“Le confort douillet”

Hotel Le Germain Quebec
“Le confort douillet”
Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Situé dans le quartier historique de la basse ville près du fleuve, l'immeuble était une ancienne banque d'affaires du début du XX siècle. J'y séjourne régulièrement à Québec pour affaires. Les chambres, notamment les immenses lits, sont d'un très grand confort. Le personnel est gentil et intentionné. Le déjeuner-buffet compris dans le prix est très bien. Il n'y a pas de resto dans l'hôtel mais ils sont profusion dans tout le quartier historique. Stationnement avec valet derrière l'hôtel (frais en sus). Côté abrupte ou longs escaliers pour monter en haute-ville, à moins de prendre le funiculaire situé dans le quartier Petit Champlain près de la Place Royale.

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Lorraine, Canada
Avis écrit le 12 mai 2013

Dans le vieux Québec, tout près du fleuve et de plusieurs excellents restaurants, nous retrouvons ce charmant petit hôtel. Accueil sympathique et chaleureux. Personnel dévoué et attentif. Très belle et grande chambre avec grand lit King, moderne, avec divan, minibar, et grande salle de bain avec bain séparé et douche walk-in. Matelas et oreillers de qualité. WiFi gratuit. Petit déjeuner correct avec croissants, pain, bagels, confitures maisons, oeufs durs, terrines, fromages. Il n'y a pas à proprement parler de salle à diner, mais plutôt plusieurs endroits pour s'assoir. Pas de resto dans l'hôtel, mais une belle sélection à quelques pas, dont Laurie Raphael. Entre 200-300$ par nuitée selon le choix de chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 11 mai 2013

Personnel très attentif, hôtel et chambres décorés avec classe, très très propre, nous y retournons à chaque visite à Québec. Calme et douillet. Un des premiers hôtels-boutiques à Québec. Café nespresso dans la chambre, petites gâteries avant le coucher.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 mai 2013

L'hotel est situé près de la vieille ville dans un bâtiment de 8 étages du début XX siècle en petites briques. La décoration est par contre délibérément contemporaine dès l'entrée de l'hotel. J'avais réservé une chambre "De Luxe". C'est une grande chambre dans les tons gris et blanc au design là aussi très contemporain, bien meublée et agencée (bureau, fauteuil, machines à café, chaine Bose, Grand écran plat, WI fi gratuite), un seul défaut, la faiblesse de l'éclairage. La salle de bain avec baignoire et douche est elle aussi parfaite. L'insonorisation est sans reproche. Le petit déjeuner buffet offre un choix limité mais avec des produits de très grande saveur, confitures de fraise incroyablement gouteuse et du yaourth à la vanille délicieux.
Le personnel est particulièrement chaleureux et de bons conseils.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
bidart
Avis écrit le 5 avril 2013

a recommander vivement pour sa decoration,la qualite de l accueil et la gentillesse de son personnel.
les chambres sont tres confortables et tres bien equipées.
Le petit dejeuner tres complet sous la forme d un grand buffet vous est servi dans un salon ,pres d une cheminee...et l hiver c est super agreable !!!!!...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Shefford, Canada
Avis écrit le 19 février 2013

Mon hôtel-boutique préféré; la localisation urbaine (à deux pas de mon resto préféré L'Échaudé!) dans le Vieux-Port de Qc, l'architecture unique du bâtiment et le design contemporain des chambres offrants atmosphère et sentiment d'intimité, le service personnalisé, l'incomparable luxe du petit-déjeuner gratuit et les cafés expresso/cappuccino à volonté; voilà pleins de raisons pour aller y séjourner!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Larochelle
Avis écrit le 19 novembre 2012

Bel hôtel situé dans la basse ville de Québec. Chambre épurée et confortable. Personnel accueillant. Petit bémol aucun restaurant dans l'hôtel toutefois, plusieurs petits restos a quelques minutes de marche du Dominion.

Le quartier (rue St-Paul) est a découvrir si vous séjournez quelques jours dans a Québec. La ville est très belle et les gens sont y sont partout très avenants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
SylvieD492, Directeur général de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Chère invitée,

Je vous remercie pour vos précieux commentaires et les communique à mes collègues avec empressement. J'espère que vous avez pu profiter de notre petit déjeuner inclus, de notre service de bar devant le foyer, ou encore de notre menu servi en chambre en partenariat avec L'Échaudé, généralement bien apprécié de nos clients.

Soyez assurée également, en planification d'un prochain séjour, que nos concierges Annie-Karine et Véronique, chacune porteuse de deux Clefs d'Or, seraient heureuses de vous suggérer les meilleurs restos en fonction de l'ambiance et du menu recherché, tout en respectant votre portefeuille.

À la prochaine,

Sylvie