“Le meilleur choix dans le Vieux-Québec”

Hotel Le Germain Quebec
Avis publié : 15 juillet 2014

Ce fut un pur bonheur que de séjourner à l'Hôtel Le Germain Dominion. L'élégance du décor nous enivre dès qu'on y entre. L'accueil et le professionnalisme d'Esther nous charme et c'est avec grand plaisir que nous pouvons accéder à notre chambre, malgré qu'il n'est que 13h30. Nous occupons la 204 qui nous a ravie. Le décor est chic et de bon goût. Tout y est, un mini bar, une grande penderie où l'on retrouve une mini-planche à repasser, un fer, et un coffre-fort, sans oublier un espace bureau pour brancher nos ordi et téléphones. Le lit est les oreillers sont très confortables.

C'est avec plaisir qu'on prend l'apéro sur la jolie terrasse extérieure avec auvent rétractable. L'on peut choisir d'y prendre le copieux petit-déjeuner où de manger dans un des salons où les fauteuils douillets sont très invitants. Une impressionnante machine à café nous permet de choisir entre un cappucino, un latté ou autre et ce, à tout moment de la journée.

Ici, on se soucie de votre bien-être. Nous n'hésiterons pas à revenir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2014

C'était super comme séjour. La chambre était super propre et elle offrait une vue impressionnante sur le fleuve et ses environs. Le seul bémol serait de changer vos déjeuner . J'aurais aimer du bacon , des petites saucisses dans sirop avec des œufs ............. ....

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avons séjourné 3 nuits et nous ne sommes pas déçu , la chambre est dans un style loft assez sympas!!!
L'ensemble de la chambre et salle de bain est propre , le service est impeccable . Le petit déjeuner est très bien ( compris dans le prix )

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014

Décor épuré. Accueil convivial et chaleureux. Les chambres sont confortables, de beaux peignoirs de bain nous attendent.
Les petits déjeuners sont compris, servis en buffet et dans un atmosphère très sympathique: grandes tables, fauteuils.
Je crois que tout a été pensé pour que l'on se sente comme chez soi.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Sarah C, Front Office Manager de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour!

Merci de votre commentaire! Vous nous avez fait le plus beau compliment car notre objectif ultime est que vous vous sentiez comme à la maison!

Au plaisir de vous accueillir de nouveau sous peu!

Sarah

Avis publié : 26 mai 2014

Bien situé aux cœur des restaurant de type plutôt gastronomique que touristique, le Germain offre tout le confort d'un grand hôtel. À quelques pas de la basse ville, service courtois, ambiance feutré, petit déjeuner modeste mais bon. Le seul bémol serait les frais de stationnement qui sont ajouté à la facture. Le stationnement n'est pas une denrée rare dans ce secteur alors je me demande pourquoi on nous le charge.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Propriétaire d'un chien, j'avais choisi cet hôtel 4 étoiles qui est Pet-friendly et qui inclut un PDJ continental dans le prix.
Côté pet friendly, le Germain respecte son engagement dès le check in avec un souci du service porté à son maximum ! Service inédit, on me propose en effet de promener mon chien lors de mon absence de la chambre...waouhhh première fois qu'on me propose ce type de service dans un 4 étoiles, je suis très impressionné !!
Côté chambre, moderne, belle, lumineuse, décoré avec goût, salle de bain moderne, la machine Nespresso apporte la touche luxe boutique hôtel... mais à regarder plus dans les détails les rideaux ne sont pas assez occultants et vous êtes réveillés rapidement le matin, la douche équipée d'un pommeau de douche cheap, la tapisserie qui se décolle, ...
Côté petit déjeuner, les produits proposés sont de qualité mais en quantité limité (sauf le jus d'orange), pas de zone chaude (oeufs, saucisses, bacon sont inexistants), mais c'est correct il s'agit d'un buffet continental !
Lors du check-out, hôtel 4 étoiles et services haut gamme sont pour moi synonyme de l'attention porté à l'avis du client, le Germain Dominion ne répond aux attentes jusqu'au bout, et le réceptionniste nous a simplement demandé Votre facture je vous l'envoie par mail ?. Dommage... pas très personnalisé et le Germain Dominion vient de dégringoler au niveau d'un 2 étoiles...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Sylvie D, General Manager de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Cher Papouille,
Merci pour vos précieux commentaires.
Je suis bien heureuse que notre établissement vous ait plu mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce qui a pu se passer au départ... notre offre de vous envoyer la facture par mail n'est que par souci du respect de l'environnement et pour que vous l'ayiez à portée d'un clic plutôt que de vous incomber un papier supplémentaire.
Soyez assuré de la sincérité de notre service à la clientèle, notre équipe est tout à fait dévouée tant pour vous que ceux qui vous accompagnent.
Sylvie Dionne
Directrice générale

Avis publié : 24 février 2014

C'était notre 2e visite à cet hôtel. Les chambres sont contemporaines, douche, baignoire, lit très confortable, couette, oreiller...douillet. Mais un seul pépin...j'avais demandé précisémment une chambre au 5e (la 506) que j'avais réservé au mois d'août pour l'anniversaire de mon conjoint et que nous avions eu il y a quelques années. J'ai même parlé à la dame au téléphone. Oui, oui nous la réservons pour vous. Nous arrivons à l'hôtel et oups...la chambre a été donné à quelqu'un d'autre (qui y séjournait depuis près d'une semaine, qu'ils ont dit). On nous a donné une autre chambre du même standard...mais elle n'était pas aussi jolie et c'était le même prix! J'ai été très déçue. On aurait pu compenser cette déception par de petites attentions supplémentaires, ou une réduction ou quelque chose. Quand j'ai exprimé ma déception, on a dit distraitement "ha, je comprends". Je ne crois pas y retourner...

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Sarah C, Guest Relations Manager de Hotel Le Germain Quebec, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Premièrement, nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire. Toute forme de rétroaction est la bienvenue afin de parfaire notre service.

Vous avez raison, la chambre 506 est effectivement spécialement belle…
Afin d’expliquer ce qui a pu se produire, et non excuser, il est important de noter que comme nous avons seulement 60 chambres divisées en plusieurs catégories, et qu’il est difficile de promettre une certaine chambre à nos invités. Habituellement nous notons les préférences dans la réservation, et la grande majorité du temps, nous sommes en mesure de répondre à la demande. Malheureusement, nous avons manqué cette fois.

Le suivi sera fait auprès de l’équipe des réservations afin qu’ils soient plus sensible à ce genre de demande.

Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir à nouveau,
Sarah