“intéressant musée”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
14,24 $US*
et plus
Le forfait Musées de la ville de Québec : Musée de la civilisation, Musée de la...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée de la civilisation explore les différentes facettes de la réalité humaine avec sa démarche unique qui combine enchantement, connaissance et réflexion. Petits et grands sont transportés : au centre des grandes villes du monde, aux côtés de fascinantes civilisations anciennes, au milieu de mouvements socioculturels marquants et au cœur de la société québécoise.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour jeunes
Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“intéressant musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

On a toujours quelque chose à découvrir dans ce beau grand musée. On a aussi une petite boutique en rapport avec les expositions.

Visité en janvier 2014

• Tchèque en 1er
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“L'âme du Québec au Musée de la Civilisation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

L'exposition permanente "le Temps des Québécois" nous fait vivre en deux heures la genèse de la nation québécoise. Très didactique, elle nous fait rencontrer de façon vivante les personnages clés, tout en s'appuyant sur des analyses d'historiens et de sociologues.
A voir en prenant le temps de s’imprégner de l'ambiance des différentes époques grâce aux nombreux objets exposés et aux vidéos. Très beau court métrage final de Benoît Pilon sur l'après-Révolution tranquille, qui fait mieux comprendre aux maudits français que nous sommes le Québec d'aujourd'hui.
Ne ratez pas non plus, avant fin septembre 2014, l'exposition "J’espérais vous voir ici" sur Pierre Gauvreau, peintre, écrivain, scénariste, réalisateur TV. Très riche en oeuvre du peintre, elle nous offre une vraie rencontre avec l'artiste.

Visité en mars 2014
Longueuil, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“tres intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons aimé les expositions. Les guides nous ont bien renseignées. Ils ont répondus a nos questions. l'emplacement du musée est très facile a trouver.

Visité en juin 2013
Victoriaville, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Exposition Jeux Vidéos”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Très intéressante, très bien faite, personnel très courtois et agréable, un très bel endroit à visiter!

Visité en mars 2014
Edmonton, Canada
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Architecture unique, expositions thématiques!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Un musée près des gens, accessible aux non itiniés.
Les expositions proposées ne sont pas des expositions d'Art, mais des expositions sur des thèmes : Parix, les jeux vidéos, le cinéma, les Autochtones, etc.
Couples, famille, voyageur en solo y trouveront leur compte!
Magnifique architecture au coeur d'un paysage scénique magestueux!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la civilisation ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musée de la civilisation ?