“La plus belle fortification en Amérique du Nord”

La Citadelle de Québec
Réserver à l'avance
53,85 $US*
Snowshoe Tour in Quebec city
25,68 $US*
et plus
Visite à pied de la ville de Québec
34,26 $US*
et plus
Visite de Québec en bus à arrêts multiples
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Citadelle de Québec : une forteresse vivante La visite guidée de la Citadelle vous dévoile plus de 300 ans d'histoire! Laissez-vous escorter par nos guides à travers la forteresse, garnison active occupée par le Royal 22e Régiment, et plongez au cœur de ce lieu historique national en admirant son architecture et la vue spectaculaire sur Québec et le fleuve Saint-Laurent. Un patrimoine à découvrir Construite entre 1820 et 1850, la Citadelle, surnommée le «Gibraltar d'Amérique», constitue la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord. Érigée sur le point naturel le plus haut de Québec, le Cap Diamant, découvrez pourquoi elle devait jouer un rôle essentiel dans le système défensif de la ville. À travers les différents arrêts, le guide vous transporte du Régime français à nos jours, en vous présentant des bâtiments historiques tels la Redoute du Cap Diamant (1693), la poudrière française (1750) et l'ancienne prison militaire (1842)1. Pourquoi la construction d'une forteresse était nécessaire à Québec? Pourquoi a-t-elle la forme d'une étoile, vue du ciel? Que se passe-t-il aujourd'hui à l'intérieur de ses murs? Trouvez les réponses à ces questions et bien plus, lors de votre visite! En été, assistez à la relève de la garde! Le Musée Royal 22e Régiment : un espace moderne Le coût d'entrée à la Citadelle, en plus de la visite guidée, inclut la visite libre des expositions permanentes du nouveau Musée Royal 22e Régiment. Moderne et interactif, le Musée occupe le bâtiment historique de la casemate Est, à l’entrée de la Citadelle. L’exposition «Je me souviens» L’exposition relate les 100 ans du Royal 22e Régiment, unique régiment d’infanterie francophone de l’armée régulière canadienne. Tout au long de l’exposition, découvrez la vie des militaires francophones qui ont servi et servent toujours dans ses rangs depuis 1914, jusqu’aux missions en Afghanistan. L’exposition offre une expérience interactive tout en permettant de mieux comprendre le patrimoine bâti de la forteresse et l’histoire du Régiment grâce aux entrevues, aux vidéos d’archives et aux cartes de bataille interactives. Exposition spéciale Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. Cette exposition relate au moyen d’artefacts de guerre, d’œuvres d’art, d’histoires personnelles, de photos, de documents d’archives et de présentations audiovisuelles les récits poignants et l’expérience des soldats canadiens qui ont combattu dans certaines des pires batailles de la Première Guerre mondiale. Les troupes ont combattu malgré les nuages de gaz toxique dans la deuxième bataille d’Ypres et se sont frayé un chemin à travers une mer de boue pour s’emparer de la crête de Passchendaele. Cette exposition éclairante au riche contenu met aussi en exergue le poème emblématique In Flanders Fields, du lieutenant-colonel John McCrae, et examine la façon dont les Canadiens, les Canadiennes et les Belges ont continué, au cours du siècle écoulé, à souligner et à commémorer la Première Guerre mondiale. Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. a été réalisée par le Musée canadien de la guerre, à Ottawa, en partenariat avec le Memorial Museum Passchendaele 1917, en Belgique, et avec le généreux soutien de la E. W. Bickle Foundation. VISITFLANDERS en est le commanditaire présentateur national. L'accès à l'exposition est incluse dans le tarif d'entrée d'une visite guidée de la Citadelle et de l'accès au Musée.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié: 15 avril 2014

Une forteresse à la vauban qui domine la ville et le fleuve , une construction étonnante en étoile des murs impressionnants et entourés d'un parc . Il y a des visites guidées et un petit musée , et aussi pour ne pas oublier que la reine d'Angleterre est toujours présenté au Canada , en été on peut admirer une relève de la garde à 10 heures .N'oubliez pas de grimper un peu pour admirer la vue sur le fleuve et la ville .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Citadelle de Québec
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 avril 2014

prévoir un plaid pour s'assoir par terre car le sol est en bitume et dur, et le spectacle est un peu long surtout pour les enfants. Les visites proposées sont agréables

Avis publié: 11 avril 2014

Très intéressant , l histoire y est encore présente et notre guide y etait pour beaucoup.elle nous a donner des informations par dixaines . La relève de la garde fût annulée a cause d une légère bruine et cela nous a quand même ennuyé , car une fois les tickets d entrée achetés il n y a pas possibilité de se faire rembourser.mais bon la visite valait le coup.le panorama est superbe et le fait de toucher les cannonieres pleines d histoires nous ont rapeller le dur passé de cette belle région.

Avis publié: 25 mars 2014

tres bel endroit, vue splendide a faire absolument, Alex notre guide super , IL faut vraiment le faire ,vu sur le ST Laurent Gelé ,et ciel clair superbes images

Avis publié: 23 janvier 2014

Il n'est peut-être pas évident de se rendre la, mais la recherche en vaut le coup. On ne peut visiter qu'avec un guide mais franchement je n'aurais pas fait la visite autrement. Le guide à su rendre le lieu vivant et le point de vu est magnifique!!!

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Québec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec
Québec (ville), Québec

Vous connaissez La Citadelle de Québec ?