“MERVEILLEUX”

L'Hôtel du Capitole
Québec
“MERVEILLEUX”
Avis écrit le 14 février 2011

Nous avons beaucoup aimé notre séjour, 3 nuits 4 jours, au Capitole de Québec. Le premier soir nous avions la chambre qui fait face à la Place Youville (Palais Montcalm) donc très très bruyant, le lemdemain matin avons demandé de changer de chambre ce qui fut fait sans aucun problème. La chambre était assez grande, grande salle de bain et surtout très très propre. C'est sûr que le mobilier serait à changer mais comme nous ne passsons pas notre journée dans la chambre........Le personnel super gentil.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

ottawa
Avis écrit le 23 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

De l'extérieur, il a belle allure! Mais notre chambre, comme toutes d'ailleurs, était petite et on était à l'étroit. Fauteuils et lit inconfortables. Minuscule télé, pas de télécommande. Pour être devant le lavabo ou monter dans la douche, il faut fermer la porte de la salle de bains. Le petit déj' n'est pas compris.

On s'est plaints à plusieurs reprises, mais le personnel était indifférent. La direction nous a finalement fait une remise de 15%. On a dépensé quelques dollars de plus pour aller dormir au Dominion 1912: grandes chambres, grandes salles de bains et douches, lits et literie divins, petit déjeuner, terrasse, accès à sa voiture, restaurants et galeries d'art.

Montreal
Avis écrit le 8 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Voilà, ma fiancée et moi, on vient juste de passer le week-end à Québec et pour tout vous dire, on s'attendait à beaucoup mieux que ça.

On avait une chambre avec jacuzzi (la 428) à près de 140 € la nuit, taxes comprises, elle était petite et on s’y sentait à l’étroit. La seule chose de bien, c’était le jacuzzi. Pas de câble, tout ce qu’on voyait du jardin, c’était un arbre et si on ouvrait les stores pour laisser entrer le soleil, tout le monde pouvait nous voir dans la chambre. L’hôtel est disposé en un grand cercle. De plus, les fenêtres ne s’ouvrent pas, donc on ne peut pas aérer du tout.

En comptant les pourboires à l’employé du service parking, les 2 fois où l’on s’est fait monter un repas dans la chambre (et où il a fallu que je retourne au restaurant car ils avaient oublié quelque chose), et le plateau du petit déjeuner, laissé dans le couloir jusqu’au lendemain, mon séjour de 2 nuits m’a coûté plus de 345 €. C’est malheureux à dire, mais si j’avais choisi un simple Days Inn à la place, j’aurais payé moins cher, eu une chambre plus grande, un meilleur petit déjeuner et fait des économies.

Le personnel était ok, bilingue anglais et français. Quant à l’emplacement, c’était parfait. Mais je suis sûr qu’on peut trouver mieux.

PS. De plus, pour une raison que j’ignore, à certains étages, les planchers n’avaient pas l’air solides du tout, on avait l’impression d’être sur un bateau. Ma fiancée et moi, on l’a remarqué tous les deux, cela faisait bizarre..

Austin, TX
Avis écrit le 20 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis seulement venu ici du 13 au 15 octobre 2006. Je voyage presque chaque semaine alors je connais bien les hôtels. C’était la première fois que j’allais dans ce « mystérieux » Canada français. Après cette seule visite, je peux déjà vous dire sans équivoque que c’est hôtel où il faut aller si vous allez à Québec. C’est moderne et animé, et on peut aller voir toutes les attractions à pied (et quelle belle balade avec ça !). C’est vraiment en plein cœur de la ville. Je le recommande avec enthousiasme à tous, que vous voyagiez pour affaires ou en couple.

California
Avis écrit le 12 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé un excellent séjour à l’Hôtel Capitole. Je voyage entre 6 et 8 mois de l’année pour mon travail, aux USA et dans le monde, et je suis toujours à la recherche d’un bon hôtel d’affaires avec un peu de caractère. Celui-ci est vraiment l’un des plus agréables hôtels - qui ne soit pas d’affaires - que je connaisse. Très confortable, une chambre spacieuse, une belle baignoire jacuzzi, une décoration branchée. Le personnel était très serviable et ils ne se formalisaient pas de mon horrible français. Son emplacement est idéal, à proximité de nombreux très bons restaurants et autres endroits pour sortir, et non loin à pied du Château et du Fort. Le restaurant adjacent était également très bon. Je reviendrais ici sans hésitation.

Annandale, VA
Avis écrit le 13 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super emplacement dans la rue Saint-Jean, proche des magasins et des restaurants. Près de toutes les attractions. Personnel très sympa et serviable. Lits confortables et bon petit déjeuner au restaurant. Le service parking est un peu cher à 17 euros plus les taxes par jour.

Vancouver, BC, Canada
Avis écrit le 21 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Capitole partage ses locaux avec un théâtre et un bar de jazz. Il est aussi juste à côté de la rue Saint-Jean dans le vieux Québec.
Les draps de lits de très haute qualité, les oreillers en plume, la jolie salle de bains avec des super produits gratuits (Gilchrist et Soames de Grande Bretagne) et le pommeau de douche puissant ont rendu ce séjour très très très confortable.
Il y a une chose qui risque de dissuader les éventuels clients : les chambres sentent la cigarette… mais bon, c’est le Québec...