“rue piétonne animée”

Quartier Petit Champlain
Réserver à l'avance
28,76 $US*
et plus
Noël dans la ville de Québec : visite gastronomique en petit groupe
17,80 $US*
et plus
Visite privée : visite à pied de la ville de Québec
36,04 $US*
Excursion d'une journée à Québec au départ de Montréal
Classé n° 1 sur 79 Shopping à Québec (ville)
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Fondée au début du XVIIe siècle, la rue du Petit Champlain est reconnue comme étant la plus ancienne artère commerciale en Amérique du Nord. Le Quartier Petit Champlain compte aujourd'hui plus de 45 boutiques et restos.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 10 juillet 2012

En toute saison, il est agréable d'y déambuler. Une note toute spéciale à la boutique le "Pot en Ciel" pour les trouvailles originales & utiles pour la cuisine.

1 2921 296 avis sur 3 407

Avis publié : 11 juin 2012

C'est assez agréable de se promener dans le Petit Champlain, sauf qu'avez les années c'est devenu de plus en plus touristique. Il y a quelques boutiques intéressantes et aussi quelques restos appréciables (Le Lapin Sauté, Le Cochon Dingue). Tant qu'à passer par là, rendez-vous au traversier qui n'est qu'à quelques minutes de marche pour profiter d'une promenade sur le fleuve!

Avis publié : 10 juin 2012

Un des plus vieux quartier de Québec qui a réussi avec une restauration des bâtiments conforme avec l'esprit de cette époque nous faire connaître un peu d'histoire du Nouveau-Monde.

Secteur incontournable pour tout touriste qui se respecte, en général, je débute et termine ma journée par ce lieu haut en couleurs qui est très souvent envahi par les touristes-photographes.
Restaurants et bistrot, la cabane à sucre, magasins d'artisanats, chocolaterie, glacier, petit théâtre avec sa terrasse ombragé, magasins de souvenirs, magasins de mode, galerie d'art, un mini-parc avec son ménestrel qui diffuse musique contemporaine, musique du monde, etc., une magnifique murale et bien d'autres commerces. De quoi passer un bon moment avant d'entreprendre la visite de la Basse-Ville.

Ne pas oublier de prendre le funiculaire pour la Haute-Ville si l'on désire éviter les escaliers.

Avis publié : 29 mai 2012

déambuler dans le petit Champlain est toujours agréable allez marché près des quai et de faire les boutiques dans le quartier est trèsagréable on s'ennuie jamais d'allez faire ce coin de quartier de la vieille ville et d'allez voir des boutiques originales avant de revnir chez nous, l'expérience du funiculaire est aussi intéressante

Avis publié : 14 avril 2012

J'aime visiter les boutiques du Petit Champlain. On peut y trouver de l'artisanat local très original.

Les voyageurs ayant consulté Quartier Petit Champlain ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Quartier Petit Champlain ?