“à la prochaine”
Avis sur Hotel Clarendon

Hotel Clarendon
Avis publié : 11 avril 2012

très bien situé dans le vieux Québec près de tout; chambre spacieuse et très confortable, calme et bien insonorisée; la salle à manger toute en belles boiseries n'a rien à envier aux restos du voisinage, personnel courtois, attentionné et très connaissant. Clairement on fait le nécessaire pour que vous reveniez.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mars 2012

L'hôtel Clarendon du Vieux-Québec est très bien. Les chambres sont suffisamment spacieuses, le service est impeccable et l'hôtel est situé au coeur du Vieux-Québec...On peut tout faire à pied et simplement revenir à notre chambre pour relaxer avant notre prochaine sortie...Le resto de l'hôtel est également très bien et les prix sont raisonnables...Je vous le recommande !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2012

Très bel hôtel, ambiance feutrée, bien situé près des restaurants et des boutiques, propreté impeccable de la chambre et des espaces communs, personnel courtois, lit douillet et toutes les commodités dans la chambre. Nous avions une chambre de la catégorie supérieure, très spacieuse et confortable. Nous y retournerons c'est certain.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2012

Lire un commentaire comme le votre est une très belle mélodie pour moi ainsi que pour tout les membres des équipes qui forment et qui travaillent à sien de l'Hôtel Clarendon. Nous désirons offrir un service à la hauteur de vos attentes ainsi qu'à la hauteur de la réputation de cet hôtel. Vous faire vivre un séjour mémorable est une priorité pour nous tous.

Faire parti de votre choix de destination est un honneur pour nous et nous souhaitons vous faire revivre de très beaux moments chez nous. Les portes de notre hôtel sont toujours ouvertes pour vous accueillir vous votre entourage.

Au plaisir

Avis publié : 23 février 2012

On peut lire sur le site internet du Clarendon: Les 143 chambres de notre hôtel sont des oasis de calme. Ouille !

A 7:15H les marteaux piqueurs, les camions lourds en face de l'hôtel menait un bruit d'enfer. Nous avions demandé une chambre en façade. on nous l'a donnée !! On aurait pu nous prévenir ou nous offrir une chambre arrière, mais non ! Aussi, sur la page d'accueil du Clarendon , on peut lire: ''Façade Art déco, portes en verre et en fer d’une élégance extrême, boiseries foncées, lustre, décoration classique et raffinée''. C'est vraie !, Mais pas pour la chambre : ''régulière lit double'' que nous avions...très vieillot, peinture écalée sur les murs, système de chauffage bruyant, douche défectueuse, plafond de la salle de bain en lambeau et j'en passe. Point fort: bien situé, personnel sympathique, sans plus !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2012

Emplacement idéal pour être au coeur du Vieux-Québec. Nous sommes arrivé un peu plus tôt que prévu alors notre chambre n'étaie pas prêt. Le personnel fut très agréable et pris en charge nos valises et notre auto pour que l'on puisse profiter de l'après-midi sans s'en soucier. De retour à l'hotel on s'est empressé à nous installer dans la chambre avec professionalisme et courtoisie. Nous avons pris le souper au resto sur les lieux, Le Charles Baillargé, et avons été très satisfait des mets et du service. Après le souper nous sommes remonté dans notre chambre pour prendre un bain tourbillon mais fut déçu de la propreté du bain. Un appel plus tard on nous déménage dans une nouvelle chambre encore une fois avec professionalisme et courtoisie. Nous avons été très satisfait de l'attention qui nous a été apporté.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2012

C'est un plaisir de lire vos commentaires et je vous remercie de prendre quelques minutes pour les partager. Le service à la clientèle est la priorité de toute l'équipe du Clarendon. Notre philosophie est de servir tous les clients en "VIP". Plusieurs grandes personnalitées connues ont séjourné dans notre établissement, nous désirons que tous puissent vivre cette expérience et puissent jouirent du même service. Lorsqu'un événement qui n'est pas à l'hauteur de vos attentes survient et que nous sommes mis au courant, c'est avec un soucis du détail que nous corrigeons la situation. Nous sommes fier de faire parti de l'histoire et nous désirons le partager avec tous les clients.

Avis publié : 30 janvier 2012

Nous sommes allés à Québec le 24 janvier 2012 et nous avons pris une chambre au Clarendon pour 2 jours. Notre but était surtout d'aller faire du ski au mont Ste-Anne mais aussi de profiter de la ville. L'hôtel est très très bien situé. Nous avons pu marcher sur la rue St-Jean et St-Louis où il y a plein de boutiques et de restaurants, sur le belvédère à côté du Chateau Frontenac et la basse-ville est à quelques minutes. Les chambres sont vieilles mais très propres. Pour ce qui est du stationnement, nous vous conseillons celui de l'hotel de ville qui est juste en face de l'hotel et qui est souterrain. A la guérite automatique, n'insérez pas votre carte de crédit au début mais choisissez le forfait qui vous convient. Le mien était celui de 2 jours pour $26, entrées et sorties illimitées. Insérez votre carte à la fin de votre choix. A l'étage A,il y a un corridor intérieur qui vous amème directement à l'hotel Clarendon. Enfin nous avons soupé au restaurant de l'hôtel, le Charles Baillargé et ce fut très agréable. C'est vraiment l'emplacement de cet hôtel qui en

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Merci de prendre le temps de partager votre expérience à l'hôtel Clarendon. Effectivement nous disposons d'un très emplacement. Outre que nous sommes situé au coeur du Vieux Québec et de tous des merveilleux sites historique, nous sommes à 30 minutes en voiture des très beaux centre de ski. Les chambres sont chaleureuses de style européenne et remplies d'histoire.

En espérent vous revoir très bientôt

Avis publié : 10 janvier 2012

Personnel non formé ou incompétent. Explication et excuse inexistante lorsque l'on explique avoir eu froid toute la nuit. Simple reproche de n'avoir pas prévenu.

Applique la taxe sur les pourboires dans la facture finale.

Hôtel incapable de vous fournir une bouteille d'eau à 21h00 (distributeurs vides, bar fermé, personnel sans réponse

• Séjour en : janvier 2012
Joannie M, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2012

L’hôtel Clarendon a à cœur notre emprunte environnement, de plus nous sommes certifiés comme étant un établissement hôtelier ayant 4 clés vertes. Ce qui signifie que nous baissons la température des chambres à un niveau raisonnable lorsque ces dernières ne sont pas occupées afin de ne pas surchauffées ces espaces. De plus, nous sommes le plus vieil hôtel au Canada, nous possédons différents thermostat dans les chambres et lorsque la réception est prévue que les occupants ont de la difficulté à ajuster le chauffage de la chambre, il nous fait plaisir d’aller à la chambre pour porter assistance avec un système qui peut vous présenter des difficultés d’ajustement. Nous disposons d’un service à la clientèle 24 heures par jour.

Lorsque le pourboire est porté à la chambre les taxes sont effectivement applicables sur ce dernier, puisque c’est un service qui vous est offert. Par contre, si le pourboire est versé directement au serveur en salle à manger ou lors d’un service aux chambres, ce dernier n’est pas taxé. Il en va de même lors d’un événement banquet, le pourboire est taxable, la loi est ainsi faite.

La machine distributrice de boisson douce est en location à l’hôtel, c’est-à-dire qu’une compagnie extérieure de notre administration s’occupe de la gestion de cette dernière. Par contre, j’admets qu’il est malheureux que vous n’ayez pas été en mesure de vous procurer une simple bouteille d’eau. Cependant, nous avons un service de conciergerie ouvert et disponible à tous les clients de 7 heures à 23 heures, 7 jours par semaine. Ils sont à votre entière disponibilité pour toutes les questions que ce soit avant et ou durant votre séjour à l’hôtel.

Je suis cependant sincèrement désolée de savoir que vous n’avez pas vécu une bonne expérience dans notre établissement lors de votre séjour.