Hotel Clarendon
Auberge Saint-Antoine(Québec (ville))
460 $US
367 $US
  • Restaurant
Hotel Chateau Laurier(Québec (ville))
245 $US
237 $US
  • Piscine
Auberge Aux Deux Lions(Québec (ville))(Bonne affaire !)
142 $US
137 $US
  • Wi-Fi gratuit
Le Champlain Hotel(Québec (ville))(Bonne affaire !)
210 $US
204 $US
  • Wi-Fi gratuit
BEST WESTERN PLUS City Centre/Centre-Ville(Québec (ville))(Bonne affaire !)
130 $US
126 $US
Hilton Québec(Québec (ville))
204 $US
185 $US
  • Restaurant
Hôtel Cofortel(Québec (ville))(Bonne affaire !)
1 254 $US
103 $US
  • Parking gratuit
Best Western Premier Hotel l'Aristocrate(Québec (ville))(Bonne affaire !)
251 $US
493 $US
1 588 résultats
201206 avis sur 1 588
Avis publié : 16 octobre 2013

je recommande fortement le forfait romance! Tour de caleche, souper quatres service, nuit et dejeuner! au coeur du vieux quebec. Le personnel de l'hotel est excellent, très acceuillant et poli, le souper etait très très bon! attention au prix du vin par contre, assez dispendieux! La chambre était très propre et le lits super confortable. Nous aurions prit une nuitée de plus.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Ève B, Front Office Manager de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Cher client
Merci de prendre le temps d'écrire. Nous sommes très heureux que vous aillez apprécié votre séjour à l'hôtel Clarendon, ainsi que votre repas au restaurant Charles Baillargé. Notre hôtel cadre bien de par son cachet avec le décor du Vieux-Québec et effectivement, le forfait romance est une excellente façon de vivre une belle expérience. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dans le futur!

Avis publié : 1 septembre 2013

Pour conclure notre séjour de 3 semaines au Québec, nous avions réservé 2 nuits au Clarendon, pour un couple et un jeune de 14 ans. Sur le papier, cela semblait très bien et nous attendions ce séjour avec impatience compte tenu des critiques élogieuses sur cet établissement.
Certes, l'accueil y est excellent et l'hôtel est vraiment bien situé dans Québec, mais la chambre nous a bien déçue. Trop petite pour 3 avec ses 2 lits de 1 m 40, mon mari n'avait même pas de table de nuit!!!!
La fenêtre ne s'ouvrait.. heureusement qu'il y avait la climatisation pour aérer les vapeurs des douches.
Et surtout, la salle de bains était horrible avec ses marques d'humidité partout sur les joints et le bas des murs, et sa barre de rideau de douche qui risquait de tomber (décelée du mus aux 2 extrémités).
Trois seuls produits d'accueil (shampoing, gel douche et gel hydratant) pour 3 et pour 2 jours.
Et surtout, et j'ose espérer que c'est juste une erreur, les toilettes avaient encore les salissures su précédent occupant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Ève B, Front Office Manager de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Merci beaucoup de nous avoir communiqué votre expérience sur TripAdvisor.

Des commentaires comme ceux que vous avez écrits sont d'une importance capitale pour nous car ils nous permettent de nous améliorer.

Je suis contente que vous ayez apprécié la location et le service.

Toutes les chambres sont différentes dans l'hôtel puisque c'est le plus viel au Canada. Je vous conseille lors de votre prochain séjour de demander un surclassement car cela en vaut la peine. Les chambres standards sont confortables, mais plus petites que les chambres supérieures.

Nous avons communiqué vos commentaires au service de l'entretien ménager. Nous sommes désolées que votre séjour n'ait pas été a la hauteur de vos attentes et nous espérons de tout coeur que vous nous donnerez une deuxième chance.

Avis publié : 25 août 2013

Quebec se visite depuis le centre et la vieille ville où l'hôtel trône.

Excellent accueil, chambre superbe avec salle de bain gigantesque.
Le service est toujours accueillant et disponible.
Soirée Jazz le vendredi soir.
Parking payant mais à Québec c'est normal.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Ève B, Front Office Manager de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Bonjour !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire sur Trip Advisor. Nous sommes heureux que vous ayez aimé votre séjour en général. Les soirées Jazz sont très appréciées des amoureux de ce genre musical. Nous vous reverrons peut-être en octobre lors du festival de Jezz, qui sait ?

Avis publié : 15 août 2013

Début août, ayant besoin d'une seule nuité un vendredi soir, ma conjointe et moi avons choisi cet hôtel pour sa situation géographique, en plein milieu de tout.

Nous avions déjà remarqué l'architecture de cet hôtel lors d'une précédente visite. La première impression en franchissant la porte d'entrée est que nous retournons dans un passé lointain, une autre époque. Tout est vieux, mais esthétiquement bien conservé. Et tout est propre, incluant les toilettes du sous-sol, accessibles par tous les touristes et non seulement les clients de l'hôtel car non surveillées et sans barrure.

Le personnel à la réception est très courtois, prenant le temps d'expliquer le fonctionnement de l'hôtel, les divers frais à venir, etc. Il y avait malheureusement un 'rush' lors de notre arrivée, un groupe de personnes faisant leur 'checkout'. Nous avons donc attendu une quinzaines de minutes, ce qui nous a donné le temps de parler au concierge qui nous a fourni une carte du Vieux-Québec, nous indiquant les points d'intérêts que nous avions.
Très connaissant de leur ville

La chambre que nous avions était simple, petite, mais agréable. La fenêtre, qui ne s'ouvre malheureusement pas, donnait sur la cour arrière de l'hôtel, avec vu sur le Château Frontenac tout à côté. Nous avions 2 lits double. Ne sachant oas si toutes les chambres régulières sont comme cela, nous ne nous sommes servis que d'un seul lit. Matelas confortable, mais très différent de notre lit de format 'King'. Nous étions à l'étroit, quoique cela ne fût pas désagréable...La climatisation fonctionnait très bien, et n'était pas bruyante au point de nous enpêcher de dormir.

La salle de bain était assez simple, soit bain-douche et toilette. Elle était très propre, sans odeur. Comme malheureusement beaucoup d'hôtels, il n' y a pas de système de ventilation pour sortir l'humidité de la pièce, ce qui fait que le miroir vient très vite embué. Valait mieux me raser avant de prendre une douche...Les produits de soins de base courrants (savon, shampooing, gel de bain, etc) étaient présents.

Nous n'avons pris aucun repas à cet hôtel, mais avons eu le temps d.y prendre un verre et d'assiter au spectacle de jazz. Belle ambiance! Nous nous promettons d'y retourner lors d'un prochain séjour!

Une chose désagréable cependant, ce sont les ascenseurs, J'écris LES, car celui en arrière du concierge est mal indiqué, donc peu utilisé. Dès notre arrivée, nous nous sommes dirigées vers celui à côté de la réception, tous juste près du restaurant. Tous les clients y sont probablement dirigés de toutes façons...La capacité de ce vieil ascenseur doit être de pas plus de 10 personnes, mais c'est aussi celui des gens d'entretien et femmes de ménage qui y poussent leur charriots. Disons que l'attente peut être parfois assez longues avant de pouvoir même y accéder. Alors, quand nous sommes tombés sur l'autre ascenseur, c'était comme notre ascenseur privé...

En résumé, pour un autre séjour dans cette merveilleuse ville de Québec, nous n'hésiterion pas à retourner à cet hôtel. Le prix y est encore très décent, compte tenu de la position où il se trouve.

Astuce pour la chambre : À vérifier si vous êtes en couple s'il est posiible d'avoir un seul lit, mais un peu plus grand. Et il faut s'éloigner des endroits où sont situées les machines à glaçons et boissons car très bruyants.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Ève B, Front Office Manager de Hotel Clarendon, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience générale à l'hôtel Clarendon. Vous décrivez l'hôtel de façon précise et véridique.

L'hôtel possède huit catégories de chambres, toutes très différentes les unes des autres. Les chambres standards sont disponibles avec un lit Queen ou deux lits doubles. Les chambres corporatives sont un peu plus grande et ont toutes un espace de travail, ce qui est idéal pour la clientèle affaire. Celles-ci sont disponibles avec un lit Queen ou un lit King. Ensuite, nous avons les chambres supérieures, qui sont les plus grandes chambres de l'hôtel. Celles-ci ont été raffaîchies dernièrement, ont de grandes fenêtres pour la plupart et un espace salon. Elle sont disponibles avec un lit Queen ou King. Finalement, pour les petits budgets, les chambres avec un lit Queen économique existent également.

Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à demander de visiter l'une de ces chambres afin de vous aider à effectuer un choix éclairé. Il nous fera un plaisir de vous accompagner si l'hôtel n'est pas complet.

Au plaisir de vous recevoir bientôt de nouveau !

Avis publié : 13 août 2013

Un tres bon hotel tres calme et confortable, les soires jazz au bar au rez de chausse sont tres sympatique, l atmosphere du bar a un petit air qui semble tout droit sortie de l univers d Hercule Poirot. Son placement au coeur du vieux quebec en fait un hotel de choix, avec son wifi, ses services en chambres ... Rien a redire

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes sur notre hôtel !

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour, et nous espérons vous revoir parmis nous prochainement !