“Superbe. Ne pas rater l'expo temporaire des peintures de ...”

Musée national des beaux-arts du Québec
Réserver à l'avance
Plus d'infos
33,55 $US*
et plus
Visite de Québec en bus à arrêts multiples
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Faire connaitre, promouvoir et conserver l'art quebecois de toutes les periodes.
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Superbe. Ne pas rater l'expo temporaire des peintures de ...”
Avis écrit le 22 juin 2014

JP Riopelle, JP Lemieux, John Lyman.
Surtout Lemieux, le bien nommé.
L'installation de ce musée dans une prison de 1850 réhabilitée et le tout dans le parc du Champ de Bataille est une bonne idée.

Visité en juin 2014

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Magnifique !”
Avis écrit le 12 juin 2014

A visiter absolument ! Muséographie très intelligente, sur un espace très vaste, qui sera bientôt agrandi par l'extension des collections à l'ancienne prison.

Visité en mai 2014
Chambéry, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 195 votes utiles
“Un beau musée, très bien entretenu, en cours d'extension”
Avis écrit le 6 juin 2014

Ce musée est près de chez moi, et il m'arrive de m'y rendre simplement pour voir ce qui a changé. Actuellement, un 3e pavillon est en cours de construction, grâce à l'achat d'une partie de la propriété de l'Église Saint Dominique attenante. S'y succèdent de belles expositions temporaires thématiques, qui s'ajoutent aux expositions permanentes. Le Musée organise aussi de nombreuses activités culturelles souvent gratuites en lien avec les expositions en cours (séances de cinéma historique, concerts, animations, apprentissage pour les enfants, etc.).

Visité en mars 2014
Québec (ville), Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une visite à faire”
Avis écrit le 21 mai 2014

Un de mes musées, favori, où l'architecture est mise de l'avant (dans l'ancienne prison par exemple) et où les expositions sont pertinentes et bien présenté.

Visité en octobre 2013
Gatineau, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“une journee au musee reussi”
Avis écrit le 15 mai 2014

a chacune de mes visites a quebec c est un incontournable choisi dans la table d hote, les assiettes sont monte avec le respect des produits frais du quebec. a chaque fois surpris d une tel qualite a un prix raisonnable. et de plus les expositions sont tjrs tres agreables.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée national des beaux-arts du Québec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musée national des beaux-arts du Québec ?