“Mon séjour novembre 2012”

Manoir de la Terrasse
Laval, Quebec, Canada
“Mon séjour novembre 2012”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

J'ai réservé l'Hôtel Manoir de la Terrasse pour deux nuits. La chambre était très petite mais confortable et propre. De plus le bruit de la rue ou des autres locataires ne me parvenait pas. Très reposant. Belle vue sur le parc des gouverneurs, et la terrasse Dufferin. Il n'y avait pas d'accès internet comme indiqué. Le commis à l'accueil m'a dit que la connection était défectueuse et qu'il ne savait pas combien de temps ça prendrait pour que ce soit réparé. J'ai trouvé déplorable d'avoir à sortir à l'extérieur à chaque fois que je voulais contacter l'accueil qui était la porte voisine. De plus il n'y avait pas de téléphone dans ma chambre pour rejoindre l'accueil. En tant que femme voyageant seule, ce que je ne trouvais pas prudent, au cas où quelqu'un frapperait à ma porte. Autre chose, la télévision était minuscule et installée trop basse. Je devais regarder à travers les barreau du pied de lit pour voir la télévision. Étant donné que l'accès à ma chambre et la chambre elle-même étaient très exigus, j'aurai aimé avoir un lieu commun comme un salon ou une bibliothèque pour lire ou passer du temps. Le déjeuné se composait de roties, croissants, pommes, et petites confitures et beurre d'arachide. Jus d'orange ou de canneberge à volonté. Café à volonté. Pour le café, je ne pourrai pas dire s'il était bon, je n'en bois pas.

Je suis tout de même satisfaite de mon séjour parce que peux exigeante.

Louise Milmore

Astuce pour la chambre : Je crois que l'Auberge de jeunesse sur la rue Ste-Ursule aurait mieux convenue à mes besoins.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Saint-Eustache, Quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Ce petit gîte est très bien situé, à deux pas de la terrasse Dufferin et du Vieux-Québec mais juste assez en retrait pour assurer la tranquillité. Belle vue sur le parc et le fleuve. Chambre avec de hauts plafonds, foyer et mobilier confortable. Salle de bain entièrement rénovée. Grande fenestration donnant sur le fleuve. Le seul bémol... La salle réservée au petit-déjeuner et située dans l'édifice adjacent est trop petite et ne répond pas à la demande. Un bel endroit pour une escapade en amoureux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
New Richmond, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

Avons passé 2 nuits à cet hôtel. Si je mets que 2 étoiles pour la chambre,( je mettrais 2 1/2 étoiles si on avait le choix) c'est à cause du manque d'insonorisation. Heureusement nous étions hors saison touristique et il n'y avait que 2 chambre occupées, incluant la nôtre....et...... comme les murs ont des oreilles..... ils se sont fait très bavards...!! !! un peu gênant tout de même !! Notre chambre était très petite, m ais parfaite pour le prix demandé ( il y en a de plus grandes) ainsi que la salle de bains, mais le tout, complet. La propreté est impeccable, le lit confortable, et le chauffage à la bonne température. Le petit déjeuner consiste en croissants (d'ailleurs excellents) confitures en contenants ainsi qu'un jus concentré, et café (aussi bon), a se servir soi-même et en quelque sorte a volonté.

Les gens à la réception ont été agréables et serviables.
Bref, qualité/prix on ne peut demander mieux vu la proximité du centre touristique.
Cependant j'y repenserais avant d'y retourner en plein été comme mentionné plus haut pour manque d'insonorisation et oui je le recommanderais mais en précisant tous ces points...et je dois l'avouer j'ai le sommeil léger donc si vous dormez 'comme une bûche' n'hésitez pas a vous y rendre.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2010

nous avons passé 3 nuits dans cet hotel très bien situé mais chambre minuscule, mal isolée (on sentait le froid et l'humidité), petit déjeûner industriel:croissants, petites barquettes de confiture bas de gamme, pas de fruit ou yaourt
impossible de se garer à proximité, parking public cher
je pense qu'il y a mieux dans le vieux quebec au même prix

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2008

Au départ je devais aller à l'hotel du jardin du gouverneur, mais celui-ci étant fermé en hiver, c'est Beau Site qui prend le relais.
L'accueil était assez bon, c'est un petit hotel avec des escaliers tordus, il faut faire attention surtout lorsqu'"on est chargé... la chambre est correcte, propre, la décoration un peu vieillote mais bon c'est le quartier qui veut ça. La salle de bain propre et bien agencée.
Seul bémol, le chauffage, dans la journée il fesait 35° dans la chambre impossible de s'endormir et puis dans la nuit il s'arrete et ça tombe à 20° environ ...on se réveille à cause du froid.
La situation est centrale car proche du chateau Frontenac.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le chauffage
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)