Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel vieillot mais très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Clarendon

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Clarendon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Clarendon
3.5 sur 5 Hôtel   |   57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada   |  
Services
Repentigny, Canada
Auteur de niveau
36 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Hôtel vieillot mais très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous sommes allés à Québec le 24 janvier 2012 et nous avons pris une chambre au Clarendon pour 2 jours. Notre but était surtout d'aller faire du ski au mont Ste-Anne mais aussi de profiter de la ville. L'hôtel est très très bien situé. Nous avons pu marcher sur la rue St-Jean et St-Louis où il y a plein de boutiques et de restaurants, sur le belvédère à côté du Chateau Frontenac et la basse-ville est à quelques minutes. Les chambres sont vieilles mais très propres. Pour ce qui est du stationnement, nous vous conseillons celui de l'hotel de ville qui est juste en face de l'hotel et qui est souterrain. A la guérite automatique, n'insérez pas votre carte de crédit au début mais choisissez le forfait qui vous convient. Le mien était celui de 2 jours pour $26, entrées et sorties illimitées. Insérez votre carte à la fin de votre choix. A l'étage A,il y a un corridor intérieur qui vous amème directement à l'hotel Clarendon. Enfin nous avons soupé au restaurant de l'hôtel, le Charles Baillargé et ce fut très agréable. C'est vraiment l'emplacement de cet hôtel qui en

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci skylla
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 11 février 2012
Bonjour,

Merci de prendre le temps de partager votre expérience à l'hôtel Clarendon. Effectivement nous disposons d'un très emplacement. Outre que nous sommes situé au coeur du Vieux Québec et de tous des merveilleux sites historique, nous sommes à 30 minutes en voiture des très beaux centre de ski. Les chambres sont chaleureuses de style européenne et remplies d'histoire.

En espérent vous revoir très bientôt

Joannie Marcoux
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 057 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    330
    448
    176
    70
    33
Consultez les avis pour
236
483
44
79
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (35)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
3 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Personnel non formé ou incompétent. Explication et excuse inexistante lorsque l'on explique avoir eu froid toute la nuit. Simple reproche de n'avoir pas prévenu.

Applique la taxe sur les pourboires dans la facture finale.

Hôtel incapable de vous fournir une bouteille d'eau à 21h00 (distributeurs vides, bar fermé, personnel sans réponse

  • Séjour du janvier 2012
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Flyingdeer
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
L’hôtel Clarendon a à cœur notre emprunte environnement, de plus nous sommes certifiés comme étant un établissement hôtelier ayant 4 clés vertes. Ce qui signifie que nous baissons la température des chambres à un niveau raisonnable lorsque ces dernières ne sont pas occupées afin de ne pas surchauffées ces espaces. De plus, nous sommes le plus vieil hôtel au Canada, nous possédons différents thermostat dans les chambres et lorsque la réception est prévue que les occupants ont de la difficulté à ajuster le chauffage de la chambre, il nous fait plaisir d’aller à la chambre pour porter assistance avec un système qui peut vous présenter des difficultés d’ajustement. Nous disposons d’un service à la clientèle 24 heures par jour.

Lorsque le pourboire est porté à la chambre les taxes sont effectivement applicables sur ce dernier, puisque c’est un service qui vous est offert. Par contre, si le pourboire est versé directement au serveur en salle à manger ou lors d’un service aux chambres, ce dernier n’est pas taxé. Il en va de même lors d’un événement banquet, le pourboire est taxable, la loi est ainsi faite.

La machine distributrice de boisson douce est en location à l’hôtel, c’est-à-dire qu’une compagnie extérieure de notre administration s’occupe de la gestion de cette dernière. Par contre, j’admets qu’il est malheureux que vous n’ayez pas été en mesure de vous procurer une simple bouteille d’eau. Cependant, nous avons un service de conciergerie ouvert et disponible à tous les clients de 7 heures à 23 heures, 7 jours par semaine. Ils sont à votre entière disponibilité pour toutes les questions que ce soit avant et ou durant votre séjour à l’hôtel.

Je suis cependant sincèrement désolée de savoir que vous n’avez pas vécu une bonne expérience dans notre établissement lors de votre séjour.

Joannie Marcoux
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Baie-Comeau
Auteur de niveau
67 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Cet hôtel historique est très bien situé dans le Vieux Québec... sauf si vous possédez une voiture, car le stationnement très cher vient gonfler une facture déjà un peu trop élevée.

Les points positifs :
- Ma chambre était correcte, propre et confortable sans aucune extravagance ;
- La vue est magnifique et l'hôtel bien situé ;
- Le restaurant, quoique un peu dispendieux, sert une nourriture très honnête ;
- Le personnel est poli et courtois ;
- L'hôtel est une propriété du Groupe Dufour, une entreprise québécoise.

Les points négatifs :
- La salle de bain était très petite ;
- J'entendais clairement mes voisins dans leur chambre ;
- L'internet ne fonctionnait pas à mon étage. Et comme je devais travailler, j'ai du descendre au lobby pour le faire afin d'avoir accès au Wi-Fi. L'employée à la réception s'en est excusé, mais m'a dit ne pouvoir rien faire à ce sujet ;
- Le stationnement est payant et n'est pas géré par l'hôtel ;
- Le prix des chambres est un peu trop élevé pour des prestations correctes sans plus.

Bref, c'est un bon hôtel, mais le rapport qualité/prix est disproportionné et on y vit un peu sur la réputation de celui-ci.

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci LeNord-Cotier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous faire part de vos commentaires par rapport à votre séjour au Clarendon. Bien sur, nous aurions préféré vous laisser partir avec un meilleur souvenir de notre hôtel. Toutefois, vos observations pourront certainement nous aider à améliorer notre produit.

Il va de soi que nous sommes très fier d'être le plus vieil hôtel au Canada, les chambres de notre établissements ne sont pas reconnues comme étant les plus spacieuse compte tenu que l'hôtel a été construit sous l'influence européenne, cependant les tarifs sont comparables aux différents hôtels qui sont au coeur d'un des plus beau site de notre patrimoine.

Au plaisir
Joannie Marcoux
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Laval, Canada
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons séjourné deux jours a cet hotel durant la periode des fetes dont le personnel a été tres courtois malgré l'achalandage et qui est magnifique. Nous occupions la chambre 605, qui avait une vue sublime du Chateau, mais avions l'impression de coucher avec nos voisins tant la chambre était peu isolé. De plus, des matelas plus confortable serait de mise pour un hotel de cette qualité. Également, nous avions vue sur le site web qu'il y avait un gym qui, a notre grande surprise, avait été remplacé par un bureau, quelle déception.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ikswon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre dernier séjour. Je suis personnellement désolée de savoir que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Le confort de nos invités et l'une des choses auquelles nous tenons, l'amélioration de nos chambres du point de vue de l'amélioration de l'insonorisation est l'un point qui est pris en considération pour nos projets.

En espérant vous revoir très bientôt

Joannie Marcoux
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
54 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons passé trois jours en famille entre Noël et le jour de l'an. Hôtel idéalement situé au coeur de la vieille ville, personnel très agréable et chaleureux excellent petit déjeuner. L'hôtel est sans doute un peu cher en pleine saison mais avec la promotion d'hiver, c'était très avantageux. Juste un bémol pour la chambre queen dite "de luxe" qui ne peut mériter ce nom en raison de la vue sur un mur situé à 2 mètres. En revanche, les autres chambre avaient une vue magnifique.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Ginere
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
Bonjour à vous,

C'est une joie de savoir que vous avez aimé votre séjour et je vous remercie de nous en faire part. l'Hôtel Clarendon est effectivement au coeur du Vieux Québec, un site merveilleux a découvrir et à visiter. Il cache des trésors de part son histoire et son architecture.

Les membres de notre personnel et ce à tous les niveaux sont également des joyaux pour cet ancestrale hôtel qui meuble son environnement.

À bientôt!

Joannie Marcoux
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

C'est mon chez-moi à Québec. J'aime le coté feutré et chaleureux de cet endroit. Pas de grand hall pompeux, pas de monde qui court, des chambres impeccables et quelques suite au 7ieme qui sont super. Petit déjeuner buffet excellent, sauf pendant quelques rares périodes,
et un bon service sur toute la ligne. De fait il nemanque qu'une piscine! Mais on ne peut pas avoir la noblesse du temps et le clinquant du jour! WIFI gratuit en plus.
Les prix sont archi correct. En plein coeur de la ville, juste derrière l'hôtel de ville et tout dans le Vieux est à quelques minutes à pied!
Bravo
Jamais eu le moindre bug et j'y vais depuis longtemps

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Ulysseft
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
Cher Client,

Merci de prendre le temps de partager vos impressions sur "votre" Hôtel et merci de nous faire confiance dans votre choix de destination. Notre personnelle est une fierté et la qualité de notre service à la clientèle est l'un des point que nous ne désirons pas changer car c'est un de nos engagements.

Il nous fait toujours plaisir de revoir des gens qui ont déjà passé chez nous et nous désirons garder nos portes grandes ouvertes pour eux-ci.

Chez nous, c'est chez vous

Joannie Marcoux
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rivière du Loup, Canada
Auteur de niveau
16 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous nous sommes rendu au Clarendon pour une petite fin de semaine en amoureux le 16 décembre dernier( chambre 620) A notre arrivé, on nous annonce que nous avons droit a un ''surclassement'' de chambre. A notre arrivé a la chambre, wow ! C'était tres beau sauf que... Sur notre réservation initiale, il y était mentionné '' vue sur le vieux Québec'' En ouvrant le rideau, j'ai fait face a un mur de brique... mais nous n'avions encore rien vu ( ou entendu) Notre ''superbe'' chambre était collée ( dos a dos ) sur l'assenseur, il y avait un compresseur ou je ne sais quoi qui a fait un vacarme épouvantable toute la nuit. Le lavabo de la salle de bain vibrait tellement c'était fort Bref, nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit et ce pour la modique somme de 175 $ Vraiment tres décue de cet endroit !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Chambres
Utile ?
1 Merci nancy_Steve23
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MgrClarendon, Directeur général de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 27 décembre 2011
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Clarendon en décembre dernier.

Je suis désolée d'apprendre que votre séjour parmi nous n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré qu'un suivi sera fait auprès du personnel concerné. À votre convenance, je vous invite à communiquer avec moi afin que l'on discute davantage.

Au plaisir,

Marie-Claude Lalande
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.3 km
Hôtel Château Bellevue
Hôtel Château Bellevue
N° 25 sur 105 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 693 avis
À 0.1 km
Auberge Place D'Armes
Auberge Place D'Armes
N° 11 sur 105 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 1 043 avis
À 0.3 km
Hotel Manoir Victoria
Hotel Manoir Victoria
N° 32 sur 105 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 883 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 6 sur 105 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 663 avis
À 0.2 km
Le Champlain Hotel
Le Champlain Hotel
N° 15 sur 105 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 1 216 avis
À 0.3 km
Maison du Fort
Maison du Fort
N° 5 sur 105 à Québec (ville)
5.0 5 étoiles 592 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Clarendon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Clarendon

Adresse: 57 Rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°36 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°36 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°44 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Clarendon 3.5*
Nombre de chambres: 143
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotelopia, ebookers.fr, Odigeo, Venere, Expedia, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Low Cost Holidays et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Clarendon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Clarendon Quebec
Clarendon Hotel Quebec City
Clarendon Quebec City
Hotel Clarendon Québec, Canada

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page