“L'âme du Québec au Musée de la Civilisation”

Musée de la civilisation
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée de la civilisation explore les différentes facettes de la réalité humaine avec sa démarche unique qui combine enchantement, connaissance et réflexion. Petits et grands sont transportés : au centre des grandes villes du monde, aux côtés de fascinantes civilisations anciennes, au milieu de mouvements socioculturels marquants et au cœur de la société québécoise.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés
Avis publié : 15 avril 2014

L'exposition permanente "le Temps des Québécois" nous fait vivre en deux heures la genèse de la nation québécoise. Très didactique, elle nous fait rencontrer de façon vivante les personnages clés, tout en s'appuyant sur des analyses d'historiens et de sociologues.
A voir en prenant le temps de s’imprégner de l'ambiance des différentes époques grâce aux nombreux objets exposés et aux vidéos. Très beau court métrage final de Benoît Pilon sur l'après-Révolution tranquille, qui fait mieux comprendre aux maudits français que nous sommes le Québec d'aujourd'hui.
Ne ratez pas non plus, avant fin septembre 2014, l'exposition "J’espérais vous voir ici" sur Pierre Gauvreau, peintre, écrivain, scénariste, réalisateur TV. Très riche en oeuvre du peintre, elle nous offre une vraie rencontre avec l'artiste.

Avis publié : 11 avril 2014

Nous avons aimé les expositions. Les guides nous ont bien renseignées. Ils ont répondus a nos questions. l'emplacement du musée est très facile a trouver.

Avis publié : 10 mars 2014

Très intéressante, très bien faite, personnel très courtois et agréable, un très bel endroit à visiter!

Avis publié : 4 mars 2014

Un musée près des gens, accessible aux non itiniés.
Les expositions proposées ne sont pas des expositions d'Art, mais des expositions sur des thèmes : Parix, les jeux vidéos, le cinéma, les Autochtones, etc.
Couples, famille, voyageur en solo y trouveront leur compte!
Magnifique architecture au coeur d'un paysage scénique magestueux!

Avis publié : 27 février 2014

Vous y trouverez tout ce qu il faut pour comprendre l histoire et la culture québécoise . Un passage obligé a Québec .

Les voyageurs ayant consulté Musée de la civilisation ont aussi consulté

Québec (ville), Québec
Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musée de la civilisation ?