“Un luxe à notre portée !”

Fairmont Le Chateau Frontenac
ÉcoLeadersNiveau Argent
Montreal, Quebec
“Un luxe à notre portée !”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Le Château Frontenac de Québec offre une vue imparable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent et la ville de Lévis. L'hôtel a été rénové récemment et la décoration intérieure du bâtiment et des chambres est magnifique. Très belle salle de bain. J'avais demandé deux lits doubles que j'ai obtenus, ma chambre était spacieuse. Très bon choix de restaurants, l'un est gastronomique; j'avais choisi le second, "Le Sam" qui offre des plats plus simples - excellente nourriture, excellent vin, excellent service, très courtois et efficace. Nous avons été comblés. Nous avons fait un tour de calèche dans le Vieux-Québec - avec le beau temps et la chaleur, jamais la ville n'a paru plus belle et agréable. Une destination de choix ! qui vaut bien des endroits en Europe.

Astuce pour la chambre : Peut-être certaines chambres sont-elles plus petites à cause des lucarnes. Demander une chambre spac...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour Maureen F,
Merci de prendre le temps de partager ces excellents commentaires avec nous. Quel plaisir de vous lire et de savoir que votre séjour a été si mémorable. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Très cordialement,

Montréal, Canada
Avis écrit le 26 juin 2014

L'hôtel a refait tout l'aménagement des restaurants et c'est absolument irresponsable d'avoir ruiné ce qui existait et constituait le charme unique de cet hôtel autrefois extraordinaire. En signe de désapprobation, je recommande de ne pas y aller.

Pays de la Loire
Avis écrit le 25 juin 2014

Bien que le Château Frontenac était en travaux, nous y avons passé un séjour agréable.
Personnel de réception vraiment au service des clients, service de voituriers pas forcément rapide mais bien pratique.
Un détour par la piscine, assez pittoresque, s'impose.
Petit déjeuner de très bon niveau.
L'emplacement dans Québec permet de découvrir la ville à pied, y compris en utilisant le funiculaire au pied de l'hôtel ou par les passerelles qui permettent d'accéder à la citadelle.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sainte Marie, Ile de La Réunion
Avis écrit le 24 juin 2014

Un hôtel qui se démarque par sa beauté, son prestige, ses dimensions, tout est sublime dès l'entrée et c'est un plaisir pour les yeux.
En revanche, la chambre qui nous a été attribuée n'était pas très grande, la vue donnait sur un mur... Quand on imagine la vue sur le fleuve dont peuvent disposer certaines chambres, on est forcément déçu… et puis, au vue de m'immensité des lieux, on s'attend à davantage de superficie. La salle de bain est exigüe et on peine à circuler. Les meubles sont élégants mais dans un château, on espère un peu plus de "grandeur".
Le restaurant quand à lui est très bien. Beaucoup de choix au petit déjeuner. Rien à redire.
Pour conclure, je dirais que c'est un hôtel vraiment somptueux (hormis la chambre, plutôt décevante) mais peut être un peu trop guindé à mon goût, on se sentirait presque mal à l'aise.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le fleuve doivent être superbes, sinon c'est vue sur le mur de la chamb...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Bonjour Lucie T,
Nous vous remercions de partager vos commentaires sur votre séjour au Château. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de votre séjour. Concernant les commentaires sur votre chambre, étant donné l'architecture unique du Château, nous avons plusieurs types de chambres qui varient en superficie et en terme de vue. Nous recommendons de lire les informations sur les catégories disponibles sur notre site internet afin de bien choisir le type qui convient le mieux. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Québec
Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons loué une chambre en décembre au château Frontenac.
Nous avions choisis le tarif le plus économique. Chambre Fairmont avec un grand lit.

Le service est exceptionnel, valet pour la voiture, comptoir d'enregistrement, le vrai service de château. La chambre était petite mais très confortable et très propre.
Important, il y a plein de chose à boire et à manger dans la chambre auxquelles il ne faut pas toucher si vous ne voulez pas être surfacturé.

L'hôtel étant plus que centenaire, l'insonorisation est un peu déficiente. Nous avons entendu la musique d'un party jusqu'à une heure du matin. Nous avons contacté le service pour demander des explications sur la musique et le lendemain matin le concierge de l'hôtel nous a offert toutes les excuses du château et une compensation pour le désagrément. Un déjeuner en amoureux au frais du château. Un gentleman le monsieur, d'une gentillesse comme on en voit peu.

Le record est à couper le souffle, du même style que dans le film Titanic. Ajouter au patrimoine historique du bâtiment et le décors du temps des fêtes c'était magique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour icimarise,
Nous vous remercions pour vos excellents commentaires concernant votre séjour en décembre dernier. Il nous fera plaisir de partager ceux-ci avec nos équipes et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Château.
Rigaud
Avis écrit le 18 juin 2014

Cet hôtel se démarque par sa localisation (au cœur du vieux Québec, vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent), par son architecture et son histoire. Des rénovations majeures viennent tout juste d'être complétées avec un résultat impressionnant.Toutes les facilités modernes se retrouvent dans cet hôtel qui a conservé son cachet historique. Tous les employés traitent les clients avec empressement et courtoisie. Prix très abordables considérant un hôtel unique en son genre. Une expérience a vivre a Québec !

Bonjour Rejean P,
Merci de partager ces excellents commentaires concernant votre récent séjour. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour et le château nouvellement rénové. Il nous fera plaisir de partager vos commentaires avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Chicoutimi
Avis écrit le 17 juin 2014

Magnifique séjour trop bref, dans le cadre du mariage d'amis.
Service impeccable, personnel avenant et courtois.
Une belle détente à la piscine.
Seul bémol, insonorisation de la chambre pourrait être mieux.

Bonjour Marie-josée L,
Merci pour ces excellents commentaire de votre récent séjour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à Québec.