“très bon hotel à Québec”

Relais Charles-Alexandre
“très bon hotel à Québec”
Avis écrit le 27 septembre 2009

Très bonne expérience: parfaitement situé pour les visites et les restaurants, la chambre est belle et confortable, le petit déjeuner copieux et délicieux, le parking très pratique
Nous le recommandons vivement à tous ceux qui veulent visiter Québec !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

richmond,qc
Avis écrit le 10 février 2009

Tout près de la rue Cartier très vivante (et de l'excellent restaurant Siroco)... et à quelques minutes de marche du vieux Québec.
Jolie chambre bien meublée dans le style rustique avec toutes les commodités modernes et parfaitement insonorisée. Seul bémol pour celle-ci, la salle de bain de notre chambre était à aire ouverte. Mais je crois que c'est une exception et j'avais réservé à la dernière minute, pendant le carnaval de surcroit.
Personnel accueillant et souriant.
Petit déjeuner parfait... assiette de fruits frais, céréales, muffins, croissants, pains divers grillés, assiette de charcuterie et fromage, jus et etc....
Séjour très agréable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toronto
Avis écrit le 21 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi y avons séjourné pendant le Carnaval d'hiver.
C'était très charmant et donnait une impression historique, mais c'était bien entretenu et extrêmement propre.
Aussi, l'emplacement est très pratique pour aller dans la vieille ville et dans une variété de restaurants.
Nous parlons encore affectueusement du super petit-déjeuner qui était compris, et de combien le personnel était sympathique.
Si vous cherchez quelque chose de confortable, charmant et romantique avec l'impression d'être dans une chambre d'hôtes, mais les équipements d'un hôtel, cet endroit est une bonne alternative aux grandes enseignes d'hôtels.

UK
Avis écrit le 21 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons dormi deux nuits avec nos deux enfants adultes au Relais Charles Alexandre. Nous étions venus de Montréal en voiture de location et avons trouvé l’hôtel très facilement en venant de l’autoroute. Le réceptionniste (un jeune homme) s’est adressé à nous en anglais. Nous n’avions pas réservé de place pour le parking, mais ce n’était pas un problème. Le coût du parking était minime ( 5,60 € par jour).

Nous avions la chambre n°1 sur le devant de l’hôtel et nos enfants la 4 côté cour. Elles étaient ravissantes toutes les deux, avec des planchers, de bons lits confortables et des salles de bains propres, un grand espace de rangement dans la nôtre et beaucoup de tiroirs pour ranger ses affaires.

Le petit déjeuner était servi à l'heure qui vous convenait le mieux fixée à l’avance, dans une belle salle à manger lumineuse. Fruits frais en tranches, céréales Bran et deux autres sortes au choix, pain de seigle grillé ou muffins et croissants bien chauds et cuits le jour même. Et aussi des yaourts, du fromage et du jambon. Quant à leur confiture aux fraises, c’est la meilleure que j’ai jamais goûtée ! La serveuse vient vous resservir du café régulièrement. J’ai trouvé le petit déjeuner très bon mais je n’ai pas l’habitude de prendre des plats chauds au petit déjeuner. Le menu était toujours le même apparemment, aussi cela peut devenir lassant à la longue, mais pour deux nuits, cela allait.

Le beau parc Battlefields est à une centaine de mètres de l’hôtel et le Vieux Québec à 1 km. Un excellent pied à terre pour bien profiter de tout ce que la ville de Québec a à offrir.

Charlotte, Caroline du Nord
Avis écrit le 8 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bonne auberge, à dix minutes à pied environ de l’enceinte de la vieille ville et à une centaine de mètres du parc Battelfields.

En plus des restaurants de la Grande Allée, il y a aussi des magasins et restaurants rue Cartier, à une cinquantaine de mètres de l’hôtel.

Notre chambre était à côté de la réception, aussi j’avais peur que ce soit bruyant, mais non en fait. Le personnel était sympa. C’était une belle chambre, avec une seule fenêtre.

Le seul reproche, c’est qu’il n’y avait pas assez de pression dans la douche. Petit déjeuner continental – muffins, céréales, pain grillé, yaourts, croissants. Cela pouvait aller, mais chaque jour c’était la même chose. Si vous voulez un bon petit déjeuner de B&B, il faut chercher un autre hôtel.