“Vue spectaculaire sur la rue du Petit Champlain” 4 sur 5 bulles
Avis sur Breakneck Steps (L'Escalier Casse-Cou)

Breakneck Steps (L'Escalier Casse-Cou)
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
468 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 638 votes utiles
“Vue spectaculaire sur la rue du Petit Champlain”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Cet escalier remonte aux premiers temps de la colonie. Il a été refait plusieurs fois. Jadis, il faisait toute la largeur entre les bâtiments.

Aujourd'hui, c'est un escalier où on trouve même des paliers pour accéder aux différents restaurants et boutiques.

Son nom* Escalier Casse-Cou* fait référence à la raideur de la pente qu'offre celle-ci.

De la Haute-Ville, si on veut accéder au quartier du Petit Champlain on doit prendre le funiculaire ou descendre la Côte de la Montagne.

Vous ne pouvez pas le manquer. C'est tellement féerique comme décor. Cet escalier nous permet d'accéder aux restaurants et boutiques du Petit Champlain.

A coup sûr, vous direz *WOW*.

En toute saison, le décor est magnifique mais ma saison préférée, c'est l'hiver.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Breakneck Steps (L'Escalier Casse-Cou) ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Breakneck Steps (L'Escalier Casse-Cou) ?