“Un musée à découvrir” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de la civilisation

Musée de la civilisation
Réserver à l'avance
15 $US*
et plus
Le forfait Musées de la ville de Québec : Musée de la civilisation, Musée de la...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée de la civilisation explore les différentes facettes de la réalité humaine avec sa démarche unique qui combine enchantement, connaissance et réflexion. Petits et grands sont transportés : au centre des grandes villes du monde, aux côtés de fascinantes civilisations anciennes, au milieu de mouvements socioculturels marquants et au cœur de la société québécoise.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Accès handicapés
Granby, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un musée à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Je suis originaire de la région de Québec, mais demeurant maintenant dans les cantons de l'est. A chacune de mes visites à Québec, J'aime retourner visiter ce musée qui nous présente toujours de belles expositions plus intéressantes l'une que l'autre. Vraiment un bel endroit à découvrir par tout touriste de passage àa Québec.

Terrebonne, Canada
“un tres beau Musee”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

le musee est divise en plusieurs salles . A chacune des salles les sujets sont different et les descriptions des sujets est excellente Bravo!

Visité en avril 2014
Courroux, Suisse
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Utile”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Voilà bien un musée qui retrace l'histoire du Québec de manière bien documentée…sans oublier les expositions temporaires qui complètent les riches informations présentées.

Carouge, Suisse
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Expérience intéressante”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Lors de mon séjour à Québec, juste avant la fête nationale, j'ai voulu apprendre de l'histoire de ce magnifique lieu. J'ai été bien conseillée lorsqu'on m'a proposé d'aller visiter le musée de la civilisation à Québec. Les visites guidées proposées sont très intéressantes (il n'y a pas d'audioguides). Je n'avais pas prévu assez de temps, j'ai donc dû choisir entre l'exposition permanente "Le Temps des Québécois" et "C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle". J'ai eu la chance de pouvoir suivre 30 min (sur 60 min) de l'exposition "Le Temps des Québécois", puis 1h pour l'exposition "C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle" Ce fût très instructif et j'ai pu profiter comme il se doit de la fête nationale en me remémorant les racines de ce peuple grâce entre autre aux premières nations.

Montréal, Canada
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Génial !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Etant dans la communication culturelle et ayant fait de la muséologie et de la muséographie, je peux vous le dire, c'est un des meilleurs musées que j'ai eu l'occasion de visiter. Comme tout musée, il n'y a pas assez de quoi s'asseoir, mais les expositions sont magnifiquement montées, les visites guidées très intéressantes et bien menées, et si vous y allez sans accompagnement, il est également facile de glaner les informations. Je le recommande sincèrement!!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de la civilisation ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musée de la civilisation ? Partagez vos expériences !