“Correct, mais cher”

Le Saint-Pierre Auberge Distinctive
“Correct, mais cher”
Avis écrit le 14 août 2011

Le point le plus positif : son emplacement.
Le reste est digne d'un 3 étoiles bien noté, sans plus.
Chambre un peu petite, mais surtout SdB indigne d'un hotel de ce standing : petite, cabine de douche, lavabo et wc inclu dans un petit coin contre la douche.
Pour 50€ de plus, mieux vaut aller juste à côté à l'hôtel 71, où là il n'y a pas photo....

• Séjour du août 2011

Avis écrit le 3 août 2011

Auberge très bien placée entre la vieille ville et le vieux port. Rue calme.
L'endroit est modeste, propre mais pas du tout un 4*. les chambres sont très mal insonorisées, sans la notre une porte donnait directement sur celle d'a cote avec un fauteuil devant la porte. Les plafonds / planchers sont particulièrement sonores ainsi que la cage d'escalier qui est bordée par plusieurs chambres.
Le petit dej est bon mais se mérite : du jamais vu dans un hôtel, il faut faire la queue assez longtemps dans le couloir pour accéder a la trop petite salle a manger ! Si vous n'êtes pas du matin, c'est carrément énervant.
Bref, je suppose que l'emplacement très touristique justifie les tarifs mais c'est plus que moyen.

• Séjour du juillet 2011
scornellier, Director of Sales de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avis, 9 août 2011
Bonjour Monkatkout,

Nous désirons tout d’abord vous remercier d’avoir soumis vos impressions à propos de notre établissement. Nous sommes reconnaissants que vous ayez apprécié notre localisation mais sommes extrêmement déçus que vous n’ayez pas apprécié certains aspects de votre séjour.

Selon les spécifications en vigueur pour la classification touristique, nous sommes conformes aux critères applicables en ce qui a trait à l’insonorisation. Toutefois, sachez que si vous êtes sensible au bruit, certaines chambres sont plus en retrait que d’autres et une simple demande de relocalisation de votre part aurait pu faire la différence.
Concernant notre salle à manger, sachez que les petits-déjeuners exclusivement servis à la clientèle de l’hôtel y sont offerts durant une période de 3 heures consécutives. En période de fort achalandage, Il est possible que la majorité des clients désire déjeuner à la même heure occasionnant ainsi une petite attente bien involontaire de notre part.
En souhaitant avoir la chance de vous accueillir à nouveau,
Sébastien
Brossard
Avis écrit le 21 novembre 2010

Nous avons été en famille avec nos 2 enfants et vraiment le service est épouvantable. Je ne peux pas croire que les gens apprécient cet hôtel, nous avons fait beaucoup d'hôtel dans le passé et celle là c'est la pire. Le service est inacceptable, le restaurant manque d'employé, les femmes de chambres apportent une débarbouillettes une à la fois quand nous sommes quatre. Je ne recommande pas cet hôtel à personne. Il n'y a même pas de bouteille d'eau...alors imaginez le reste...

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Montréal
Avis écrit le 8 octobre 2010

Sincèrement, je n'ai que du bon à vous donnez par rapport à cet hôtel.
Tout d'abord, il est très bien situé, dans un beau quartier sur une petite rue tranquille. Il est a quelques minutes à pieds des Quais et du Château Frontenac. Les chambres sont belles: planchers de bois et mur de briques.
Le personnel est très aimable, polis et s'exprime dans un bon français.
Le petit-déjeuner est servi dans une belle salle du rez-de-chaussée et est très bon!
Je vous le recommande

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 8 octobre 2009

Bien situé en face du port, calme, jolies chambres. Bon point de départ pour visiter cette ville atypique et heureusement conservée et rénovée comme à l'origine.

Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Blainville, Québec
Avis écrit le 8 mai 2009

Nous sommes restés à l'Auberge Saint-Pierre durant le weekend de Pâques. Nous avions acheté notre forfait quelques mois à l'avance et à notre arrivée, on nous a dit que ce forfait n'existait pas, du moins que les repas du soir n'étaient pas inclus au prix que nous devions payer, ce qui ne correspondait pas du tout à ce que nous avions acheté. Après avoir insisté, nous avons pu vérifié sur un poste internet fonctionnant de manière approximative et à notre surprise, il n'y avais plus que les forfaits printemps-été sur le site: notre forfait n'existait plus, alors qu'il était valable jusqu'à la fin avril (au moment où nous l'avions acheté...). Un conseil: imprimez ce que comprend votre forfait si vous allez à cet hôtel. Pour la chambre, elle était très ordinaire: correcte sans plus, mais propre. La décoration et la taille de la chambre standard laissent cependant à désirer pour un hôtel ayant de tels tarifs. L'insonorisation n'est pas très bonne et on entendait nos voisins d'en haut marcher de manière très distincte. À chaque fois que nous allions à la réception, il fallait attendre longuement: la seule réceptionniste ne semblant pas suffire à la tâche (malgré le fait que nous étions en basse saison). Pour la localisation, l'hôtel est juste à l'extérieur des murs du Vieux-Québec et il ne faut que quelques minutes pour s'y rendre à pied. Il est situé en face du musée de la civilisation. Cependant, il existe d'autres hôtels à Québec aussi bien ou même mieux situés avec un meilleur rapport qualité-prix (tels le Manoir Victoria).

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 20 mars 2009

Ce séjour fut magnifique !!!!! le service de la réception et des voituriers, etc, est vraiment exemplaire.....La déco des chambres avec murs de briques, plancher de bois, c'est tres beau, on se sent comme chez soi !!!!!

L'emplacement de ^l.auberge est super aussi a quelques pas du resto Laurie Raphael (qui en passant fut un délice) ..nous avons marché dans ce quartier qui est le plus beau de Québec....c,était commme un rêve WOW que de beaux souvenirs !!!!

MERCI a toute l'équipe de l'auberge Saint-Pierre pour ce séjour des plus extraordinaire !!!! et j'oubliais le qualité du lit et des draps WOW !!!! c'est comme dormir sur un nuage.

On retournera vous voir bientôt j'espere et je recommende a tout le monde qui passe par Québec, d'arreter a cet hôtel !!!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux