“Pittoresque ...”

Quartier Petit Champlain
Réserver à l'avance
29,30 $US*
et plus
Noël dans la ville de Québec : visite gastronomique en petit groupe
18,13 $US*
et plus
Visite privée : visite à pied de la ville de Québec
44,86 $US*
Visite historique de la Basse-Ville de Québec en vélo
Classé n° 1 sur 79 Shopping à Québec (ville)
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Fondée au début du XVIIe siècle, la rue du Petit Champlain est reconnue comme étant la plus ancienne artère commerciale en Amérique du Nord. Le Quartier Petit Champlain compte aujourd'hui plus de 45 boutiques et restos.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 25 octobre 2013

C'est vrai que c'est très très touristique ... mais ça n'en a pas moins beaucoup de charme !
On la découvre en arrivant par les escaliers Casse-Cou qui offrent une belle vue plongeante.
Tout autour, un quartier, grand comme un mouchoir de poche, mais pittoresque.
Et à l'extrémité, une belle fresque murale de célèbres personnages qui se sont illustrés en mer.

1 1481 152 avis sur 3 320

Avis publié : 21 octobre 2013

A chacune de nos visites nous avons eu la chance de ne pas être dérangé par l'affluence des touristes ce qui rend la ballade tout aussi agréable. L'atmosphère y est joviale et accueillante.

Avis publié : 17 octobre 2013

Il ne m'est pas possible d'aller à Québec sans faire une promenade dans le quartier du Petit Champlain. C'est une endroit charmant, à ne pas manquer. Peu importe la saison, il y a toujours plein de touristes et les boutiques restent accueillantes. Il y a un charme particulier lors des fêtes spéciales du nouvel an ou estivales.

Avis publié : 9 octobre 2013

Très beau petit quartier avec de nombreuses peintures sur les murs , des petits magasins nombreux et typiques.
On y accède par un escalier qui nous met directement dans l'ambiance festive du quartier.

Avis publié : 7 octobre 2013

Quartier comme je n'en ai jamais retrouvé dans le reste de mon voyage au Québec fait de petites rues, de petites maisons, de façades peintes. Bref, un endroit très sympa pour se balader.

Les voyageurs ayant consulté Quartier Petit Champlain ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Quartier Petit Champlain ?