“Pour l'histoire”

Hotel Clarendon
Alma, Canada
“Pour l'histoire”
Avis écrit le 19 mars 2013

Nous en sommes à notre 5e séjour à cet hôtel qui demeure notre préféré parce qu'il est très bien situé dans le vieux Québec. Le personnel est toujours serviable et chaleureux. Les chambres sont petites sans grand luxe et il y a encore du tapis ce qui est négatif à mon avis. Nous avons eu une chambre avec salle de bain rénovée mais qui aurait encore besoin de rénovation malheureusement.

Nous avions un forfait avec petit déjeuner: mon avis, ça ne vaut pas le coût. A chaque fois nous sommes surpris du fait que le buffet déjeuner est de plus en plus mince et le choix de moins en moins intéressant.

Je ne sais pas si nous y retournerons puisque question qualité-prix, d'autres hôtels sont supérieurs à mon avis (par exemple, le château laurier ).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Nous vous remercions d'avoir l'amabilité d'avoir laissé vos commentaires. Il est essentiel pour nous de pouvoir avoir l'écho de notre estimée clientèle, surtout lorsqu'il est question de votre confort.
D'immenses efforts sont présentement déployés pour améliorer concrètement l'expérience de nos clients. L'Hôtel Clarendon jouit d'une histoire centenaire et nous sommes à l'apex d'une transition qui tente à la fois de conserver l'âme tout en propulsant l'hôtel vers les prochaines décennies. Vos observations nous permettent de mieux discerner les failles, nous évitant ainsi les méandres de se grand projet qu'est l'Hôtel Clarendon.
Avec l'été qui tranquillement s'immisce à l'intérieur des remparts, avec les soirées Jazz tous les vendredi et samedi, avec le restaurant Charles Baillairgé sous l'égide de la Brigade d'Artisans, il est fort à parier que la haute saison trimbale derrière elle rires et fantaisies. Nous espérons vous revoir parmi nous, avec notre équipe dévouée et toujours chaleureuse. Encore une fois merci pour les commentaires.

Lille, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Que dire de plus concernant cet hôtel ? j'y ai séjourné 4 jours (3 nuits) et sa localisation était idéale pour pouvoir visiter efficacement la ville de Québec. Le service, comme énoncé précédemment, était parfait, notamment grâce a leurs avis éclairés et leur disponibilité (mention spéciale à la conciergerie pour les informations sur les bus, les restaurants à découvrir, le service de taxi et de location de véhicule...), le bar et le restaurant (notamment le petit déjeuner) sont également une valeur sure. En ce qui concerne la chambre, quoique petite (au 4ème étage), elle était pourvue du nécessaire et la propreté était au rendez vous. Un seul bémol toutefois, l'accès wi fi très capricieux (du moins à cet étage) ; j'ai donc choisi d'utiliser Skype au bar plutôt que dans ma chambre. Un dernier point excellent : les soirées jazz et blues organisées au bar de l’hôtel. Associé au style très cosy du lieu, c'est un vrai plaisir. En bref, une expérience inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Bonjour!
Un immense merci pour ces commentaires élogieux sur notre équipe, tous seront heureux de voir ces mots aussi favorables. Beaucoup d'efforts sont déployés pour répondre aux demandes de notre clientèle, et c'est louable d'avoir pris le temps de nous faire part des inconvénients. Nous sommes fiers de l'héritage que représente le Clarendon, encore plus de la tradition de musique Jazz qui anime nos murs les vendredi et samedi soir.
Merci, encore une fois, et à la prochaine.
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 mars 2013

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième séjour au Clarendon. Ma conjointe et moi l'avons désormais adopté comme notre hôtel à Québec. Le personnel fut à tous les niveaux très serviable et d'une courtoisie naturelle. Le confort est hors-pair, le rapport qualité-prix excellent. Le fait d'être au coeur du quartier historique est également séduisant, ainsi que le cachet ancien qui a été préservé dans l'hôtel. Nous avons déjà hâte à notre prochain séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Un merci colossal pour d'aussi sympathiques commentaires. Nous sommes heureux de savoir que vous avez adopté le Clarendon comme votre hôtel de prédilection à Québec. Nous mettons tous les efforts possible pour vous offrir le meilleur accueil lorsque vous descendez à l'Hôtel Clarendon, et la location de notre établissement offre un cadre unique pour vos escapades dans la Vieille Capitale.
Alors, encore une fois merci pour cet excellent commentaire, et à la prochaine.
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 février 2013

Tres bien situé en plein vieux Québec. Bain tourbillon et tres belles vues dans certaines chambres! Ceci dit le smurs sont minces surtout si vos voisins sont en amoureux ou en lune de miel, vous aurez l'impression d'être avec eux!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bonjour!
Merci pour les commentaires. L'Hôtel Clarendon est un établissement historique qui remonte à 1870 et est situé au cœur de la Haute Ville. Nous offrons une gamme très interessante de service et nous avons à coeur le service à la clientèle.
En vous souhaitant une excellente journée,
Lyon
Avis écrit le 5 janvier 2013

Ce n'est pas tout a fait un palace, mais c'est un hotel avec beaucoup de caractere. Tout respire l'organisation parfaite et le service que l'on trouve dans ces hotels, patrimoine hotelier de grandes villes. Voiturier, concierge, etc... Tres bien situe au coeur de Quebec, un parking public face a l'hotel (qui est aussi le pkg de l'hotel). A partir de ce lieu, Quebec se visite a pied. Le lounge est vaste et cossu et permet de se reposer dans la journee, au lieu de remonter dans la chambre, sans etre oblige de consommer. La chambre est spacieuse, même si la SdB date un peu. Nous avions une chambre cote cour, bien meublee avec des lourds rideaux aux fenetres donnant une bonne atmosphere d'ensemnle. Et agreable surprise, le bar attenant au lounge permet de se restaurer tres correctement a un prix tres competitif, dans un cadre ancien, sans avoir a rechercher des petits restaurants dans le quartier.(Ne pas confondre avec le restaurant select de l'hotel!). Seule ombre au tableau, la tromperie (malhonnetete?) du concierge qui nous avait assure un forfait Pkg de l'hotel pour nos 2 jours, alors qu'en fait, il s'agissait d'un tarif a la journee! Et ce n'etait pas du tout une incomprehension de notre part: nous avions bien pris le temps de se faire expliquer ce point au moment du cheeck-in! Preferez-donc le tarif public du Pkg. Comme quoi, le comportement d'un seul employe peut entacher facilement la reputation d'un etablissement. Nous avions profite heureusement d'un tarif promotion avec Booking.com.

• Séjour du octobre 2012
Ève B, Responsable relations publiques de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Merci d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires. L'Hôtel Clarendon est situé au coeur du Vieux-Québec, dans l'enceinte de la Haute-Ville. Fier de son passé, présent depuis 1870, nous ne lésinons pas sur les efforts pour offrir une expérience unique aux voyageurs. Nous avons une équipe conviviale qui assure une fluidité et une flexibilité qui somme toute, sert notre clientèle avec zèle. Lorsque vous arrivez à l'Hôtel Clarendon, vous serez accueillis avec le sourire par une équipe de chasseurs qui prendront en charge vos bagages. Vous pourrez ensuite avoir l'opportunité de vous simplifier la vie en prenant l'option d'avoir la voiture garée par nos voituriers. Ce service est offert pour vous permettre de descendre à l'hôtel et de profiter de votre temps au maximum, et se veut le plus simple possible: une tarification de 25$ par jour. Vous aurez ensuite accès au service dès 7hrs et ce jusqu'à 23hrs et pourrez réclamer votre voiture sans problème, sans frais d'utilisation supplémentaire. Pour ajouter à la flexibilité, le paiement du service de voiturier est porté à la chambre, donc vous n'aurez pas à vous souciez de faire la transaction sur le pas de la porte.
Vous pourrez ensuite faire monter vos bagages par les chasseurs, et ensuite partir à l'aventure. Nous offrons le service de conciergerie pour pourvoir à vos besoins d'informations, de repères ou de gastronomie. Si parcontre vous décidez de demeurer dans le confort des murs de l'hôtel, c'est avec ferveur que vous nous recommandons le Charles Baillairgé. Salle à manger dont les premiers balbutiements remontent à 1790, c'est une brigade d'artisans colorés qui permettront à vos papilles d'expérimenter le culinaire de Québec.
Quant à l'exploration, vous faites mouche avec l'idée de parcourir les rues à pied. Vous pourrez vous attarder plus longtemps dans les différents points enchanteurs de Québec.
En vous remerciant de l'attention que vous nous avez porté,
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 31 décembre 2012

Notre 4ème visite au Clarendon de Québec. Toujours un plaisir! Le personnel est des plus courtois, souriant et prêt à rendre votre séjour agréable. Chambre propre et accueillante. Nourriture de haute qualité. L'hôtel est bien situé et vous donne accès à toutes les activités, soient estivales ou hivernales. Le Clarendon est et restera notre lieu d'hébergement à Québec.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Merci énormément pour votre beau commentaire. Il nous fait toujours plaisir de voir à quel point nos clients apprécient le travail ardu que nous mettons à la tâche afin de rendre vos séjours des plus inoubliables. Nous espérons que vos prochaines visites surpasseront les précédentes et que nous pourrons vous compter parmi nos fidèles clients encore pour de nombreuses années!!!
Au plaisir de vous héberger de nouveau chez nous!!
Bien à vous,
Rouyn-Noranda, Canada
Avis écrit le 23 novembre 2012

Services courtois, polis, rapides, impeccables. Localisation idéale de l'Hotel pour combiner travail et visite du vieux Québec. Le fait que le Clarendon soit le plus vieil Hotel d'Amérique du Nord et soit préservé en ce sens ajoute beaucoup au plaisir d'y séjourner.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Ève B, Responsable réception de Hotel Clarendon, a répondu à cet avis, 8 décembre 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Notre hôtel est effectivement fait pour les gens qui aime le style rustique d'un établissement et notre emplacement amène les gens à laisser leur voiture au stationnement ce qui est un élément recherché par plusieurs. Il nous a fait plaisir de vous accueillir parmi nous.
Vous serez le bienvenue à votre prochain séjour!!