“Une belle adresse sous la neige de Québec”

Hotel Le Germain Quebec
“Une belle adresse sous la neige de Québec”
Avis écrit le 14 septembre 2009

Hotel bien situé et charmant, nous avons passé 3 jours à Québec aux environs du réveillon.

Le personnel est charmant et serviable.

Les chambres confortables, rien de mieux pour se réchauffer par -28°C

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Bourgogne
Avis écrit le 30 juillet 2009

Un très bel hôtel ,vraiment. Confortable, chambres spacieuses, salle de bains parfaite, literie très belle. Rien à dire. j'avais lu sur votre site des remarques concernant la luminosité des chambres. De ce côté là, nous nous trouvions face au port. Donc, bonne lumière, ambiance cosy, personnel charmant et attentif. Une très belle adresse à Québec. Quartier magnifique, proche de tout. Un très beau souvenir avec enfants petits et grands. S'il fallait vraiment faire un reproche: le buffet du petit déjeuner. Simple, peu copieux et pas beaucoup de choix (manque des oeufs, bacon, etc..) et peu de places pour le prendre. Sinon, la perfection.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Gonesse
Avis écrit le 5 avril 2009

Très déçu globalement par cet hôtel. Hormis l'excellent accueil, le petit déjeuner sympathique, la chambre est meublée juste confortablement mais hélas dans une atmosphère glaciale. 15°C à notre arrivée, nous avons bien sur augmenté le chauffage et lorsque nous sommes rentrés quelques heures plus tard, nous avions atteint 17°C, y compris dans la salle de bains(très exigüe). A la réception, aucune excuse formulée.
J'ai trouvé cher pour la qualité offerte.
Le comble est que ma femme ayant oublié un produit de soin la réception nous l'a envoyé par la poste 2 mois plus tard.... et nous a facturé 8.50 cad par l'intermédiaire de notre carte de crédit utilisé pour le règlement.
Nous n'y retournerons jamais, il existe sur Québec d'autres hôtels autrement plus confortable et accueillant

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
bardigues
Avis écrit le 30 janvier 2009

Québec janvier 2009 réellement très bien
Critique Vincent A
Hotel situé dans le vieux port a quelques pas de tout Québec. Un cadre luxueux a moindre cout un personnel très attentionné et chaleureux, petit déj très bon (croissant et chocolatine fraiche, un VRAI café a la française et jus de fruit très très bon), de petite attention qui me donne envie d'y retourner(journal devant la porte tout les jours, chocolats offert tout les jours, météo...) A ne pas louper!!!
Petit point noir, nous étions dans la chambre 401 et je trouve un peu bruyant

• a aimé — l'ambiance et la déco
  • n'a pas aimé — la chambre un peu bryante
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 30 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super hôtel-boutique situé au coeur de la vieille ville.
Hall magnifique avec un personnel extrêmement serviable.
Petit déjeuner gratuit composé de fruits frais, toutes sortes de fromages, différents types de pains et de merveilleux « pains au chocolat ».

Les chambres sont grandes, modernes et confortables.
Les lits douillets avec une literie douce.
Les salles de bains sont agréables avec d’immenses douches.

C’est un super hôtel avec une foule de détails agréables.
Je le conseille fortement.

London
Avis écrit le 9 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel était parfait. La chambre était fantastique, les membres du personnel sympathiques, l’emplacement parfait (on peut aller partout à pied mais c’est suffisamment retiré pour être silencieux la nuit), le bonheur !

La préparation du lit et les chocolats étaient des attentions très romantiques.
Le petit déjeuner à la française était agréable et bienvenu pour changer de toutes les crêpes et gaufres habituelles.
Québec est une belle ville, idéale pour finir notre voyage en beauté.
Je reviendrais certainement ici et je séjournerais à nouveau dans cet hôtel.

Dublin, Ireland
Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Suite à des problèmes sur notre vol de Chicago via Toronto, nous sommes arrivés tardivement à l’hôtel. Nous étions donc fatigués et assez abattus, surtout qu’il pleuvait et que le temps était maussade lorsque nous sommes arrivés à Québec à 20 heures.
Quoi qu’il en soit, dès que nous sommes entrés au Dominion, nous avons retrouvé le moral. Nos premières impressions furent extrêmement positives : l’hôtel est magnifiquement entretenu et douillet et l’accueil de la réception n’auraient pas pu être meilleur.

Nos chambres (une King Deluxe et une double) étaient sensationnelles (la salle de bain de la King possédait une immense douche de plain-pied) et extrêmement confortables.
Le personnel nous a recommandé un bistrot à proximité (qui servait une cuisine française fantastique : le Saint-Malo, rue Saint-Paul) et tous les conseils que nous avons reçus au cours des 3 jours de notre séjour se sont avérés parfaitement avisés (particulièrement l'Echaudé).
Le quartier est parsemé de bistrots et de restaurants de qualité supérieure à quelques pas du Dominion.
Certains voyageurs ont laissés des commentaires sur le petit déjeuner et je ne peux qu’approuver ces dires : tout était frais, copieux et délicieux.
Cependant ce qui m’a impressionné le plus, dans l’ensemble, concernant le Dominion c’est l’attention qui est apportée aux détails et l’authentique obligeance de tous les gens qui travaillent à cet hôtel.
C’est véritablement un hôtel de grande qualité, qui fournit un service et un confort inégalés dont certains hôtels et chaînes (aux noms plus "prestigieux" et aux prix certainement plus élevés) feraient bien de s’inspirer.
20/20!