“Le luxe et la vue” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont Le Chateau Frontenac

Prices are for 1 room, 2 adults
Fairmont Le Chateau Frontenac a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Le Chateau Frontenac
4.5 sur 5 Hôtel   |   1 Rue des Carrieres, Québec (ville), Québec G1R 4P5, Canada   |
Forfaits
Prix spécial
30 % sur le tarif de la chambre
ÉcoLeadersNiveau Argent
Saint-Germain-en-Laye, France
“Le luxe et la vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

De réputation internationale, cet hôtel tient toutes ses promesses : un cadre enchanteur, en plein centre ville, au bord du St Laurent, et un personnel très attentionné. J'y retournerai avec plaisir. C'est de plus un point de départ idéal pour des excursions au départ de Québec.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Bonjour elphi92,
Merci pour ces excellents commentaires que nous partagerons avec nos équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à Québec.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Hôtel majestueux et avec une superbe vue sur le saint laurent. Chambres très confortables décor à la hauteur du cadre du château petits déjeuners très corrects un seul reproche les couloirs sont un peu labyrinthe!
A recommander pour visiter la ville

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Mookymakac,
Merci pour vos excellents commentaires concernant votre récent séjour. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montreal, Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Le Château Frontenac de Québec offre une vue imparable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent et la ville de Lévis. L'hôtel a été rénové récemment et la décoration intérieure du bâtiment et des chambres est magnifique. Très belle salle de bain. J'avais demandé deux lits doubles que j'ai obtenus, ma chambre était spacieuse. Très bon choix de restaurants, l'un est gastronomique; j'avais choisi le second, "Le Sam" qui offre des plats plus simples - excellente nourriture, excellent vin, excellent service, très courtois et efficace. Nous avons été comblés. Nous avons fait un tour de calèche dans le Vieux-Québec - avec le beau temps et la chaleur, jamais la ville n'a paru plus belle et agréable. Une destination de choix ! qui vaut bien des endroits en Europe.

Astuce pour la chambre : Peut-être certaines chambres sont-elles plus petites à cause des lucarnes. Demander une chambre spac...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour Maureen F,
Merci de prendre le temps de partager ces excellents commentaires avec nous. Quel plaisir de vous lire et de savoir que votre séjour a été si mémorable. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Très cordialement,
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

L'hôtel a refait tout l'aménagement des restaurants et c'est absolument irresponsable d'avoir ruiné ce qui existait et constituait le charme unique de cet hôtel autrefois extraordinaire. En signe de désapprobation, je recommande de ne pas y aller.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

Pays de la Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Bien que le Château Frontenac était en travaux, nous y avons passé un séjour agréable.
Personnel de réception vraiment au service des clients, service de voituriers pas forcément rapide mais bien pratique.
Un détour par la piscine, assez pittoresque, s'impose.
Petit déjeuner de très bon niveau.
L'emplacement dans Québec permet de découvrir la ville à pied, y compris en utilisant le funiculaire au pied de l'hôtel ou par les passerelles qui permettent d'accéder à la citadelle.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Un hôtel qui se démarque par sa beauté, son prestige, ses dimensions, tout est sublime dès l'entrée et c'est un plaisir pour les yeux.
En revanche, la chambre qui nous a été attribuée n'était pas très grande, la vue donnait sur un mur... Quand on imagine la vue sur le fleuve dont peuvent disposer certaines chambres, on est forcément déçu… et puis, au vue de m'immensité des lieux, on s'attend à davantage de superficie. La salle de bain est exigüe et on peine à circuler. Les meubles sont élégants mais dans un château, on espère un peu plus de "grandeur".
Le restaurant quand à lui est très bien. Beaucoup de choix au petit déjeuner. Rien à redire.
Pour conclure, je dirais que c'est un hôtel vraiment somptueux (hormis la chambre, plutôt décevante) mais peut être un peu trop guindé à mon goût, on se sentirait presque mal à l'aise.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le fleuve doivent être superbes, sinon c'est vue sur le mur de la chamb...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Bonjour Lucie T,
Nous vous remercions de partager vos commentaires sur votre séjour au Château. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de votre séjour. Concernant les commentaires sur votre chambre, étant donné l'architecture unique du Château, nous avons plusieurs types de chambres qui varient en superficie et en terme de vue. Nous recommendons de lire les informations sur les catégories disponibles sur notre site internet afin de bien choisir le type qui convient le mieux. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons loué une chambre en décembre au château Frontenac.
Nous avions choisis le tarif le plus économique. Chambre Fairmont avec un grand lit.

Le service est exceptionnel, valet pour la voiture, comptoir d'enregistrement, le vrai service de château. La chambre était petite mais très confortable et très propre.
Important, il y a plein de chose à boire et à manger dans la chambre auxquelles il ne faut pas toucher si vous ne voulez pas être surfacturé.

L'hôtel étant plus que centenaire, l'insonorisation est un peu déficiente. Nous avons entendu la musique d'un party jusqu'à une heure du matin. Nous avons contacté le service pour demander des explications sur la musique et le lendemain matin le concierge de l'hôtel nous a offert toutes les excuses du château et une compensation pour le désagrément. Un déjeuner en amoureux au frais du château. Un gentleman le monsieur, d'une gentillesse comme on en voit peu.

Le record est à couper le souffle, du même style que dans le film Titanic. Ajouter au patrimoine historique du bâtiment et le décors du temps des fêtes c'était magique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour icimarise,
Nous vous remercions pour vos excellents commentaires concernant votre séjour en décembre dernier. Il nous fera plaisir de partager ceux-ci avec nos équipes et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Château.
Prices are for 1 room, 2 adults