“Notre restaurant vietnamien préféré a perdu une petite coche !”
Avis sur Chez Mai

Chez Mai
Classé n° 380 sur 1 468 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Vietnamienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Québec (ville), Canada
“Notre restaurant vietnamien préféré a perdu une petite coche !”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Dernièrement, nous sommes allés à notre restaurant vietnamien favori Chez Mai. Quelle ne fut pas la surprise de ne pas reconnaître le personnel habituel. Changement d'administration. Une petite crainte est survenue de ne pas pouvoir avoir le meilleur poulet général Tao en ville dont j'avais adopté la recette succulente du chef. Peut-être que ce sont les mêmes cuisiniers ???
Mais non, je vous confirme que malgré tout les efforts, la petite touche magique de l'ancien chef n'y était plus...

Pour ceux qui n'étaient pas des habitués accros à ce restaurant comme moi, ne verront pas de différence. La nourriture reste excellente avec un rapport qualité prix très appréciable.

Le personnel est nerveux, met tout en oeuvre et tout leurs efforts afin que la clientèle ne voit que du feu. Pour un nouveau propriétaire, le pire qu'il peut arriver est de perdre la clientèle. Est-ce que je continuerai à aller à ce restaurant ? Oui, assurément. Mais je garderai la nostalgie de mes assiettes d'antan.

• Visité en septembre 2013

Québec (ville), Canada
“Un de nos restaurants vietnamiens préféré !”
Avis écrit le 10 janvier 2013

Mon conjoint et moi sommes amateurs assidus de restaurants vietnamiens. Autrefois, notre restaurant préféré était l'Elysée mandarin sur la rue d'Auteil dans le Vieux-Québec. Le poulet général tao ou le boeuf à l'orange faisait sa renommée. Comme il a fermé ses portes il y a quelques années, notre restaurant préféré est maintenant Chez Mai sur la première avenue. L'accueil est toujours chaleureux, l'espace est grand, décorée un peu mieux que la majorité des restaurants vietnamiens et un rapport qualité/prix avantageux. Le menu est varié et offre beaucoup de choix. La nourriture a bon goût et les légumes présentés sont frais (laitue, concombre, tomate, carottes rapées et bonne vinaigrette). Les assiettes sont assez bien remplies pour une portion. Soupe, rouleaux et desserts complètes la table d'hôte. Comme tous les restaurants vietnamiens, il est possible d'apporter ses boissons alcoolisées. Avec 40$ et sa bouteille de vin, on peut prendre un bon souper 4 services un samedi soir taxes et pourboires inclus pour deux personnes. C'est difficile à battre !
L'essayer c'est l'adopter.
Pour le samedi soir, il vaut mieux réserver. Ils font deux seating, un de 5à7 et un autre de 7à9.
Notre deuxième restaurant vietnamien préféré est le Jardin du Vietnam sur la rue St-Valier.
Notre troisième est le Champa sur la rue Maguire.
Et vous quel est votre restaurant vietnamien préféré ?

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Mai ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Mai ?