“Expérience décevante” 2 5 étoiles

L'Hôtel du Capitole
Montreal, Quebec, Canada
“Expérience décevante”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

L'hôtel du Capitole de Québec est doté d'une architecture magnifique sur la rue St-Jean et a été rénové dans les années 1990 selon le panneau relatant l'histoire de cet édifice. Situation exceptionnelle dans le Vieux Québec pour visiter les fortifications et certains musées. À noter belle terrasse au 4e étage.

MAIS, la chambre était minuscule, même pas une prise de courant disponible pour brancher le portable, la tablette, etc. Le placage du bureau était arraché en partie; la porte de la toilette est une porte pliante que l'on doit fermer si on veut passer au pied du lit. Le couvre-lit était déchiré, le tapis très usé la garde-robe comme chez ma grand-mère on pile les cintres un par-dessus l'autre. Aucune tablette ou support pour déposer nos valises et enfin Internet Wi-Fi impossible de parler à la famille via SKYPE : signal trop faible.

J'ai occupé la chambre 409, si vous êtes claustrophobe, abstenez-vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Naya et Mac,
Votre commentaire fait mal... mais je comprends tout-à-fait ce que vous dites. Un des plus beaux atouts du Capitole, soit sa belle architecture est aussi ce qui fait que nos chambres sont toutes différentes les unes des autres. Le résultat est celui que vous connaissez, une petite chambre coquette avec un beau mur de pierre et un bain tourbillon mais qui est petite et qui manque d'espace de rangement. je n'ai pas d'excuse pour l'état du bureau, nous y rémédierons le plus vite possible. Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas été aussi confortable que vous auriez du l'être, ce n'est pas dans les habitudes du Capitole. Contactez-moi, il me fera plaisir de vous faire vivre l'expérience Capitole! Cordialement, Marie-Ève Galipeault

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit ,en plus de prendre un repas ,au restaurant Il Teatro ,avec nos enfants à l' occasion de l'anniversaire de naissance de mon épouse .
À recommander,confort et service impeccables.
Un merci tout spécial à Mme Marie Ève Galipeault pour toutes les petites attentions et son acceuil personnalisé .
Nous reviendrons sûrement .

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
M. et Mme Morin, quel plaisir que d'avoir eu la chance de vous accueillir lors de votre dernier séjour au Capitole pour l'anniversaire de Mme Morin! Merci pour vos excellents commentaires, Ça fait vraiment plaisir ! À bientôt!
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Première fois que je séjournais a cet hôtel. Je redoutais que ce soit bruyant mais non malgré le beau soleil qui attirait la foule dans le vieux Québec. Seul hic, les jeunes qui relaxaient sur les remparts sous la fenêtre de la chambre. Pas dérangeants mais il vaut mieux fermer légèrement la toile pour l'intimité. Sinon, excellent service, je suis arrivée plus tôt et on m'a offert une autre chambre accessible des maintenant et j'ai même pu quitter ma chambre un peu plus tard le lendemain. Avec le restau et la terrasse accessibles au premier étage de l'hôtel, c'est évidemment agréable de prendre un verre et de n'avoir que quelques étages a monter pour aller dormir. J'y retournerai assurément.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Bonjour Nadia et Pierre, merci pour vos commentaires élogieux. Malgré la vue fantastique sur le Vieux-Québec et le Vieux-Port au 2e étage, il est vrai qu'il y ait parfois des jeunes sur les Remparts et qu'on doive baisser les stores pour avoir plus d'intimité, on ne peut malheureusement pas les empêcher d'être sur les Remparts. Je transmettrai à l'équipe vos commentaires sur l'excellent service que vous avez eu. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Capitole!
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons mangé a ce restaurant avant le premiere du spectacle de Star académie et nous avons apprécier la nourriture..Les prix sont un peux cher ,mais il faut pas oublié que nous sommes au capitole ..Nous allons revenir...Merci

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Bonjour Amélie, merci d'avoir pris la peine de nous écrire ce charmant commentaire! Si je peux me permettre, le rapport qualité/prix est une des forces du restaurant, en fait, c'est un commentaire qu'on entend régulièrement. Au plaisir de vous revoir bientôt à notre table!
Durbuy
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Invités dans le cadre d'une conférence internationale, j'ai séjourné 3 nuits dans ce bel hôtel. Son emplacement est idéal et permet de découvrir la vieille ville de Québec à pied. On y mange très bien et le personnel est accueillant.
J'ai juste été mécontent de constater à mon retour que ma carte visa avait été chargée malencontreusement. C'est inadmissible pour un établissement de cette trempe ! Il faut maintenant régler tout ça avec des tas de paperasses ... Pfff Cela ternit le souvenir ;-(

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Bonjour! Merci pour vos commentaires très positifs sur votre séjour à l'Hôtel du Capitole. Je suis bien désolée d'apprendre que nous avons chargé votre carte de crédit par erreur. Est-ce que vous avez déjà communiqué avec nous pour régler la situation? Sinon, appelez-moi personnellement le plus rapidement possible pour que je règle ça maintenant. De plus, un suivi sera fait avec mon équipe pour que la situation ne se reproduise plus. Utilisez la ligne 1-800 et demandez Marie-Ève, je suis la directrice de l'hôtel. Au plaisir de vous parler le plus rapidement possible.
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Voire qu'on place ses clients dans la chambre à côté de la machine à glace?
Pas dormi de la nuit: «boom boom boom, pshhhhhh, bang bang bang» TOUTE LA NUIT.
Entre 100-150$ la petite chambre (dépend de la saison), même pas de déjeuner, on s'attend, à tout le moins, pouvoir dormir...

Astuce pour la chambre : Demandez toujours une chambre calme!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Je suis franchement désolée de l'expérience que vous avez vécu au Capitole. J'aimerais beaucoup connaître le numéro de la chambre dans laquelle vous étiez car notre machine à glace est entourée par un escalier et une lingerie; ça veut donc dire qu'il y a un autre bruit que nous devons régler. Est-ce que je peux vous demandez de m'appeler? J'aimerais beaucoup en discuter avec vous et vous montrer que ce n'est pas l'expérience hbituelle que vous avez vécu chez-nous. Appelez-moi par la ligne 1-800 du Capitole. Je suis Marie-Ève, la directrice de l'hôtel. Au plaisir de vous revoir à nouveau.
St-Alexandre
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

J'y vais régulièrement pour le travail et j'apprécie tellement les lieux que j'y retourne en famille pendant les vacances. Les chambres ont chacune leurs particularités. La literie et le calme de l'hôtel font que j'y dors paisiblement comme à la maison. Le personnel compétent et chaleureux de l'hôtel ainsi que du restaurant font le nécessaire pour rendre notre séjour agréable. Pas besoin de voiture pour avoir accès à une multitude d'activités, de commerces différents et de restaurants savoureux. Toute la famille y trouve de quoi se divertir. Merci à Christian du restaurant II Teatro de m’accueillir le matin avec mon café latté et de se souvenir de ce que je prend pour déjeuner. Merci à madame Galipeault d'avoir reçu ma famille si chaleureusement. Les enfants en parlent encore et ont déjà hâte d'y retourner.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Quel plaisir ça a aussi été pour nous de vous accueillir à L'Hôtel du Capitole avec votre belle petite famille! Merci pour vos gentils commentaires et n'hésitez pas à me contacter à nouveau lorsque vous voudrez revenir.
Marie-Ève Galipeault