“Visite appréciée par toute la famille!”

La Citadelle de Québec
Réserver à l'avance
24,84 $US*
et plus
Visite à pied de la ville de Québec
33,14 $US*
et plus
Visite de Québec en bus à arrêts multiples
41,68 $US*
Promenade en vélo à Québec le long du fleuve Saint-Laurent
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Citadelle de Québec : une forteresse vivante La visite guidée de la Citadelle vous dévoile plus de 300 ans d'histoire! Laissez-vous escorter par nos guides à travers la forteresse, garnison active occupée par le Royal 22e Régiment, et plongez au cœur de ce lieu historique national en admirant son architecture et la vue spectaculaire sur Québec et le fleuve Saint-Laurent. Un patrimoine à découvrir Construite entre 1820 et 1850, la Citadelle, surnommée le «Gibraltar d'Amérique», constitue la plus importante forteresse britannique en Amérique du Nord. Érigée sur le point naturel le plus haut de Québec, le Cap Diamant, découvrez pourquoi elle devait jouer un rôle essentiel dans le système défensif de la ville. À travers les différents arrêts, le guide vous transporte du Régime français à nos jours, en vous présentant des bâtiments historiques tels la Redoute du Cap Diamant (1693), la poudrière française (1750) et l'ancienne prison militaire (1842)1. Pourquoi la construction d'une forteresse était nécessaire à Québec? Pourquoi a-t-elle la forme d'une étoile, vue du ciel? Que se passe-t-il aujourd'hui à l'intérieur de ses murs? Trouvez les réponses à ces questions et bien plus, lors de votre visite! En été, assistez à la relève de la garde! Le Musée Royal 22e Régiment : un espace moderne Le coût d'entrée à la Citadelle, en plus de la visite guidée, inclut la visite libre des expositions permanentes du nouveau Musée Royal 22e Régiment. Moderne et interactif, le Musée occupe le bâtiment historique de la casemate Est, à l’entrée de la Citadelle. L’exposition «Je me souviens» L’exposition relate les 100 ans du Royal 22e Régiment, unique régiment d’infanterie francophone de l’armée régulière canadienne. Tout au long de l’exposition, découvrez la vie des militaires francophones qui ont servi et servent toujours dans ses rangs depuis 1914, jusqu’aux missions en Afghanistan. L’exposition offre une expérience interactive tout en permettant de mieux comprendre le patrimoine bâti de la forteresse et l’histoire du Régiment grâce aux entrevues, aux vidéos d’archives et aux cartes de bataille interactives. Exposition spéciale Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. Cette exposition relate au moyen d’artefacts de guerre, d’œuvres d’art, d’histoires personnelles, de photos, de documents d’archives et de présentations audiovisuelles les récits poignants et l’expérience des soldats canadiens qui ont combattu dans certaines des pires batailles de la Première Guerre mondiale. Les troupes ont combattu malgré les nuages de gaz toxique dans la deuxième bataille d’Ypres et se sont frayé un chemin à travers une mer de boue pour s’emparer de la crête de Passchendaele. Cette exposition éclairante au riche contenu met aussi en exergue le poème emblématique In Flanders Fields, du lieutenant-colonel John McCrae, et examine la façon dont les Canadiens, les Canadiennes et les Belges ont continué, au cours du siècle écoulé, à souligner et à commémorer la Première Guerre mondiale. Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. a été réalisée par le Musée canadien de la guerre, à Ottawa, en partenariat avec le Memorial Museum Passchendaele 1917, en Belgique, et avec le généreux soutien de la E. W. Bickle Foundation. VISITFLANDERS en est le commanditaire présentateur national. L'accès à l'exposition est incluse dans le tarif d'entrée d'une visite guidée de la Citadelle et de l'accès au Musée.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 26 juillet 2014

Autant fiston de 9 ans que notre fille de 11 ans autant que leurs parents avons apprécié la visite. Prévoir au moins 3 hres pour tout le kit ie relève de la garde, visite de la citadellle, vistie de la résidence du gouverneur général et musée.

Avis publié : 22 juillet 2014

Très beau lieu rempli d'histoire! Très interessant et les guides connaissent leurs sujets! Nouveau musée intérieur ou l'on peut se rafraichir durant les chaudes journées d'été! Mon garçon de 11 ans a adoré, ma fille de 7ans un peu moins...

Avis publié : 15 juillet 2014

On l'a vu en carte postale, certes, mais y aller le voir, tourner autour est à faire. Pour apprécier les ruelles en pente, les maisons aux toit bigarrés, la saveur du Québec.

Avis publié : 1 juillet 2014

J'ai séjourner au moins une vingtaine de fois dans le vieux Québec sans aller a la citadelle, ce fut une erreur, tellement riche d'histoire, surtout en cette année du 100e anniversaire du royal 22e régiment. Nous y sommes allé tot et nous étions les seuls lors du tour guidé, vous pouvez aller seulement voir le musée, qui en vaut la peine. Immense terrain fortifier, qui n'as jamais servi, est encore occuper par les militaires et est très bien entretenu.

Avis publié : 30 juin 2014

Cette ville, que j'ai découvert en 2003, est un "nid à touristes" mais elle est belle et tellement riche d'histoire. Il faut y aller avant les vacances estivales; la ville est plus calme.

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Québec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec
Québec (ville), Québec

Vous connaissez La Citadelle de Québec ?