“Où est mon Capitole d'antan...”

L'Hôtel du Capitole
Deux-Montagnes, Canada
“Où est mon Capitole d'antan...”
Avis écrit le 26 février 2012

Je suis une cliente régulière de ce petit hôtel particulier depuis déjà plusieurs années. Je dois me rendre dans la vieille capitale pour le boulot. C'est mon endroit chouchou car le service est chaleureux et personnalisé, il est franchement bien situé et je m'y sens toujours en sécurité. Les chambres sont différentes. Voilà qu'à la dernière visite, j'ai trouvé l'endroit négligé: coins de murs de corridors arrachés, peinture grafignée, tapis relevé et franchement très usé...Avant, on trouvait une jetée sur le lit et un peignoir pour la sortie du bain, mais ce n'est plus le cas. Est-ce le signe de périodes économiques difficiles?? Le personnel n'arbore plus leur bel uniforme ni le foulard aux couleurs de l'établissement...Tous de petits détails tristement disparus... J'aimerais retrouver mon Capitole d'antan. Une suggestion: Repousser les fumeurs de la porte d'entrée SVP

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Jonquière, Quebec, Canada
Avis écrit le 1 novembre 2011

Pourquoi j'ai aimé cet hôtel :
- Les 2 consommations gratuites et le 10 % d'économie sur la facture de restaurant
- Internet gratuit
- Chambre vraiment fantastique au niveau de la décoration (plafond avec nuage, lampes avec modulateur près du lit, salle de bain style loge d'artiste, drap du lit très doux et chaud)
- Ascenceur décoré comme un salle de théâtre
- Restaurant vraiment très bon, surtout le drink "Nirvana"
- Service chaleureux, beaucoup de jeunes employés dynamiques et naturels
- Accueil simple du personnel - ex. Bonjour, ici Hugo, comment puis-je vous aider?

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Longueuil, Quebec, Canada
Avis écrit le 5 octobre 2011

Je me rends à Québec depuis 2006 sur une base régulière. Dès mon premier séjour, j'ai été conquise par la chaleur, la courtoisie du personnel et le service personnalisé offert à ce bel hôtel. À mes yeux, ils sont irréprochables à tous points de vue. Toutefois, amateurs de grandes chambres s'abstenir, mais perso, comme j'entre à ma chambre pour y dormir et non pour y faire de la marche, ça n'a aucune importance. Le resto... Connaissez-vous beaucoup d'hôtels où l'on mange bien ? Les grandes chaînes hôtelières, sauf exception, nous servent de la nourriture pour le moins ordinaire. Avec le Il Teatro, là, on parle. Encore une fois, le personnel est courtois, rapide et discret. Les plats sont délicieux et créatifs et ils ont une belle carte des vins. Ce n'est sûrement pas à mon avantage de faire une bonne critique... Je risque de me faire dire pour mes prochains séjours que c'est complet ! Hélène Durocher, Longueuil

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Québec
Avis écrit le 14 février 2011

Nous avons beaucoup aimé notre séjour, 3 nuits 4 jours, au Capitole de Québec. Le premier soir nous avions la chambre qui fait face à la Place Youville (Palais Montcalm) donc très très bruyant, le lemdemain matin avons demandé de changer de chambre ce qui fut fait sans aucun problème. La chambre était assez grande, grande salle de bain et surtout très très propre. C'est sûr que le mobilier serait à changer mais comme nous ne passsons pas notre journée dans la chambre........Le personnel super gentil.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
ottawa
Avis écrit le 23 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

De l'extérieur, il a belle allure! Mais notre chambre, comme toutes d'ailleurs, était petite et on était à l'étroit. Fauteuils et lit inconfortables. Minuscule télé, pas de télécommande. Pour être devant le lavabo ou monter dans la douche, il faut fermer la porte de la salle de bains. Le petit déj' n'est pas compris.

On s'est plaints à plusieurs reprises, mais le personnel était indifférent. La direction nous a finalement fait une remise de 15%. On a dépensé quelques dollars de plus pour aller dormir au Dominion 1912: grandes chambres, grandes salles de bains et douches, lits et literie divins, petit déjeuner, terrasse, accès à sa voiture, restaurants et galeries d'art.

Montreal
Avis écrit le 8 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Voilà, ma fiancée et moi, on vient juste de passer le week-end à Québec et pour tout vous dire, on s'attendait à beaucoup mieux que ça.

On avait une chambre avec jacuzzi (la 428) à près de 140 € la nuit, taxes comprises, elle était petite et on s’y sentait à l’étroit. La seule chose de bien, c’était le jacuzzi. Pas de câble, tout ce qu’on voyait du jardin, c’était un arbre et si on ouvrait les stores pour laisser entrer le soleil, tout le monde pouvait nous voir dans la chambre. L’hôtel est disposé en un grand cercle. De plus, les fenêtres ne s’ouvrent pas, donc on ne peut pas aérer du tout.

En comptant les pourboires à l’employé du service parking, les 2 fois où l’on s’est fait monter un repas dans la chambre (et où il a fallu que je retourne au restaurant car ils avaient oublié quelque chose), et le plateau du petit déjeuner, laissé dans le couloir jusqu’au lendemain, mon séjour de 2 nuits m’a coûté plus de 345 €. C’est malheureux à dire, mais si j’avais choisi un simple Days Inn à la place, j’aurais payé moins cher, eu une chambre plus grande, un meilleur petit déjeuner et fait des économies.

Le personnel était ok, bilingue anglais et français. Quant à l’emplacement, c’était parfait. Mais je suis sûr qu’on peut trouver mieux.

PS. De plus, pour une raison que j’ignore, à certains étages, les planchers n’avaient pas l’air solides du tout, on avait l’impression d’être sur un bateau. Ma fiancée et moi, on l’a remarqué tous les deux, cela faisait bizarre..

Austin, TX
Avis écrit le 20 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis seulement venu ici du 13 au 15 octobre 2006. Je voyage presque chaque semaine alors je connais bien les hôtels. C’était la première fois que j’allais dans ce « mystérieux » Canada français. Après cette seule visite, je peux déjà vous dire sans équivoque que c’est hôtel où il faut aller si vous allez à Québec. C’est moderne et animé, et on peut aller voir toutes les attractions à pied (et quelle belle balade avec ça !). C’est vraiment en plein cœur de la ville. Je le recommande avec enthousiasme à tous, que vous voyagiez pour affaires ou en couple.