“RC+RF”

Fairmont Le Chateau Frontenac
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 25 août 2014

Très bien mais place à amélioration au niveau du service et de la qualité du menu particulièrement au restaurant Sam .Pour la qualité de la chambre c'est excellent . Pour la piscine , il y a place à amélioration étant donné le nombre de personne qui l'utilise.

• Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Bonjour Renaud2207,
Merci de prendre le temps de partager des commentaires avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de votre séjour. Vos commentaires concernant Le Sam et la piscine ont été partagés avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel mythique à 4 personnes
A notre arrivée la chambre n'était pas prete, alors on nous a proposé une autre chambre moyennant un petit supplément très raisonable et une invitation au bar pour un cocktail.
Ainsi nous avons logé dans une suite n°1547 de 45 m2 avec vue sur le Saint Laurent...Fantastique. On ne pouvait plus décoller de la fenètre.
Le séjour n'a été qu'attention du personnel qui était très serviable et très efficace;
Le petit déjeuner à 26 cad, certes un peu cher, mais d'une rare qualité et aussi garni. Nous n'avions jamais vu cela ! Pour la diffrence avec le petit déjeuner en chambre, aller plutot au restaurant.
La piscine est bien agréable, mais le SPA un peu vétuste
Un petit bémol, la salle de bain est vraiment petite par rapport à la suite.
Pour autant 5 étoiles, qui vaut le prix, parfois pas plus cher que certains autres hotels du Canada que nous avons fréqenté.
N'oubliez pas d'adhérer gratuitement au club président, vous aurez droit à quelques avantages, notamment WIFI gratuite, prêt de vélo...
Bref un séjour sublime dans un chateau entièrement refait

Astuce pour la chambre : Adhérer au club président avant de vous y rendre, le eprsonnel semble assez sensible
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Bonjour dominiquereims,
Merci pour vos superbes commentaires. Nous sommes tellement heureux que votre séjour fut si mémorable. Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires et au plaisir de vous revoir au Château!

Avis publié : 24 août 2014

À chaque séjour nous choisissons le château et jamais nous n avons été déçu . Le confort et le service sont exceptionnels. La possibilité d amener notre chien nous a beaucoup plu. Les employés adorent les animaux ( l hotel à même une mascotte )
Accueil fantastique

Bonjour Jean-guy C,
Merci de votre loyauté envers Fairmont Le Château Frontenac, nous sommes honorés d'être votre hôtel de choix à Québec. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre dernier séjour et sommes impatients de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 24 août 2014

2 nuits en couple. Cadre et vue superbe. Hôtel très beau avec luxe et personnel très aimable. Piscine a essayer. Si nous revenons à Québec, nous y retournerons sans hésitation. Les boutiques de l'hôtel sont intéressantes et les restaurants très agréables. Seul bémol, l'attente pour avoir une place assise alors que nombreuses tables sont vides.

Astuce pour la chambre : Parking possible
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Bonjour NSKoch,
Quel plaisir de lire vos commentaires. Nous sommes enchantés que votre séjour amoureux fut si mémorable. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 22 août 2014

Séjour mémorable. Emplacement extraordinaire. La vraie vie de château avec un personnel exceptionnel qui fait toute la différence.

À essayer au moins une fois dans votre vie! C'est vraiment génial !!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2014

Bonjour et merci pour vos superbes commentaires. Nous sommes extrêmement heureux que votre séjour fut si mémorable. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 22 août 2014

Trois nuits passées avec la famille (3 enfants) dans une suite à la configuration étonnante : très grand salon, petite chambre, salle de bain minuscule avec seulement une douche et pas de wc séparés.

Très bons petits déjeuners à l'hôtel. C'est cher mais après vous pouvez sauter le déjeuner. Alternativement, il y a un Starbucks dans l'enceinte de l'hôtel, bien pratique.

Service globalement très bon (bagages, installation, piscine, room service, prêt gratuit d'une poussette, entrées gratuites dans les musées...) et personnel sympathique et agréable.

Quelques loupés sans conséquence mais étonnants pour un hôtel de ce niveau : ayant demandé qu'on nous apporte de la glace, on me répond que tout le monde est très occupé et qu'il faudra aller la chercher moi-même.

Déçu comme d'autres voyageurs par le Wifi payant ($15 / jour, on n'est plus au 20ème siècle !), et aussi par le manque de choix dans les films en français (paradoxal au Québec).

Bonjour fabinico,

Sincèrement,

Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Nous avosns passés 2 nuits dans cet hotel qui pour nous fevait être le plus bel hotel de notre séjour au canada. Et bien quelle déception!!! L hotesse qui nous attribué la chambre nous a dit qu elle nous surclassait :chambre vieillotte Deco complètement dépassée, salle de bain minuscule poussière sur les lustres au dessus du vasque de plus d un mois certainement.effectivement le lobby est rénové mais ce n est pas le cas de ttes les chambres. Pas digne d un hôtel 4étoiles. Nous avons séjourné dans des hôtels d aéroport mieux que ça.Ah et j oubliai wifi payante....

• Séjour en : juillet 2014
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Bonjour Morgane C,
Merci de prendre le temps de partager vos commentaires. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons plusieurs options de chambres tant au niveau du décor, de la vue et de la superficie. Aurions-nous su pour votre mécontentement lors de votre séjour, il nous aurait fait plaisir de trouver une meilleure alternative pour vous. Vos commentaires seront partagés avec nos équipes afin de pouvoir apporter les correctifs nécessaires.