“Bon rapport qualité prix”

L'Hôtel du Capitole
Avis publié : 3 septembre 2013

Très bien situé dans le Vieux Québec. Chambre très bien aménagées, très bon service, l'hotel est situé juste à coté du théâtre. Nombreux restaurant à proximité, service de stationnement à cout raisonnable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher Python-1, merci d'avoir pris le temps de partager ces charmants commentaires, c'est très apprécié! En espérant vous revoir bientôt à L'Hôtel du Capitole, Marie-Ève Galipeault

Avis publié : 28 août 2013

Mon épouse et moi avons séjourné à l'hôtel du Capitole de Québec la fin de semaine du 24 août 2013.

Lorsqu'on arrive devant l'hôtel, il y a un débarcadère. On y laisse sa voiture pour aller s'enregistrer. Aucun souci puisqu'un valet se charge d'aller garer le véhicule. C'est particulièrement pratique, surtout lorsqu'on ne connaît pas la ville.

L'hôtel est judicieusement situé, en plein coeur du Vieux-Québec, nous avons pu profiter de cette proximité pour contempler la beauté de ce site du Patrimoine de l'Unesco. Nous avions la chambre 424, une belle chambre avec petit salon et bar bien garnie. Tout est confortable. La salle de bain est très européenne, petite mais il ne manqué de rien pour les soins corporelles.

Nous avons pris notre repas du soir au restaurant de l'hôtel, le "Il teatro", un très beau restaurant où l'ambiance y est très cosy et le service sans faille. Quant à l'offre de repas, savoureuse et diversifiée tout en tenant compte des producteurs et artisants culinaires de la région.

Nous avons assisté au spectacle "Johnny Cash". Quel beau spectacle, convainquant et plein d'émotion. Malheureusement pour les retardataires, ce spectacle prend fin le 31 août et la troupe de musiciens retourne à St-Louis, Missourri.

Les petits pépins, un serveur a présenté un gâteau à des convives avec des feux de Bengal...le système d'alarme incendie s'est déclenché à 01h31 du matin...avec évacuation. De plus, nous avions demandé de nous servir le petit déjeuner à 6h30 puisque nous quittions pour aller jouer au golf à 7h00. Le message ne s'est pas rendu à qui de droit, pas de petit déjeuner.

Toutefois, il nous apparaît impératif de mentionner que le gérant de l'hôtel a été avisé et il est venu nous rencontrer avant notre départ. Il a présenté ses excuses personnels et celles de l'hôtel pour ces inconvénients et a prit soin d'annuler les frais du stationnement (20.00$). Nous avons apprécié ce geste car rien n'est parfait mais il démontre une volonté de maintenir un haut niveau de qualité et de service.

Somme toute, un séjour très bien, tout en qualité. Si vous recherchez la qualité, ce petit hôtel est tout indiqué.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chère Lady Repentigny, merci pour vos commentaires sur votre expérience avec nous. Tout ce que vous mentionnez est vrai; le service de valet, la situation géographique, la belle mini suite 424, la qualité du restaurant, le specatacle de Johnny Cash et aussi les points moins positifs comme l'alarme incendie qui s'est déclenchée en pleine nuit et le déjeûner que nous ne vous avons pas servi par manque de communication dans l'équipe. Mon collègue Maxime m'avait fait part de ces incidents et je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir vous réitérer que je suis très déçue que vous ayez eu à vivre ces moments mais que je suis contente de lire que nous avons quand même réussi à réchapper la situation. J'espère avoir la chance de vous accueillir personnellement à votre prochain séjour, n'hésitez surtout pas à me contacter. Marie-Ève Galipeault

Avis publié : 19 août 2013

Nuitée chambre 304 - suite sur 2 étages avec bain tourbillon. Très belle chambre, lit confortable. Souper spectacle, la nourriture était excellente et le déjeuner au Il Theatro très bon également. Ce fût une excellent soirée, à recommencer.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Chère Céline S., merci d'avoir pris le temps d'écrire vos charmants commentaires sur votre séjour à L'Hôtel du Capitole. Je suis ravie de lire que vous avez eu un séjour à la hauteur de vos attentes dans notre belle suite exécutive. Selon vos commentaires, vous aimeriez revenir, et bien, il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau! Marie-Ève Galipeault

Avis publié : 26 juillet 2013

Visite d'une nuit le 16 juillet chambre 425, avons été voir le spectacle "Man in black Johnny Cash" par Shawn Barker. L'accueil, le voiturier, la chambre, le service enfin tout était impeccable. Le lit et les oreillers étaient tellement parfait que nous avons demander la marque et le modèle pour notre prochain achat à la maison. C'était la première fois que mon conjoint et moi avions droit à un pareil lit en voyage. J'y retourne dès que possible.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Bonjour Jocelyne F., merci d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur votre séjour au Capitole. Je suis heureuse de voir que vous ayez apprécié votre expérience à l'hôtel ainsi que le spectacle de Shawn Barker. Je vous souhaite de dormir aussi bien qu'à l'Hôtel du Capitole dans votre nouveau lit! À bientôt, j'espère! Marie-Ève Galipeault

Avis publié : 9 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit du Dimanche 7 juillet au 8 juillet chambre 204 ,nous avons pris un repas ,au restaurant Il Teatro ,avant d'aller voir Elvis expérience. À recommander,confort et service impeccables.
Seul petit bémol qui j’espère va s'arranger le plus vite possible,en effet j'avais réserver avec ma carte de crédit. Lundi matin en quittant la chambre j'ai payer ma facture avec ma carte de débit pour un montant de 335,68 $,quelques heures plus tard master card m'envoie un email comme quoi 440 $ ont été prélevé sur ma carte de crédit par l’hôtel du capitole.
Cela me fait me fait une nuit d’hôtel a 775,68 $ je trouve un peut cela décevant mais je suis sur que cela devrais s'arranger
Mais ça n’enlève rien au charme de cet hôtel...

Pascal R

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Bonjour Monsieur R., merci pour vos gentils commentaires. Suite à notre conversation du 9 juillet, je suis contente que nous ayons réussi à éclaircir la situation par rapport à la pré-autorisation du montant de $440 sur votre carte de crédit. Dès que votre banque aura relâché ce montant, il ne figurera plus sur votre relevé. Ce fût un plaisir de vous parler! Au plaisir de vous rencontrer à votre prochaine visite!

Avis publié : 2 juillet 2013

J'arrive de passer une nuit avec mon conjoint à cet hôtel, je suis déçue de façon général en ce qui concerne la chambre (nous avions la chambre 301 sur deux étages)
- petit sofa dans salle de séjour confortable comme une planche de bois recouvert de velours
- salle de bain, pas de comptoir, bain antique , lorsque qu'on prends une douche, l'eau coule partout.
- lit , trouvé 3 poils (qui ne nous appartenaient PAS) dans les draps.
****point positif concernant la courtoisie du personnel.
de plus le restaurant II Théatro: FABULEUX, et vraiment délicieux , je recommande +++.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Bonjour! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire malgré l'expérience décevante que vous avez vécu lors de votre séjour à notre hôtel. Je suis désolée que vous n'ayez pas vécu un séjour à la hauteur de vos attentes. J'aimerais bien avoir la chance de vous prouver tout le contraire, contactez-moi, il me fera plaisir de vous accueillir à nouveau. En attendant, laissez-moi vous rassurer en vous disant que des inspections plus approfondies de nos chambres sont maintenant en vigueur. Merci pour vos commentaires. Marie-Ève Galipeault, directrice L'Hôtel du Capitole

Avis publié : 11 juin 2013

L'hôtel du Capitole de Québec est doté d'une architecture magnifique sur la rue St-Jean et a été rénové dans les années 1990 selon le panneau relatant l'histoire de cet édifice. Situation exceptionnelle dans le Vieux Québec pour visiter les fortifications et certains musées. À noter belle terrasse au 4e étage.

MAIS, la chambre était minuscule, même pas une prise de courant disponible pour brancher le portable, la tablette, etc. Le placage du bureau était arraché en partie; la porte de la toilette est une porte pliante que l'on doit fermer si on veut passer au pied du lit. Le couvre-lit était déchiré, le tapis très usé la garde-robe comme chez ma grand-mère on pile les cintres un par-dessus l'autre. Aucune tablette ou support pour déposer nos valises et enfin Internet Wi-Fi impossible de parler à la famille via SKYPE : signal trop faible.

J'ai occupé la chambre 409, si vous êtes claustrophobe, abstenez-vous.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
marie-eve g, Manager de L'Hôtel du Capitole, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

Bonjour Naya et Mac,
Votre commentaire fait mal... mais je comprends tout-à-fait ce que vous dites. Un des plus beaux atouts du Capitole, soit sa belle architecture est aussi ce qui fait que nos chambres sont toutes différentes les unes des autres. Le résultat est celui que vous connaissez, une petite chambre coquette avec un beau mur de pierre et un bain tourbillon mais qui est petite et qui manque d'espace de rangement. je n'ai pas d'excuse pour l'état du bureau, nous y rémédierons le plus vite possible. Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas été aussi confortable que vous auriez du l'être, ce n'est pas dans les habitudes du Capitole. Contactez-moi, il me fera plaisir de vous faire vivre l'expérience Capitole! Cordialement, Marie-Ève Galipeault