“Notre hôtel favori à Québec”

Hotel Le Germain Quebec
Avis publié : 22 août 2012

C'était notre second séjour à cet hôtel en deux ans et nous y retournerons certainement chaque été. Très bien situé dans le Vieux Québec, il dispose d'un stationnement (un peu cher cependant). Le Vieux Port, la rue St-Jean, le Petit Champlain, Grande-Allée, les Plaines d'Abraham: tout se fait à pied en moins de 30 minutes.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et est excellent: le café est bon, il y a des confitures maison, des rillettes, un choix de pains et croissants et surtout une excellente palette de fromages québécois.
Quoique l'hôtel soir un 4* et un hôtel-boutique, le service n'est pas snob du tout. Bien au contraire, on s'y sent chez nous dès notre arrivée.
Un seul bémol: l'internet wi-fi ne se rendait pas très bien dans notre chambre. On devait se placer près de la porte d'entrée pour se connecter. Nous avons mentionné ce point lors de notre départ et on nous a affirmé que cela allait s'améliorer. Cependant, le réseau n'est pas sécurisé et la direction devrait aussi penser à donner l'accès seulement avec un nom et un numéro de chambre pour un miniumum de sécurité.
Une autre suggestion inspirée des hôtels-boutiques à New York et dans d'autres grandes villes: mettre une base Ipod dans les chambres.
Une dernière remarque: pour un hôtel de ce calibre avec des chambres à plus de 300$, il me semble que les appels locaux devraient être gratuits.
Malgré ces petits commentaires, nous avons été très satisfaits de notre séjour et nous assurons l'hôtel de notre fidèle clientèle

Avis publié : 18 août 2012

Magnifique hôtel, accueil incomparable nous faisant sentir chez soi, chambre supérieure très design et lit d'un confort inégalé. Salle de bain très au goût du jour. Personnel souriant et avenant. Un déjeuner buffet hors de l'ordinaire. Bref, on va avoir de la difficulté à aller voir ailleurs. Comme il est situé directement dans le vieux Québec, il est entouré de restaurants gastronomiques. À essayer: le forfait avec le souper épicurien du restaurant Laurie Raphaël (10 services) avec accord vins, SUBLIME et c'est à deux pas de l'hôtel.

Avis publié : 6 août 2012

Mon épouse et moi avons passé un weekend au Germain Dominion. Je n'ai que des éloges à faire au personnel de l'hôtel. Courtois, gentil et avenant. La chambre, comme l'hôtel, était très design et chaleureuse. Un petit déjeuner agréable par ses choix mais aussi par le fait qu'il fut pris sur la terrasse de l'hôtel. L'emplacement est également extraordinaire permettant de nombreuses promenades dans le Vieux-Québec, le Cirque du Soleil, etc.

Avis publié : 23 juillet 2012

Superbe hôtel bien situé pour ceux qu’ils veulent faire une tournée gastronomique à Québec. Les très bons restaurants peuvent tous se faire à pied. D’ailleurs Véronique de la conciergerie vous guidera dans vos choix et je peux dire qu’elle connait très bien sont affaires provenant d’un (foodies) qui est difficile au niveau de la nourriture! L’hôtel est très confortable et les chambres spacieuses et le luxe est présent à chaque détour. Bon séjour.

Guillaume M.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2012

Cet hôtel est particulièrement bien situé si on désire visiter le vieux-Québec. L'accueil est attentionné, sympathique et les conseils sont vraiment très justes. Notre chambre était très "urbaine" tendance. Literie de qualité, lit très comfortable, musique classique et parfum d'ambiance. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Très convenable. Station ou l'on se sert soit même et on s'installe près de la fenêtre, du foyer, confortablement pour prendre le déjeuner. On a hâte d'y revenir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
LeGermainDominion, Guest Relations Manager de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2012

Merci pour vos excellents commentaires qui sont toujours très agréables à lire et à partager avec toute l'équipe ! Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié nos espaces communs et nous espérons que vous avez aussi profité de notre magnifique terrasse puisqu'il fait un temps exceptionnel depuis le début de l'été. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,
Lise
Concierge

Avis publié : 1 juillet 2012

Tout était parfait, et que dire du confort du lit qui est à mon avis le plus confortable de tout les hôtels que j'ai essayé. La chambre est très grande et la salle de bain immense (chambre luxueuse avec douche et bain séparé). Très tranquille et très bien isolé, je pense qu'on avait des voisins mais on n'a rien entendu. Vraiment je le recommande et je compte bien y retourner.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

Très bien situé, au coeur du quartier Petit-Champlain
Service impeccable
Chambres bien aménagées, ambiance feutrée
Idéal!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires