“TRES INTERESSANT”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
14,38 $US*
et plus
Le forfait Musées de la ville de Québec : Musée de la civilisation, Musée de la...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée de la civilisation explore les différentes facettes de la réalité humaine avec sa démarche unique qui combine enchantement, connaissance et réflexion. Petits et grands sont transportés : au centre des grandes villes du monde, aux côtés de fascinantes civilisations anciennes, au milieu de mouvements socioculturels marquants et au cœur de la société québécoise.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Chatou, France
119 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 152 votes utiles
“TRES INTERESSANT”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons visité ce musée dans le vieux Québec et avons appris plein de choses sur la vie des amérindiens, l'arrivée des colons Français ainsi que la guerre entre les tribus, clans indiens avec les Français et les Anglais. Cela avec plein d'objets, films et commentaires. Une visite très instructive et à faire.

Visité en octobre 2013

• Tchèque en 1er
Caen, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Belles expositions”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous y sommes allés pour l'exposition sur les québécois : très bien construite et instructive.
Nous avons fait un tour rapide dans celle sur Paris et vu des choses que nous ne connaissions pas en tant que français ! La fresque de l'exposition universelle de 1900 est spectaculaire.
Nous avons jeté un œil à la rétrospective jeux vidéos qui ne manque pas de charme même si ce n'est pas dans nos centres d'intérêt.
Un repas pris sur la terrasse avec vue sur le Saint Laurent... Sans vue pour cause de paquebot mastodonte accosté devant :-( et un peu cher à notre goût au regard de ce que nous avons mangé !

Visité en octobre 2013
Schiltigheim, France
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“un peu cher”
Avis écrit le 7 septembre 2013

un peu cher pour un adulte car

* Une expo jeux vidéos géniale, on peut essayer pleins de jeux: à nous pacman, street fighter sur super Nintendo, Alex kidd sur sega... SUPER POUR LA NOSTALGIE

* Une expo sur Paris: vieilles affiches de cirque, robes de scène, info sur le cinéma... MAGNIFIQUE

* Un étage (sous sol) dédié aux enfants: un côté expliquant les phénomènes naturels: volcans, séismes, tsunamis... Fait penser au vaisseau à Strasbourg! L'autre côté présente des costumes de contes... Que les enfants peuvent essayer: trois petits cochons, fées, chaperon rouge.. QUE POUR LES ENFANTS

Visité en août 2013
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un lieu à ne pas rater”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Après une désastreuse visite au Musée des Beaux Arts, nous voilà réconcilier avec les musée de Québec City. Un lieu à l.architecture moderne, ou les collections sont bien misés en valeur. Une vrai scénographie, avec beaucoup d.interactivité. Une exposition permanente retraçant l.histoire de Québec passionnante, qui nous permis d'appréhender l'histoire que nous ne connaissons pas bien. Une très belle exposition temporaire sur Paris, qui fut une découverte même pour nous qui sommes parisiens. En effet des toiles d'impressionnistes canadiens qui ont vécu à Paris, une scénographie originales sur le Paris de l'exposition universelle, nous ont passionnées. Et pour compléter une exposition sur les Maoris, et une autre sur les jeux vidéo.
Nous avons passe un excellent moment et l'ensemble des exposition pouvait s'attisfaire le spectateur quelque soit son âge.

Visité en septembre 2013
Saint Georges, Canada
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Excellent”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Je suis allé quelque fois au musée de la civilisation et à chaque fois j'ai adoré mes expérience si vous êtes à Québec pour quelques jour aller y!!.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de la civilisation ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musée de la civilisation ?