“Une seule adresse à Quebec City : Auberge St-Pierre”

Le Saint-Pierre Auberge Distinctive
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons été très contents de cette auberge : suite gigantesque (env. 100 m2) très propre et surtout un personnel extraordinaire. Notre compagnie d’aviation avait égaré nos bagages à l’arrivée à Quebec City. Le personnel s’est mis en quatre pour nous aider dans nos recherches. De plus, cette auberge est très bien située à 10 min du château de Frontenac, dans la vieille ville, vers le port. N’hésitez pas !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Valerie T, Sales Manager de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2012

Cher Daniel M,

De la part de toute l’Équipe du Saint-Pierre, nous souhaitons vous transmettre nos remerciements les plus sincères pour vos commentaires si cordiaux. En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre belle ville!

Avis publié : 22 octobre 2011

Tres bien situe dans le vieux port ce petit hotel a beaucoup de cachet avec ses murs de pierres et ses planchers de bois.Un personnel tres courtois a la reception est receptif a nos besoins.
Notre chambre etait confortable et agreable et bien tenue. Le petit dejeuner inclus dans notre forfait tres bien avec un service efficace et gentil.
Nous avons bien aimes notre sejour . A une prochaine visite.....

Cher Stress11,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Saint-Pierre. Votre appréciation et vos bons commentaires sont notre plus grande récompense. À bientôt!

Avis publié : 12 octobre 2011

Nous avons logé à cette auberge la fin de semaine du 8, 9 et 10 octobre. Nous fêtions un anniversaire et voulions quelque chose de bien. La personne qui a pris notre réservation nous a assuré que c'était la plus belle suite de l'auberge. La chambre 118. Nous avions donc beaucoup d'attentes. Malheureusement, nous avons été très déçus.

D'abord le positif. Le personnel est très très chaleureux et attentif à nos moindres désirs. L'auberge est bien située et il y règne un calme absolu. Aucun bruit n'est venu déranger notre sommeil. Notre forfait avec les déjeuners et le souper au "Laurie-Raphael" était parfait et la chambre était très très grande.

Malheureusement, elle n'a rien de plus. Les tapis sont sales, les fauteuils et la literie ont de l'âge. Quand on regarde cette suite, on a l'impression qu'ils ont été contraints d'en terminer la construction en quelques jours, sinon quelques heures. Le contour du bain est fait de "plywood" peint et sa robinetterie ferme mal et la céramique autour des robinets est cassée. La robinetterie de la douche est installée du mauvais côté, ce qui fait qu'une fois dans la douche, on inonde le plancher. Le séchoir à cheveux est bas de gamme. La céramique au plancher a été installée après les plinthes ce qui fait qu'elles sont tachées de coulis. La tablette au dessus du lavabo est trop basse et les robinets sont difficilement accessible pour des mains d'hommes.

Les plaques devant les prises électriques n'ont pas la taille qu'il faut alors elles ont été cassées pour les faire entrer. Il y a des trous dans le plancher. Certains "stores" pour les fenêtres ne fonctionnent plus. La chaise utilisée pour le bureau semble avoir été ramassée dans les déchets. Les lampes de table sont tellement minuscules qu'il est impossible de s'en servir pour la lecture. Les murs sont égratignées et dépeints par endroit. Le plafond, qui devrait être superbe, est affublé de rondelles de métal pour (peut-être) cacher des sorties pour des lustres qui n'ont jamais été installés. Et il y règne une odeur...

Ce sont tous de petits détails qui font que la chambre perd de son cachet et ne vaut pas le prix payé. D'autant plus que la vue de notre chambre donne sur l'arrière du Musée de la Civilisation. Pas très intéressant. Et que le tapis de l'escalier pour se rendre à cette chambre date de la nuit des temps...

Après quelques jours de réflexion, nous regrettons de ne pas avoir demandé une autre chambre car cela a ternis notre séjour. Ceci dit, nous espérons que les propriétaires liront ce commentaire et mettront cette chambre en valeur. Elle en a le potentiel.

Cher Shmi1051,

Tout d’abord, nous aimerions vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous apprécions sincèrement que vous ayez pris la peine de partager vos impressions sur votre séjour au Saint-Pierre. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’amabilité et le dévouement de notre personnel, la tranquillité de nos chambres spacieuses ainsi que nos forfaits variés. Nous sommes toutefois désolés que la chambre que vous avez occupée n’ait pas entièrement satisfait à vos attentes. Nous comprenons parfaitement votre point de vue quant aux retouches pouvant améliorer l’aspect de la chambre et avons sincèrement tenu compte de vos observations en prenant des mesures appropriées. Depuis quelques semaines, nous effectuons des rénovations qui, tout en conservant le cachet et l’ambiance chaleureuse qui font le charme du Saint-Pierre, contribueront à donner une touche de modernité à ses chambres. Comme vous le notez si bien, ce sont les détails qui font la différence et c’est pourquoi nous cherchons constamment à améliorer nos installations. Nous serions ravis d’avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau afin que puissiez faire l’expérience de nos chambres rajeunies et actualisées.

Veuillez agréer nos distinguées salutations,

Avis publié : 11 octobre 2011

On pensait avoir trouvé un endroit idéal pour un weekend d'amoureux... Déception totale. Nous avons été placés dans la nouvelle section de l'auberge, ce qui nous a donné droit à une chambre sans aucun charme. Moi qui m'attendais à un mur de brique et du cachet, comme le démontrent si bien les photos de chambres du site internet de l'auberge.... Au déjeuner, nous avons remarqué que lorsque les gens terminaient leur déjeuner, le serveur laissait discrètement un gros pourboire sur la table et le reprenait devant le nouvel occupant, afin de bien faire comprendre le principe du pourboire. Quelle hypocrisie! Une attrape touriste à sa plus belle expression. Et bien sûr... à un prix exorbitant puisqu'on est dans le vieux Québec.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Cher Leroux2011,

Nous désirons vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires et impressions. Nous avons été bien déçus d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas obtenu une chambre avec mur de brique tel que vous le souhaitiez. Comme toutes nos chambres sont uniques, en mentionnant vos préférences lors de la réservation, nous pourrons connaître vos goûts et ainsi mieux répondre à vos attentes.

En outre, notre personnel se dédie à offrir un service dévoué et professionnel à nos clients; ce dont témoignent d’ailleurs les nombreux commentaires d’appréciation à cet égard. Nous comprenons l’inconfort que vous avez pu ressentir au cours de votre petit déjeuner et soyez assuré qu’il s’agit d’un épisode isolé. Nous souhaitons vous assurer que notre clientèle, qu’elle soit touristique ou locale, est toujours traitée avec égard, respect et accueillie chaleureusement. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau afin de vous faire vivre une expérience digne de la réputation du Saint-Pierre.

Avis publié : 11 octobre 2011

Pour un séjour des plus romentique et vous retrouver au 17 e siècle avec les petites rues en pierres et de très bon restaurant,l 'auberge le St-Pierre est parfaite. Le décord nous mets dans l'ambiance du Cartier et l'accueil des gens est si chaleureuse que l'on ce sens chez soit . Pour un très très bon souper romentique je vous recommende le Mateo juste à côté de l'auberge. Vous n'avez même pas à sortir à l'extérieur.

• Séjour en : juin 2011
Valerie T, Déléguée commerciale de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2012

Cher Spyderjrd,

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié le charme romantique du Saint-Pierre et du quartier du Vieux-Port. Vos commentaires sont grandement appréciés.

Avis publié : 9 octobre 2011

Très bon hotel à l'architecture intérieure originale; nous avions une chambre "supérieure" très grande, un salon, du grand confort,très calme;.il y a un voiturier pour s'occuper de votre voiture;le personnel est charmant; mais surtout il est très bien situé dans la ville,avec possibilité de restaurants très proches en face le musée de la civilisation.une très bonne adresse

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Valerie T, Sales Manager de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2012

Cher Chataigne69,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services et installations du Saint-Pierre. Toute notre Équipe demeure à votre service!

Avis publié : 13 septembre 2011

je suis aller à l'auberge St-Pierre durant l'été et nous avons trouvé l'endroit merveilleux. C'est près du vieux port et de plusieurs bon restaurant. On peut marcher dans les belles petites rues du vieux port. Situé très près du musé de la civilisation. Je recommande cette auberge autant au gens du Québec ou de l'étranger

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
scornellier, Director of Sales de Le Saint-Pierre Auberge Distinctive, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2011

Cher will100,

Nous vous remercions de vos bons commentaires, ce fut un plaisir de vous lire.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, bientôt,

Sébastien Cornellier
Directeur des ventes & marketing