“Très bel hôtel”

Hotel Le Germain Quebec
Avis publié : 15 octobre 2012

Un beau mélange de vieux et de moderne. Se fait très bien à pieds de la gare du Palais (trains, autobus). Tranquille. Petit déjeûner-buffet excellent, avec un self-service d'une superbe machine à café expresso-latte etc... Wi-fi excellent. Lits confortables. Beaucoup de restos autour. Près du Musée de la civilisation. Y suis allée à 2 reprises et j'y retournerai avec plaisir. Une bonne adresse pour se gâter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2012

Accueil très professionnel et courtois. Le charne du vieux Quebec et le savoir faire de ce groupe canadien reconnu. Grand confort, moderne, chic discret. C est MA destination pour mes voyages d affaire à Québec. Recommandé sans réserve.

Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 22 septembre 2012

fêter notre anniversaire de mariage à Québec nous avons choisi l'hôtel en ch queen.surclasse avec vue magnifique sur le fleuve nous avons été choyé par le personnel très sympa.très classe l'hôtel mérite le détour belle chambre lit très confortable mobilier original très fonctionnel petit dej excellent copieux compris dans le prix.merci a Annie Karine pour ses conseils en choix de restaurant
Ce fut un séjour délicieux et inoubliable
On reviendra

• Séjour en : septembre 2012
Sylvie D, Directeur général de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2012

Chers clients,

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau. Annie-Karine, comme les autres membres du personnel, seront heureux de vous suggérer les meilleurs endroits pour l'expérience souhaitée du moment.

Que du bonheur! c'est ce que nous souhaitons offrir chez nous. Un petit plaisir de la vie, à renouveler, encore et encore...

Avis publié : 6 septembre 2012

C'est un plaisir toujours renouvelé de passer par le Dominion quand on va à Québec. Le personnel est très stable et nous connait bien, les chambres sont confortables, les lits tellement douillets qu'on ne veut plus en sortir. Mais au-delà de tout ce qu'une « check-list » du parfait hôtel peut contenir, ce sont les petits détails, difficiles à décrire, qui font la différence au Dominion. On comprend qu'après y être allé et malheureusement, plus rien n'est parfait ailleurs ensuite! Du déjeuner délicieux et généreux au passage discret du personnel pour préparer la chambre au repos lorsqu'on sort le soir, tout est attentionné et soigné.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 septembre 2012

Le Germain Dominion de Québec est l'expérience ultime en matière de séjour! Le délicieux déjeuner (inclus) est très luxueux et vaut le séjour à lui seul!

La chambre est très belle, avec une belle vue. J'ai adoré la machine à café libre-service dans le lobby de même que le thé glacé (du vrai thé glacé) gratuit!

Le personnel est tout à fait charmant. Esther m'a même réveillé alors que je m'étais assoupi dans un des confortables sofas du lobby pour s'assurer que je ne manquerais pas mon vol! MERCI!

Ils ont un tarif pour les employés gouvernementaux!

Sans compter que c'est hyper bien situé!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 août 2012

Cétait notre 2eme visite a cet hotel. Nous avions déja séjourné en amoureux en janvier 2006.
La situation géographique de l'hotel est idéale. A quelques pas de tous les sites historiques, de restaurants et une vue splendide sur le fleuve (nous étions au 7eme étage).
Les chambres sont bien aménagées, avec un style moderne-chic hotel boutique qui fait changement du style champêtre ou chateau que l'on retrouve beaucoup dans ce secteur.
Le lobby, la terrasse, le déjeuner avec beaucoup de choix et de qualité.
Bien sur, le personnel est accueillant, souriant. On se sent bien et ca donne le gout dy retourner.

Points faibles... il y en a peu mais tout de meme.
Les chambres commencent a avoir besoin d'un grand ménage du printemps. La douche est sale, les joints pleins de moisissure... je sais que les femmes de ménage doivent en faire une dizaine en une journée mais tout de même.
Autre point cest la housse imperméable qui recouvre le lit. Jai horriblement dormi, je me suis réveillée 3 fois en sueur.Je ne me souviens pas qu'il y avait ca sur les matelas il y a 6ans.
Petit défaut de conception dans le meuble qui contient le réfrigérateur. Il ne semble pas y avoir de trappe d'aération, bref quand on ouvre l'armoire il y a une grande chaleur qui se dégage. pour nous ca ne change pas grand chose, mais ca serait a améliorer pour ne pas abimer le frigo a long terme.
En tout et partout super séjour malgré tout. Jy retournerai surement . A suivre!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher invité,
Sachez que vos commentaires nous tiennent vraiment à coeur. Je suis heureuse que vous appréciez la localisation, le service, le petit déjeuner et les petites extras.Permettez-moi tout de même d'offrir quelques réponses aux points mentionnés:
les douches: la propreté en général nous tient très à coeur; à la suite de votre commentaire, je me suis assurée que le produit utilisé soit adéquat - nous utilisons plusieurs produits écologiques mais il faut parfois y aller avec des produits un peu plus forts, de plus le profond nettoyage des douches fait partie de notre routine régulière;
la housse imperméable: vous avez raison, c'est une nouvelle housse mais qui présente un tissu respirant qui protège nos matelas des visiteurs indésirables, elle a été ajoutée à titre préventif et elle est recouverte d'un couvre matelas matelassé en coton et du drap 100% coton, assurant ainsi le confort désiré;
le frigo minibar: une trappe d'aération a été ajoutée aux chambres où l'aération pouvait être déficiente;

Le confort de nos lits et la propreté de nos chambres est pour nous une priorité. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau avec la chaleur habituelle de notre équipe.

À bientôt,

Sylvie Dionne

Avis publié : 25 août 2012

2ième visite pour moi à cet hôtel. Toujours aussi satisfaite. Cette fois-ci avec un groupe de 8 amies pour célébrer mon anniversaire. Je n'ai que des éloges à faire au personnel de cet établissement: courtois, chaleureux, très avenant, dévoué, respectueux et efficace...et ce, du début à la fin de l'expérience (de la réservation à la procédure de départ). Je ne sais pas si c'est ainsi dans tous les hôtels du groupe Germain mais si c'est le cas...Chapeau aux gestionnaires et leurs équipes. Les chambres modernes sont joliment décorées et très propres, les lits hyper confortables et les accessoires de salle de bain fonctionnels. Un petit bémol: l'insonorisation (réveillées par les pleurs de 2 enfants à la chambre voisine à 7h15 a.m.!). Le service de femme de chambre est rapide, efficace et discret. Petits-déjeuners continental...pas ordinaire. De belles surprises du terroir toutes fraîches et une jolie terrasse bien aménagée et très propre. Cafés et rafraîchissements-santé disponibles toute la journée. Localisation très appréciée. Tout près des attraits touristiques (distance de marche) et secteur paisible rempli de bons restos, de belles galeries d'art et de boutiques. Stationnement extérieur adjacent avec service de voiturier très pratique et efficace...mais un peu cher quand même (21$/nuit plus taxes). Et une belle délicatesse-surprise de la part de la Direction pour mon anniversaire...de délicieuses gâteries (confitures) que je savoure avec délectation depuis mon retour. Merci, merci, merci à toute l'équipe! Je garderai un excellent souvenir de mon expérience pour longtemps. Mes commentaires sont partagés par les 8 personnes du groupe. Si vous êtes prêts à mettre un peu plus de $$$ pour une belle expérience, c'est un des très bons endroits où loger dans le Vieux-Québec selon nous.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis