“Accueil chaleureux mais la chambre pas terrible”

Hotel la Maison Demers
“Accueil chaleureux mais la chambre pas terrible”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons séjourné à la maison Demers durant une nuit en septembre dernier.
Les + de cet hôtel :
-La bâtisse a du charme de l’extérieur dans une rue calme
-La propriétaire et son fils sont très accueillants et sympathiques
-L'endroit est très bien situé dans le vieux Québec.
-Petit déjeuner correct inclus
-La chambre était dotée de 1 fer + 1 table à repasser, 1 sèche-cheveux, 1 ventilateur, 1 toute petite tv avec télécommande, 1 peignoir de bain, plusieurs serviettes, du shampoing et du savon.
- Jolie terrasse donnant sur l'arrière cours avec parking
- Chambre propre

Les - de cet hôtel :
- Hotel très vieillot
- La chambre qu'on a prise était très petite elle devait faire dans les 9m²
- Armoire était au niveau de nos têtes et penchait beaucoup comme si elle allait s’écrouler.
- Salle de bain était très vétuste, pas de porte mais mais un rideau en pvc à tirer, carrelages cassés, robinet du lavabo qui fuyait, baignoire avec moisissures et des poignées rouillées
- Prix trop cher -89 $ CAD Taxes incluses -

La chambre pour nous, ne valait qu'au maximum 50 $ CAD taxes incluses et petit déjeuner inclus.

Les photos parlent d'elles-même.

Astuce pour la chambre : Les propriétaires donnent le choix de la chambre quand cela est possible. Vous pouvez donc les visi...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjourné à la maison Demers durant le weekend du 21 juillet dernier. La propriétaire et son fils sont très accueillants et accomodants. De plus, cet endroit est très bien situé pour ceux qui comme moi, aiment marcher dans le vieux Québec.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
CAPESTERRE DE MARIE GALANTE
Avis écrit le 30 juillet 2012

Un accueil chaleureux, la chambre 2 est sensationnelle avec sa petite terrasse, petit déjeuner compris et copieux. une gentillesse embaume cet hotel au centre du vieux quebec.
il y a même une chambre digne d'une suite...très abordable et bien moins cher que certaines auberges de jeunesse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 juillet 2012

emplacement ideal , bonne accueil , prix tres competitif ,stationnement publique (securitaire pour les vehicules ) et petit dejeuner (tres bon ) inclut dans le tarif !
Je vous le recommande. C'est sur que si vous etes tres critique et que vous avez de grandes attente hoteliere ce lieu n'est peut etre pas le meilleur pour vous mais mis a part ca cet endroit vous conviendra pleinement avec son petit style veillot sur 3 etages et ces petite chambres de l'epoque de la maison ! Si disponible reservez la chambre 4 au 2eme etages vous ne serez pas decut !!!!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Gannat, France
Avis écrit le 16 septembre 2011

Au premier abord pas tres aceuillant, une odeur assez desagreable dans les couloirs et un gerant qui ne connè pas les sourirs. Cependant les chambre de petite taille ne sont pas dèpourvu de charme. Le petit dejeunè plutot surprenant, il faut ce servir dans le couloir du 1er etage mais plutot copieux. Sinon les service sont nombreux des petit bonbons aux seviettes sans oublier le parking public compris dans le tarif de la chambre.

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 11 octobre 2010

Certes cet hôtel est bien placer mais son accueil, en particulier par le fils des propriétaire ne laisse aucunement envie de passer une seule nuit dans cette hôtel. La politesse lui brûle littéralement la gorge et quant au coté amabilité, c'est une mot qui ne fait a priori par partie de son vocabulaire ... Néanmoins la vielle dame est fort sympathique et très loquace ce qui est plutôt une bonne chose.

L’état des chambres est quand même limité, l'impression de dormir dans des vieux drap sortie de l'avant guerre et peux agréable en terme de texture et d'odeur ...c'est d’ailleurs la seule est unique nuit de notre séjour au canada où nous n'avons pas réussi a dormir ...

Concernant le Parking, effectivement il est gratuit mais le proprio ne manque pas de vous a quel point cela lui coûte et de plus le parking étant en faite un parking extérieur payant d'ordinaire, votre véhicule se retrouve bloquer une fois garé ... ok, pour visiter le vieux Quebec cela ne pose aucun problème, mais en cas de besoins de déplacement par exemple pour les chute de Montmorency ou autre activité comme le village de Wendake, cela deviens très contraignant ...

Concernant le petit déjeuner, un point positif quand même, la qualité des croissants !!, cependant les service ce fait par les pensionnaires dans le couloir du premier étages et donc forcement dans la chambres, aucune possibilité de déjeuner sur une table dans une salle apparemment ... en plus connaissant la taille des chambres ... ce vraiment pas l’idéal pour une petit déjeuner.

Pour conclure, je trouve dommage qu'un tel hôtel soit encore sur pied car il véhicule une mauvaise image de Quebec, car suite a cette premières nuit et un changement d’hôtel, nous avons rencontré des gens formidable et intéressant d’échange et de bonne humeur dans cette petite vielle de Quebec pleine de charme

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

mercier
Avis écrit le 21 mars 2010

À mon avis il devrait banir cette hotel je ne peu pas croire qu'elle figure dans la liste des hotels de quebec, je trouve sa innaceptable de voir que du monde comme moi et vous puissent allé coucher ds un endroit aussi insalubre que cet endroit. Nous avons apeller a plusieurs endroit connaissance moi mm pas trop la ville de quebec le prix que j'avais entendu au telephone me parraissait tres abordable pour 2 jeunes etudiantes. Je me suis parker sur mes 4 flasheurs comme la dame m'avais dit au telephone et mon amie ma attendu ds l'auto pendant que je faisais la transaction a l'interieur. Je suis rentré et a ma grande deception personne n'es venu me repondre croyant moi mm que c'étais en faite qu'une simple demeure qui avait une odeur TRES desagreable. au etJe suis rentrer la deuxieme fois et un homme ma repondu comme jamais je me suis faite repondre d'un tel arogance. ''VA PORTER T BAGAGE A LA CHAMBRE'' Sans se presenter rien comme si on etait de trop ici et qu'on avais pas d'affaire ici. Chambre petite et toilette commune age, j'ai meme pas oser regarder les toilettes de comment j'étais desapointer. Il ma dit d'aller me parker pres de l'hotel de ville , mais malheureusement c'etais plein. Donc je suis retourner a l'hotel et je lui es expliquer la situation et m'a dit bin la queser tu veux que j'face. Le fils d'humeur agressif ma rendu perplexe a l'idée de coucher a cette hotel miteux de quelque chambre. Fils disait des propos innapropriés face au dejeuner qu'elle servais le matin a sa mère qui etais sans defence semblait plus etre plus aussi en forme pour s'occupé de son hotel. Le fils m'explique un autre parking ou je peux placer mon vehicule claque la porte de la sale a debarat au fond car il semble en colere face a se qui n'es plus de parking. Nous lui disons donc moi et mon amie que nous allons aller a un autre hotel car nous aimons pas comment nous avons ete accueilli et traiter. Le fils semble tres ''bizare'' la femme sans defencive mais tres gentille et le mari en canne qui es assi devant la television. Donc me remet mon argent malgres que j'ai payer avec ma carte de credit. Demande tres impoliment a son pere de lui donner un 2 mais son pere n'a qu'un 5 dollars sur lui.'' spa un 5 $ je veux je te demande un 2$'' Apres que nous sommes sorti nous avions l'odeur de l'hotel impregné sur nos vetements. Je ne recommande sans aucun cas cette hotel et si je pourrai je signerai un lettre pour que cette ''hotel'' ferme. Sa n'a pas de bon sens qu'une place aussi insalubre soit encore en fonction. MERCI joannie.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis