Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Comme à la maison, en mieux!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Le Germain Quebec
Attestation d'Excellence
Avis publié : 6 septembre 2012

C'est un plaisir toujours renouvelé de passer par le Dominion quand on va à Québec. Le personnel est très stable et nous connait bien, les chambres sont confortables, les lits tellement douillets qu'on ne veut plus en sortir. Mais au-delà de tout ce qu'une « check-list » du parfait hôtel peut contenir, ce sont les petits détails, difficiles à décrire, qui font la différence au Dominion. On comprend qu'après y être allé et malheureusement, plus rien n'est parfait ailleurs ensuite! Du déjeuner délicieux et généreux au passage discret du personnel pour préparer la chambre au repos lorsqu'on sort le soir, tout est attentionné et soigné.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci SForcier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (1 204)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

165171 avis sur 1 204

Avis publié : 4 septembre 2012

Le Germain Dominion de Québec est l'expérience ultime en matière de séjour! Le délicieux déjeuner (inclus) est très luxueux et vaut le séjour à lui seul!

La chambre est très belle, avec une belle vue. J'ai adoré la machine à café libre-service dans le lobby de même que le thé glacé (du vrai thé glacé) gratuit!

Le personnel est tout à fait charmant. Esther m'a même réveillé alors que je m'étais assoupi dans un des confortables sofas du lobby pour s'assurer que je ne manquerais pas mon vol! MERCI!

Ils ont un tarif pour les employés gouvernementaux!

Sans compter que c'est hyper bien situé!!!

  • Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Eioval
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 août 2012

Cétait notre 2eme visite a cet hotel. Nous avions déja séjourné en amoureux en janvier 2006.
La situation géographique de l'hotel est idéale. A quelques pas de tous les sites historiques, de restaurants et une vue splendide sur le fleuve (nous étions au 7eme étage).
Les chambres sont bien aménagées, avec un style moderne-chic hotel boutique qui fait changement du style champêtre ou chateau que l'on retrouve beaucoup dans ce secteur.
Le lobby, la terrasse, le déjeuner avec beaucoup de choix et de qualité.
Bien sur, le personnel est accueillant, souriant. On se sent bien et ca donne le gout dy retourner.

Points faibles... il y en a peu mais tout de meme.
Les chambres commencent a avoir besoin d'un grand ménage du printemps. La douche est sale, les joints pleins de moisissure... je sais que les femmes de ménage doivent en faire une dizaine en une journée mais tout de même.
Autre point cest la housse imperméable qui recouvre le lit. Jai horriblement dormi, je me suis réveillée 3 fois en sueur.Je ne me souviens pas qu'il y avait ca sur les matelas il y a 6ans.
Petit défaut de conception dans le meuble qui contient le réfrigérateur. Il ne semble pas y avoir de trappe d'aération, bref quand on ouvre l'armoire il y a une grande chaleur qui se dégage. pour nous ca ne change pas grand chose, mais ca serait a améliorer pour ne pas abimer le frigo a long terme.
En tout et partout super séjour malgré tout. Jy retournerai surement . A suivre!

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Helena R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvie D, Directeur général de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2012

Cher invité,
Sachez que vos commentaires nous tiennent vraiment à coeur. Je suis heureuse que vous appréciez la localisation, le service, le petit déjeuner et les petites extras.Permettez-moi tout de même d'offrir quelques réponses aux points mentionnés:
les douches: la propreté en général nous tient très à coeur; à la suite de votre commentaire, je me suis assurée que le produit utilisé soit adéquat - nous utilisons plusieurs produits écologiques mais il faut parfois y aller avec des produits un peu plus forts, de plus le profond nettoyage des douches fait partie de notre routine régulière;
la housse imperméable: vous avez raison, c'est une nouvelle housse mais qui présente un tissu respirant qui protège nos matelas des visiteurs indésirables, elle a été ajoutée à titre préventif et elle est recouverte d'un couvre matelas matelassé en coton et du drap 100% coton, assurant ainsi le confort désiré;
le frigo minibar: une trappe d'aération a été ajoutée aux chambres où l'aération pouvait être déficiente;

Le confort de nos lits et la propreté de nos chambres est pour nous une priorité. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau avec la chaleur habituelle de notre équipe.

À bientôt,

Sylvie Dionne

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 25 août 2012

2ième visite pour moi à cet hôtel. Toujours aussi satisfaite. Cette fois-ci avec un groupe de 8 amies pour célébrer mon anniversaire. Je n'ai que des éloges à faire au personnel de cet établissement: courtois, chaleureux, très avenant, dévoué, respectueux et efficace...et ce, du début à la fin de l'expérience (de la réservation à la procédure de départ). Je ne sais pas si c'est ainsi dans tous les hôtels du groupe Germain mais si c'est le cas...Chapeau aux gestionnaires et leurs équipes. Les chambres modernes sont joliment décorées et très propres, les lits hyper confortables et les accessoires de salle de bain fonctionnels. Un petit bémol: l'insonorisation (réveillées par les pleurs de 2 enfants à la chambre voisine à 7h15 a.m.!). Le service de femme de chambre est rapide, efficace et discret. Petits-déjeuners continental...pas ordinaire. De belles surprises du terroir toutes fraîches et une jolie terrasse bien aménagée et très propre. Cafés et rafraîchissements-santé disponibles toute la journée. Localisation très appréciée. Tout près des attraits touristiques (distance de marche) et secteur paisible rempli de bons restos, de belles galeries d'art et de boutiques. Stationnement extérieur adjacent avec service de voiturier très pratique et efficace...mais un peu cher quand même (21$/nuit plus taxes). Et une belle délicatesse-surprise de la part de la Direction pour mon anniversaire...de délicieuses gâteries (confitures) que je savoure avec délectation depuis mon retour. Merci, merci, merci à toute l'équipe! Je garderai un excellent souvenir de mon expérience pour longtemps. Mes commentaires sont partagés par les 8 personnes du groupe. Si vous êtes prêts à mettre un peu plus de $$$ pour une belle expérience, c'est un des très bons endroits où loger dans le Vieux-Québec selon nous.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ojohanne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 août 2012

C'était notre second séjour à cet hôtel en deux ans et nous y retournerons certainement chaque été. Très bien situé dans le Vieux Québec, il dispose d'un stationnement (un peu cher cependant). Le Vieux Port, la rue St-Jean, le Petit Champlain, Grande-Allée, les Plaines d'Abraham: tout se fait à pied en moins de 30 minutes.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et est excellent: le café est bon, il y a des confitures maison, des rillettes, un choix de pains et croissants et surtout une excellente palette de fromages québécois.
Quoique l'hôtel soir un 4* et un hôtel-boutique, le service n'est pas snob du tout. Bien au contraire, on s'y sent chez nous dès notre arrivée.
Un seul bémol: l'internet wi-fi ne se rendait pas très bien dans notre chambre. On devait se placer près de la porte d'entrée pour se connecter. Nous avons mentionné ce point lors de notre départ et on nous a affirmé que cela allait s'améliorer. Cependant, le réseau n'est pas sécurisé et la direction devrait aussi penser à donner l'accès seulement avec un nom et un numéro de chambre pour un miniumum de sécurité.
Une autre suggestion inspirée des hôtels-boutiques à New York et dans d'autres grandes villes: mettre une base Ipod dans les chambres.
Une dernière remarque: pour un hôtel de ce calibre avec des chambres à plus de 300$, il me semble que les appels locaux devraient être gratuits.
Malgré ces petits commentaires, nous avons été très satisfaits de notre séjour et nous assurons l'hôtel de notre fidèle clientèle

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci ChopinQuebec
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 18 août 2012

Magnifique hôtel, accueil incomparable nous faisant sentir chez soi, chambre supérieure très design et lit d'un confort inégalé. Salle de bain très au goût du jour. Personnel souriant et avenant. Un déjeuner buffet hors de l'ordinaire. Bref, on va avoir de la difficulté à aller voir ailleurs. Comme il est situé directement dans le vieux Québec, il est entouré de restaurants gastronomiques. À essayer: le forfait avec le souper épicurien du restaurant Laurie Raphaël (10 services) avec accord vins, SUBLIME et c'est à deux pas de l'hôtel.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Rosette47
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 6 août 2012

Mon épouse et moi avons passé un weekend au Germain Dominion. Je n'ai que des éloges à faire au personnel de l'hôtel. Courtois, gentil et avenant. La chambre, comme l'hôtel, était très design et chaleureuse. Un petit déjeuner agréable par ses choix mais aussi par le fait qu'il fut pris sur la terrasse de l'hôtel. L'emplacement est également extraordinaire permettant de nombreuses promenades dans le Vieux-Québec, le Cirque du Soleil, etc.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci MRich700
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0,2 km
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 5 sur 100 à Québec (ville)
2 249 avis
À 0,5 km
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 18 sur 100 à Québec (ville)
4 999 avis
À 0,2 km
Hôtel 71
Hôtel 71
N° 10 sur 100 à Québec (ville)
1 774 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,8 km
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 3 sur 100 à Québec (ville)
1 350 avis
À 0,5 km
Hotel du Vieux-Quebec
Hotel du Vieux-Quebec
N° 1 sur 100 à Québec (ville)
1 726 avis
À 0,4 km
Auberge Place D'Armes
Auberge Place D'Armes
N° 9 sur 100 à Québec (ville)
1 646 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Germain Quebec ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain Quebec

Adresse: 126, rue Saint-Pierre, Québec (ville), Québec G1K 4A8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°3 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°3 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°5 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie de prix : 176€ - 299€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Germain Quebec 4*
Nombre de chambres: 60
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Dominion 1912
Hotel Dominion Quebec City
Hotel Le Germain Quebec Québec, Canada
Dominion 1912 Hotel
Dominion 1912 Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page