Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel avec un cachet sympathique super bien situé. Nous avons aimé”
Avis sur Hotel Clarendon

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Clarendon
Attestation d'Excellence
Boisbriand, Canada
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Hôtel avec un cachet sympathique super bien situé. Nous avons aimé”
Avis écrit le 27 août 2011

Petite vacance d'une journée. Idéalement situé dans le vieux Québec. On laisse l'auto au stationnement et on a accès aux points d'intérêts à pied. Atmosphère viellotte sympathique. Chambre très simple mais comfortable. Restaurant d'excellente qualité à l'hôtel même et bar sympathique. Note: Stationnez-vous au stationnement souterrain de l'hôtel de ville qui donne un accès souterrain direct à l'hôtel. L'hôtel offre le service de "valet parking" en le mentionnant lors de l'enregistrement au comptoir.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Christian R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations clients de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 4 septembre 2011
Bonjour,

Vous semblez avoir apprécié votre court séjour dans la charmante ville de Québec. En effet, le Clarendon est parfaitement situé puisqu'il est à quelques minutes de marche des attraits à ne pas manquer.

Tel que vous l'avez mentionné, si vous vous déplacez en voiture jusqu'à notre hôtel les valets la prendront en charge pour la durée de votre séjour.

Il me fera plaisir de faire part de votre appréciation quant à la nourriture et au service à l'équipe de la restauration. Merci encore pour vos bons commentaires. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 386 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    452
    589
    219
    84
    42
Consultez les avis pour
332
628
63
87
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (55)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Londe Les Maures, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons été très déçus par cet hôtel qui se présente comme un lieu d'exception. La chambre était petite et le mobilier vetuste et de très mauvais goût. Il en est de même pour la salle de bains qui était en plus très peu fonctionnel. Le lavabo était cassé. La porte coinçait sur le sol. Il n'y avait aucun espace pour poser les trousses de toilette. La poire de douche coulait très mal et était très bruyante. L'insonorisation est très mauvaise. On pouvait même entendre les chambres voisines se doucher.
Les chambres sont très chères. Cet hôtel n'offre absolument pas un bon rapport qualité-prix.
Les deux bons points: le personnel était sympathique et l'emplacement est idéal, en plein centre du Vieux Québec.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Sylvie C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations clients de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 4 septembre 2011
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous faire part de vos commentaires par rapport à votre séjour au Clarendon. Bien sur, nous aurions préféré vous laisser partir avec un meilleur souvenir de notre hôtel. Toutefois, vos observations pourront certainement nous aider à améliorer notre produit.

Dès que l'équipe à la réception est avisée d'une défectuosité dans une de nos chambres, elle avise immédiatement la maintenance. Je suis persuadée que les bris rapportés dans votre message auraient pu être réglés rapidement. Nous nous faisons aussi un plaisir d'offrir un surclassement gratuit (lorsque la disponibilité le permet) afin d'assurer votre confort.

Je vous invite à consulter notre page web afin de prendre connaissance des différents spéciaux en vigueur. Régulièrement nous offrons des tarifs réduits pour les longs séjours.

Finalement, nous nous excusons des inconvénients que cette situation a pu occasionner. N'hésitez pas à entrer en contact avec moi, il me ferait plaisir de discuter d'avantage avec vous. Passez un agréable mois de septembre.

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz, France
2 avis
Avis écrit le 15 août 2011

Dès l'accueil, nos bagages ont été pris en charge par un voiturier/concierge (plus très sûr de la terminologie) qui a été très symapthique et chaleureux.
Hôtel hyper bien situé pour le vieux Québec d'un côté et la citadelle ou le Parlement de l'autre côté.
L'hôtel ne disposant pas de parking, on laisse ses clés au voiturier (25$ la nuit, mais nécessaire car les places sont chères dans le viex Québec !). En cas de besoin, on la demandait et elle était amenée dans les 5 mn devant l'hôtel.
Toujours prêts à rendre service. Petit déjeuner excellent aussi avec le sourire.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci André H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations clients de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 25 août 2011
Bonjour,

Je suis ravie de voir que votre expérience vous a plu du début à la fin! Mes collègues et moi sommes très fiers des 140 ans d'histoire que nous venons tout juste de célébrer à l'Hôtel Clarendon.

Vous avez bien raison, nous sommes situés en plein coeur du charmant Vieux-Québec. Tout est à proximité! En espérant vous accueillir à nouveau au cours de la prochaine année,

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
51 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
Avis écrit le 8 août 2011

Hotel bien situé pour les visites avec un personnel serviable.
Le petit déjeuner est correct, il est possible d'acheter des coupons à la réception la veille avant 15 H pour obtenir un rabais (11,5 DC TTC au lieu de 14,5 DC).
Dommage l'hotel est vieillot et les chambres mal isolées. En définitive assez cher, on doit pouvoir trouver mieux.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci numbers13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations clients de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Bonjour,

Il me fait plaisir de lire que vous avez apprécié le service attentionné des employés du Groupe Dufour. Tous et toutes accordent une grande importance au confort et à la satisfaction de nos invités. Pour cette raison, je suis persuadée qu'en passant un simple coup de fil à la réception un membre de l'équipe se serait fait un plaisir de vous offrir une chambre plus paisible.

De plus, notre restaurant, Le Charles Baillairgé, offre en effet un petit déjeuner complet, style buffet, tous les matins. Il est possible de se procurer des coupons à prix réduit le soir avant à la réception.

Merci pour vos commentaires et passez un agréable été.

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Drummondville, Canada
1 avis
Avis écrit le 24 juillet 2011

L'hôtel de Joseph-Arthur du temps d'une paix à été magnifiquement restauré. Le personnel est très attentionné, le lit était très confortable, sans oublier la qualité des plats qu'on nous a servi au restaurant.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci jocha1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations clients de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 21 août 2011
Bonjour,

Je suis ravie de voir que notre hôtel a su vous charmer par son décor empreint d'histoire. Nous sommes aussi très fier de notre personnel passionné et ayant le bien être de nos clients à coeur.

Le restaurant Charles Baillairagé a maintenant un nouveau menu! N'hésitez pas à renouveler votre expérience chez nous, il nous fera grand plaisir de vous accueillir.

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau
47 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
Avis écrit le 5 juillet 2011

J'avais choisi cet hôtel, car elle est sûrement l'un des mieux situés dans le Vieux-Québec.

En arrivant le vendredi midi, on m'avise que ma chambre sera disponible à 16h00 seulement comme convenu et qu'on allait apporter mes valises à la chambre dès qu'elle se libéra. Après mes activités, j'ai pris possession de ma chambre vers les 18h00, mais aucune valise n'y était. Après un appel à la réception, on m'indique qu'il n'y a aucune valise en consigne sous mon nom et que j'ai sûrement dû les laisser dans ma valise d'auto. Plusieurs heures après, il m'informe qu'il avait retrouvé mes valises et que le malentendu était dû au nouveau portier qui n'avait pas consigné mes valises à l'endroit habituel.

J'ai eu le malheur d'utiliser la toilette avant de me coucher qui déborda sur tout le plancher de la salle de bain. Bien sûr, une personne de la maintenance est venue la réparer, mais le dégât était fait.

Le lendemain matin, je effectué mon « check out » vers 6h00 car je devais prendre la traverse Québec-Lévis de 6h30. C'est à ce moment qu'on m'indique que je devais attendre à 7h00 pour avoir mon auto, car il n'y a pas de quart de valet avant. Après plusieurs minutes d'acharnement, le préposé me donne finalement les clefs de mon auto et m'indique le chemin pour aller chercher mon auto au stationnement situé quelque rue plus loin. L'auto en possession, j'essaie de sortir du stationnement avec mon ticket, mais le gardien ne veut pas me laisser sortir sans la carte magnétique du valet de l'hôtel. J'ai donc dû retourner à l'hôtel chercher la carte magnétique afin de revenir chercher mon auto. Cette saga m'a retardé de 45 minutes et fait rater mon traversier.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Simon C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations publiques de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Bonjour,

Comme vous l’avez mentionné, l’Hôtel Clarendon est situé près de bien des attraits «à ne pas manquer» de Québec. En plus de cet important atout, notre équipe est formée d’employés ayant le bonheur de nos clients à cœur. Je suis désolée de lire que certains évènements ont affecté l’appréciation de votre séjour parmi nous.

Notre équipe de chasseurs est, en effet, en poste de 7h00 à 23h00 tous les jours afin d’offrir le service de valet, bagages et conciergerie à notre clientèle. Lorsque informez, ils se font un plaisir de laisser la voiture d’un client qui doit quitter plus tôt à l’avant de l’hôtel.

Concernant la mésaventure avec vos bagages, un problème de communication est assurément survenu cette journée là. Vous pouvez être assuré qu'un suivi sera fait de ce côté avec notre équipe.

Encore une fois, nous nous excusons des inconvénients que ces évènements ont pu causer. Nous serions ravis que vous acceptiez l'invitation de M. Marc-André Dandeneau, Directeur de l'hébergement, et ainsi avoir l'opportunité d'apprécier la merveilleuse ville de Québec à 100%.

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rivière du Loup, Canada
1 avis
Avis écrit le 3 juillet 2011

Pour ceux qui aiment les bâtiments historiques, vous serez servis ! Demandez à ne pas avoir une chambre adjacente aux ascenseurs car ce n'est pas 100% insonorisé à ce niveau. Déjeûner tout à fait respectable.

  • Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci mcrioux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Josiane T, Responsable relations clients de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 21 août 2011
Bonjour,

Vous avez bien raison, l'Hôtel Clarendon est rempli d'histoire. Nous célébrons notre 140ieme anniversaire cette année. Merci pour vos bons commentaires concernant notre équipe, il me fera grand plaisir de leur en faire part. Tous et toutes ont comme mission d'offrir un accueil chaleureux et courtois à nos invités.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir rapproché,

Josiane
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.2 km
Le Champlain Hotel
Le Champlain Hotel
N° 14 sur 102 à Québec (ville)
1 872 avis
À 0.3 km
Hôtel Château Bellevue
Hôtel Château Bellevue
N° 27 sur 102 à Québec (ville)
950 avis
À 0.3 km
Hotel Manoir Victoria
Hotel Manoir Victoria
N° 22 sur 102 à Québec (ville)
1 261 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 2 sur 102 à Québec (ville)
1 110 avis
À 0.1 km
Auberge Place D'Armes
Auberge Place D'Armes
N° 8 sur 102 à Québec (ville)
1 442 avis
À 0.3 km
Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
N° 7 sur 102 à Québec (ville)
520 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Clarendon ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Clarendon

Établissement : Hotel Clarendon
Adresse: 57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°36 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°36 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°44 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 98€ - 239€
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Clarendon 3.5*
Nombre de chambres: 143
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Clarendon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Clarendon Quebec
Clarendon Hotel Quebec City
Clarendon Quebec City
Hotel Clarendon Québec, Canada

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page