bon marché et fonctionnel à Québec.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Sare, France
Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé une nuit à l'Auberge Maison Roy, nous avons été bien reçu. La chambre était propre et très correcte. Pas de bruit.
Le gros avantage c'est le bus (arrêt à 200 mètres de l'hôtel) qui dessert le centre ville (10 minutes de trajet). Mieux vaut le prendre car c'est difficile de se garer au centre.
Du choix au petit déjeuner, mais pas de viennoiseries.
Parking sur le côté.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Lamalou-les-Bains, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avions une chambre pour quatre très petite, juste la place de poser une valise ouverte sur le sol..pour prendre nos effets..
Accueil normal, sans plus..le parking gratuit est en fait une place le long du trottoir en face (peu pratique pour traverser cette route passante avec des bagages..)
Petit déjeuner light...sans produits frais en effet
Dommage car il est très bien situé, possibilité de balade dans les environs, quartier pavillonnaire et calme. Bien pour un petit séjour

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Montreal, Canada
Avis écrit le 3 novembre 2013

Accueil cordial, propre, chambre bien aménagée.

Petit déjeuner laisse à désirer, pas de produits frais. Frigo dans la chambre très bruyant, mais le problème a été signalé.

Rapport qualité-prix acceptable, surtout avec un accès internet qui fonctionne parfaitement et un stationnement inclus.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Rosieres, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2013

Voici le seul mais énorme "couac" lors de notre séjour au Québec en tout cas pour ce qui est de l'accueil et de l'hospitalité inexistants !!!! Petit-déjeuner en-dessous de tout, lamentable et indigne ! Absence totale de chaleur humaine. Tout à fait d'accord avec les commentaires de 96314lucie. Avions l'impression d'être transparents sauf pour régler la note salée pour une telle médiocrité. Pas de "bonjour" le matin, pas d'aide pour les bagages à l'arrivée et au départ. Pas "d'au revoir et de merci" bref nul sur toute la ligne !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Mon mari et moi sommes allés dans cette auberge. nous avons été très déçu:
par l'accueil on nous montre notre chambre et ensuite jusqu'au lendemain personne. pour le peti déjeuner on prend notre plateau qi est prêt par notre numéro de chambre,nous quittons l'hotel sans voir quelq'un. En plus les chambres sont très chères ,la douche très petite Enfin très chere pour le servie et la qualité Nous retournerons à Québec mais pas à cet endroit

Astuce pour la chambre : A èviter cet établissement
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Mascouche, Canada
Avis écrit le 26 juillet 2013

Avions réservé cet hôtel pour la nuit du 23 au 24 juillet en marge du show de Sir Paul, probablement parce qu'il n'y avait rien d'autre de disponible. L'hôtel est loin du centre-ville et des Plaines. La chambre est petite, le lavabo est dans la chambre et non dans la salle de bains, la porte de la chambre était sale, beaucoup de réparations à faire dans la salle de bains. Le proprio nous dit que l'on pouvait prendre la seule place de stationnement disponible ( il n'y en a que deux de toute façon ), mais à notre retour, après le show vers 2 heures AM, elle était occupée. Nous nous sommes donc stationnés dans la rue où c'était interdit partout à compter de 8 heures AM. On n'a pu prendre de douche, même si nous nous sommes faits prendre par la pluie après le show et que nous étions détrempés, puisqu'on nous demande de ne pas prendre de douche après 10 heures PM. On s'est levé à 7 heures pour ne pas avoir de billet et on a quitté avant 8 heures sans prendre le déjeuner qui n'est pas servi avant 8 heures. Courte nuit, réveil pénible. Pas idéal pour les lève-tôt.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux