“Hôtel vieillot mais très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Clarendon

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Clarendon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Clarendon
3.5 sur 5 Hôtel   |   57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada   |
Repentigny, Canada
“Hôtel vieillot mais très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous sommes allés à Québec le 24 janvier 2012 et nous avons pris une chambre au Clarendon pour 2 jours. Notre but était surtout d'aller faire du ski au mont Ste-Anne mais aussi de profiter de la ville. L'hôtel est très très bien situé. Nous avons pu marcher sur la rue St-Jean et St-Louis où il y a plein de boutiques et de restaurants, sur le belvédère à côté du Chateau Frontenac et la basse-ville est à quelques minutes. Les chambres sont vieilles mais très propres. Pour ce qui est du stationnement, nous vous conseillons celui de l'hotel de ville qui est juste en face de l'hotel et qui est souterrain. A la guérite automatique, n'insérez pas votre carte de crédit au début mais choisissez le forfait qui vous convient. Le mien était celui de 2 jours pour $26, entrées et sorties illimitées. Insérez votre carte à la fin de votre choix. A l'étage A,il y a un corridor intérieur qui vous amème directement à l'hotel Clarendon. Enfin nous avons soupé au restaurant de l'hôtel, le Charles Baillargé et ce fut très agréable. C'est vraiment l'emplacement de cet hôtel qui en

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 11 février 2012

Merci de prendre le temps de partager votre expérience à l'hôtel Clarendon. Effectivement nous disposons d'un très emplacement. Outre que nous sommes situé au coeur du Vieux Québec et de tous des merveilleux sites historique, nous sommes à 30 minutes en voiture des très beaux centre de ski. Les chambres sont chaleureuses de style européenne et remplies d'histoire.

En espérent vous revoir très bientôt

2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Personnel non formé ou incompétent. Explication et excuse inexistante lorsque l'on explique avoir eu froid toute la nuit. Simple reproche de n'avoir pas prévenu.

Applique la taxe sur les pourboires dans la facture finale.

Hôtel incapable de vous fournir une bouteille d'eau à 21h00 (distributeurs vides, bar fermé, personnel sans réponse

• Séjour du janvier 2012
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
L’hôtel Clarendon a à cœur notre emprunte environnement, de plus nous sommes certifiés comme étant un établissement hôtelier ayant 4 clés vertes. Ce qui signifie que nous baissons la température des chambres à un niveau raisonnable lorsque ces dernières ne sont pas occupées afin de ne pas surchauffées ces espaces. De plus, nous sommes le plus vieil hôtel au Canada, nous possédons différents thermostat dans les chambres et lorsque la réception est prévue que les occupants ont de la difficulté à ajuster le chauffage de la chambre, il nous fait plaisir d’aller à la chambre pour porter assistance avec un système qui peut vous présenter des difficultés d’ajustement. Nous disposons d’un service à la clientèle 24 heures par jour.

Lorsque le pourboire est porté à la chambre les taxes sont effectivement applicables sur ce dernier, puisque c’est un service qui vous est offert. Par contre, si le pourboire est versé directement au serveur en salle à manger ou lors d’un service aux chambres, ce dernier n’est pas taxé. Il en va de même lors d’un événement banquet, le pourboire est taxable, la loi est ainsi faite.

La machine distributrice de boisson douce est en location à l’hôtel, c’est-à-dire qu’une compagnie extérieure de notre administration s’occupe de la gestion de cette dernière. Par contre, j’admets qu’il est malheureux que vous n’ayez pas été en mesure de vous procurer une simple bouteille d’eau. Cependant, nous avons un service de conciergerie ouvert et disponible à tous les clients de 7 heures à 23 heures, 7 jours par semaine. Ils sont à votre entière disponibilité pour toutes les questions que ce soit avant et ou durant votre séjour à l’hôtel.

Je suis cependant sincèrement désolée de savoir que vous n’avez pas vécu une bonne expérience dans notre établissement lors de votre séjour.

Baie-Comeau
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Cet hôtel historique est très bien situé dans le Vieux Québec... sauf si vous possédez une voiture, car le stationnement très cher vient gonfler une facture déjà un peu trop élevée.

Les points positifs :
- Ma chambre était correcte, propre et confortable sans aucune extravagance ;
- La vue est magnifique et l'hôtel bien situé ;
- Le restaurant, quoique un peu dispendieux, sert une nourriture très honnête ;
- Le personnel est poli et courtois ;
- L'hôtel est une propriété du Groupe Dufour, une entreprise québécoise.

Les points négatifs :
- La salle de bain était très petite ;
- J'entendais clairement mes voisins dans leur chambre ;
- L'internet ne fonctionnait pas à mon étage. Et comme je devais travailler, j'ai du descendre au lobby pour le faire afin d'avoir accès au Wi-Fi. L'employée à la réception s'en est excusé, mais m'a dit ne pouvoir rien faire à ce sujet ;
- Le stationnement est payant et n'est pas géré par l'hôtel ;
- Le prix des chambres est un peu trop élevé pour des prestations correctes sans plus.

Bref, c'est un bon hôtel, mais le rapport qualité/prix est disproportionné et on y vit un peu sur la réputation de celui-ci.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous faire part de vos commentaires par rapport à votre séjour au Clarendon. Bien sur, nous aurions préféré vous laisser partir avec un meilleur souvenir de notre hôtel. Toutefois, vos observations pourront certainement nous aider à améliorer notre produit.

Il va de soi que nous sommes très fier d'être le plus vieil hôtel au Canada, les chambres de notre établissements ne sont pas reconnues comme étant les plus spacieuse compte tenu que l'hôtel a été construit sous l'influence européenne, cependant les tarifs sont comparables aux différents hôtels qui sont au coeur d'un des plus beau site de notre patrimoine.

Au plaisir
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons séjourné deux jours a cet hotel durant la periode des fetes dont le personnel a été tres courtois malgré l'achalandage et qui est magnifique. Nous occupions la chambre 605, qui avait une vue sublime du Chateau, mais avions l'impression de coucher avec nos voisins tant la chambre était peu isolé. De plus, des matelas plus confortable serait de mise pour un hotel de cette qualité. Également, nous avions vue sur le site web qu'il y avait un gym qui, a notre grande surprise, avait été remplacé par un bureau, quelle déception.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre dernier séjour. Je suis personnellement désolée de savoir que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Le confort de nos invités et l'une des choses auquelles nous tenons, l'amélioration de nos chambres du point de vue de l'amélioration de l'insonorisation est l'un point qui est pris en considération pour nos projets.

En espérant vous revoir très bientôt

4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons passé trois jours en famille entre Noël et le jour de l'an. Hôtel idéalement situé au coeur de la vieille ville, personnel très agréable et chaleureux excellent petit déjeuner. L'hôtel est sans doute un peu cher en pleine saison mais avec la promotion d'hiver, c'était très avantageux. Juste un bémol pour la chambre queen dite "de luxe" qui ne peut mériter ce nom en raison de la vue sur un mur situé à 2 mètres. En revanche, les autres chambre avaient une vue magnifique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bonjour à vous,

C'est une joie de savoir que vous avez aimé votre séjour et je vous remercie de nous en faire part. l'Hôtel Clarendon est effectivement au coeur du Vieux Québec, un site merveilleux a découvrir et à visiter. Il cache des trésors de part son histoire et son architecture.

Les membres de notre personnel et ce à tous les niveaux sont également des joyaux pour cet ancestrale hôtel qui meuble son environnement.

À bientôt!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

C'est mon chez-moi à Québec. J'aime le coté feutré et chaleureux de cet endroit. Pas de grand hall pompeux, pas de monde qui court, des chambres impeccables et quelques suite au 7ieme qui sont super. Petit déjeuner buffet excellent, sauf pendant quelques rares périodes,
et un bon service sur toute la ligne. De fait il nemanque qu'une piscine! Mais on ne peut pas avoir la noblesse du temps et le clinquant du jour! WIFI gratuit en plus.
Les prix sont archi correct. En plein coeur de la ville, juste derrière l'hôtel de ville et tout dans le Vieux est à quelques minutes à pied!
Bravo
Jamais eu le moindre bug et j'y vais depuis longtemps

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Cher Client,

Merci de prendre le temps de partager vos impressions sur "votre" Hôtel et merci de nous faire confiance dans votre choix de destination. Notre personnelle est une fierté et la qualité de notre service à la clientèle est l'un des point que nous ne désirons pas changer car c'est un de nos engagements.

Il nous fait toujours plaisir de revoir des gens qui ont déjà passé chez nous et nous désirons garder nos portes grandes ouvertes pour eux-ci.

Chez nous, c'est chez vous

Rivière du Loup, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous nous sommes rendu au Clarendon pour une petite fin de semaine en amoureux le 16 décembre dernier( chambre 620) A notre arrivé, on nous annonce que nous avons droit a un ''surclassement'' de chambre. A notre arrivé a la chambre, wow ! C'était tres beau sauf que... Sur notre réservation initiale, il y était mentionné '' vue sur le vieux Québec'' En ouvrant le rideau, j'ai fait face a un mur de brique... mais nous n'avions encore rien vu ( ou entendu) Notre ''superbe'' chambre était collée ( dos a dos ) sur l'assenseur, il y avait un compresseur ou je ne sais quoi qui a fait un vacarme épouvantable toute la nuit. Le lavabo de la salle de bain vibrait tellement c'était fort Bref, nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit et ce pour la modique somme de 175 $ Vraiment tres décue de cet endroit !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
MgrClarendon, Directeur général de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 27 décembre 2011

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Clarendon en décembre dernier.

Je suis désolée d'apprendre que votre séjour parmi nous n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré qu'un suivi sera fait auprès du personnel concerné. À votre convenance, je vous invite à communiquer avec moi afin que l'on discute davantage.

Au plaisir,

Marie-Claude Lalande