“Agréable et paisible ...”

Hotel Jardin Ste-Anne
Avis publié : 25 octobre 2013

Très bien situé, à la fois au coeur de la vieille ville et dans un coin tranquille.
La réception est dans l'hôtel d'à côté mais cela ne pose pas de problème ; au contraire, on a l'impression d'entrer dans sa maison.
Un bel espace commun au rez-de chaussée (salon avec ordinateur à dispo et salle à manger avec distributeur de boissons et micro-ondes).
Dix-sept chambres, toutes différentes : les deux nôtres étaient aussi agréables l'une que l'autre (et pas si petites que ça) ; il y avait même un frigo, et puis un bon fauteuil bien confortable !
Quelques éclats sur l'un des lavabos, mais l'ensemble était propre et de bon goût. On a bien aimé aussi les doseurs au dessus de la baignoire (gel douche et shampoing) et ces dames ont apprécié les sèches-cheveux (une fois qu'on a compris comment on les mettait en route !)
Bon pour les chambres de l'étage, l'escalier est un peu ardu, mais c'est ce qui fait le charme de cette vieille bâtisse. Et si on veut l'éviter, il suffit de penser à en demander une au rez-de -chaussée.
Pas de petit-déjeuner, mais un bon de 20% si on le prenait au Pain béni, à 3 minutes de là : on y est allé le premier jour pour voir ... et on y est ensuite retourné systématiquement !

Astuce pour la chambre : La 14 a deux lits doubles de 1,20m et est à dominante bleue ; la 16 a un lit double de 1,40m et est...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 octobre 2013

Nous sommes venus à Québec en séjour avec les parents de mon copain, venus de France. Nous avons tout simplement adoré l'endroit. C'est vraiment bien situé dans le Vieux-Québec, à 3 minutes de marche du Château Frontenac. Lorsqu'on sort de l'hôtel, on fait face à une très jolie allée piétonne qui mène directement vers la rue St-Jean.

L'intérieur de l'hôtel est très joli, les chambres sont bien aménagées, tout est très propre et fonctionnel. Notre chambre était au premier étage, ce que nous avons apprécié puisque nous marchions beaucoup durant la journée. Donc nous n'avions que quelques marches à monter pour s'y rendre. Le service a été parfait, rien à redire.

Finalement, au niveau du rapport qualité-prix, je pense que c'est ce qui se fait de meilleur à Québec. Un prix excellent pour les chambres. Le petit-déjeuner n'était pas inclus, mais nous avions droit à des coupons de réduction sur le restaurant le Pain Bénit pour le repas du déjeuner et du soir. Nous y sommes allés pour le déjeuner et nous avons adoré.

Que du positif !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2013

Idéalement située dans le Vieux Québec, mais chambre un peu petite pour y mettre 2 grands lits! Sinon, tout s'est bien passé. Dommage qu'on ne puisse pas se faire un thé ! Il y a une machine à cafés (payants.......... pour le prix de la chambre, on pourrait en offrir un). Elle distribue de l'eau chaude mais sans un seul sachet de thé!!

Astuce pour la chambre : Etre conscient des points négatifs mais c'est quand même idéalement situé
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Super localisation, accueil chaleureux, prix abordable. Dommage qu'il n'y a pas d'ascenseur :-)
Escalier étroit, pas facile avec les grosses valises, mais ce n'est rien a côté de la localisation à deux pas des principales attractions.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2013

Une nuit passé en amoureux!
L'emplacement est parfait et idéal pour visiter le vieux Québec à pied.
Hôtel intime (17 chambres), ce que nous avons aimé et bon prix. Gens professionnels à la réception (qui est à l'hôtel à côté). Ils nous aident bcp pour les visites.
Notre chambre était belle, propre, confortable et tellement charmante avec son mur de pierres (la nôtre), ce qui lui donne un cachet très chaleureux. Nous avons aussi aimé l'espace coin salle à manger et four micro-ondes au 1er plancher.
Bons restos près de l'hôtel (entre autre Le Pain Béni).
Finalement, un vrai coup de coeur !

Astuce pour la chambre : Visionner les photos des chambres sur leur site, aide à choisir si vous le pouvez. Très beau site.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Nous avons opté pour cet endroit ayant décidé de partir à la dernière minute il ne restait plus grand chose de disponible. Ce qui n'est pas dans nos habitudes. Premièrement, la réception de l'hôtel se fait à l'hôtel Champlain à côté ça fait spécial un peu. Bien que coquet, l'endroit est vieux avec des escaliers étroits. La chambre était petite et étroite (#24) et la salle de bain minuscule. Vu la tranquillité de la rue, nous nous sommes dits que nous gagnerions au change...erreur! tout craque, dès que des gens circulent dans le corridor étroit et la ventilation centrale ou autre faisait un bruit infernal. Ce qui fait qu'on a très mal dormi. Les points fort c'est que c'était propre et à proximité de tout. Pour une nuit, nous n'en sommes pas morts mais nous n'y retourneront pas.

Pour ceux qui dorment facilement dans le bruit, qui n'ont rien contre les endroits restreints et qui ont un petit budget c'est parfait!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Avons choisi cet hôtel sur le site booking.com et pensons y être séjourné il y a cinq ans. Nous avons été bien servi, avons aimé l'hôtel et l'emplacement près de tout, tout, tout, ce qui est historique, joli, etc dans la ville de Québec. On peut tout visiter à pied et laisser la voiture dans un stationnement municipal comme dans toutes les grandes villes nord-américaines. Il faut s'attendre à ces coûts quand on chois un hôtel "en ville". Avons été très bien servi et y retournerions volontiers.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille