“Magnifique !”

Musée national des beaux-arts du Québec
Réserver à l'avance
Plus d'infos
33,91 $US*
et plus
Visite de Québec en bus à arrêts multiples
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée national des beaux-arts du Québec est situé au cœur des plaines d’Abraham. Comptant quatre pavillons, il possède une collection de plus de 38 000 œuvres du 17e siècle à aujourd’hui. Expositions d’envergure internationale ainsi que nombreuses activités culturelles. Le restaurant, le café et la boutique complètent l’expérience du visiteur.
Avis publié : 12 juin 2014

A visiter absolument ! Muséographie très intelligente, sur un espace très vaste, qui sera bientôt agrandi par l'extension des collections à l'ancienne prison.

Filtrer

Avis publié : 6 juin 2014

Ce musée est près de chez moi, et il m'arrive de m'y rendre simplement pour voir ce qui a changé. Actuellement, un 3e pavillon est en cours de construction, grâce à l'achat d'une partie de la propriété de l'Église Saint Dominique attenante. S'y succèdent de belles expositions temporaires thématiques, qui s'ajoutent aux expositions permanentes. Le Musée organise aussi de nombreuses activités culturelles souvent gratuites en lien avec les expositions en cours (séances de cinéma historique, concerts, animations, apprentissage pour les enfants, etc.).

Avis publié : 21 mai 2014

Un de mes musées, favori, où l'architecture est mise de l'avant (dans l'ancienne prison par exemple) et où les expositions sont pertinentes et bien présenté.

Avis publié : 15 mai 2014

a chacune de mes visites a quebec c est un incontournable choisi dans la table d hote, les assiettes sont monte avec le respect des produits frais du quebec. a chaque fois surpris d une tel qualite a un prix raisonnable. et de plus les expositions sont tjrs tres agreables.

Avis publié : 20 janvier 2014

Bon menu midi bistro. Cuisine simple et de qualité dans une ambiance stricte à l'image du Musée. Nourriture de bonne qualité avec menu-midi très abordable.

Les voyageurs ayant consulté Musée national des beaux-arts du Québec ont aussi consulté

Vous connaissez Musée national des beaux-arts du Québec ?