“Petit hôtel dans la basse ville”

Le Saint-Pierre Auberge Distinctive
Avis publié: 8 octobre 2009

Bien situé en face du port, calme, jolies chambres. Bon point de départ pour visiter cette ville atypique et heureusement conservée et rénovée comme à l'origine.

Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Saint-Pierre Auberge Distinctive
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mai 2009

Nous sommes restés à l'Auberge Saint-Pierre durant le weekend de Pâques. Nous avions acheté notre forfait quelques mois à l'avance et à notre arrivée, on nous a dit que ce forfait n'existait pas, du moins que les repas du soir n'étaient pas inclus au prix que nous devions payer, ce qui ne correspondait pas du tout à ce que nous avions acheté. Après avoir insisté, nous avons pu vérifié sur un poste internet fonctionnant de manière approximative et à notre surprise, il n'y avais plus que les forfaits printemps-été sur le site: notre forfait n'existait plus, alors qu'il était valable jusqu'à la fin avril (au moment où nous l'avions acheté...). Un conseil: imprimez ce que comprend votre forfait si vous allez à cet hôtel. Pour la chambre, elle était très ordinaire: correcte sans plus, mais propre. La décoration et la taille de la chambre standard laissent cependant à désirer pour un hôtel ayant de tels tarifs. L'insonorisation n'est pas très bonne et on entendait nos voisins d'en haut marcher de manière très distincte. À chaque fois que nous allions à la réception, il fallait attendre longuement: la seule réceptionniste ne semblant pas suffire à la tâche (malgré le fait que nous étions en basse saison). Pour la localisation, l'hôtel est juste à l'extérieur des murs du Vieux-Québec et il ne faut que quelques minutes pour s'y rendre à pied. Il est situé en face du musée de la civilisation. Cependant, il existe d'autres hôtels à Québec aussi bien ou même mieux situés avec un meilleur rapport qualité-prix (tels le Manoir Victoria).

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mars 2009

Ce séjour fut magnifique !!!!! le service de la réception et des voituriers, etc, est vraiment exemplaire.....La déco des chambres avec murs de briques, plancher de bois, c'est tres beau, on se sent comme chez soi !!!!!

L'emplacement de ^l.auberge est super aussi a quelques pas du resto Laurie Raphael (qui en passant fut un délice) ..nous avons marché dans ce quartier qui est le plus beau de Québec....c,était commme un rêve WOW que de beaux souvenirs !!!!

MERCI a toute l'équipe de l'auberge Saint-Pierre pour ce séjour des plus extraordinaire !!!! et j'oubliais le qualité du lit et des draps WOW !!!! c'est comme dormir sur un nuage.

On retournera vous voir bientôt j'espere et je recommende a tout le monde qui passe par Québec, d'arreter a cet hôtel !!!!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 8 janvier 2009

Quelle déception...Je réserve cette auberge suivant la notation et les bons avis...Hotel cher il faut dire, mais je pensais...

Arrivés, on nous impose le voiturier qui nous gare la voiture au parking public...un conseil, refusez, allez y vous mêmes, vous économiserez 30%.

La chambre, vieillotte...Mais surtout, draps limites, poils dans la baignoire ...et serviettes pas changées et remplies de sang...A l'accueil, réaction?Ah...la femme de ménage a du oublier....

Petit déjeuner: 5 matins d'affilée, 20 mn avant d'avoir une place, 20 mn de plus avant d'être servis, des serveurs mal aimables...jamais vécu ça! Et le tout dans les courants d'air...

Seule, la situation géographique est super...Pour le reste, je suis déçue et estomaquée...

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié: 26 octobre 2008

En vacances en amérique avec ma famille, nous avons passé une nuit à l'Auberge Saint-Pierre.

Très bel hotel, bien placé, on étaient très content jusqu'au moment de partir.
Nous avions laissé nos sacs en consigne, et lorsque le valet nous les a rapporté, il en manquait 1. Comme par hasard, il s'agissait du sac contenant mon ordinateur portable tout neuf ainsi que le reste du matériel électronique (que j'ai exprès laissé à l'hotel pendant notre balade en ville le matin, pensant que c'était l'endroit le plus sûr).

Après avoir perdu tout l'après-midi, à identifier le sac sur les vidéos de surveillance, mais surtout d'attendre, nous somme repartit de l'hôtel avec un contrat de police et une lettre signé du directeur de l'hôtel confirmant que ce sac avait été volé de la consigne.

Il nous a d'abords dit que cela allait être réglé par son assurance, mais le lendemain il avait déjà changé d'avis. Ils nous on mené en bateau pendant 1 semaine avec le même blabla...

D'après moi, après toutes les choses incohérentes qu'il m'ont raconté et le fait que se sac ai disparu de la consigne sans qu'on le voit sur les vidéo de surveille, mon sac a été VOLE PAR UN EMPLOYE de l'hôtel, et le directeur s'en est rendu compte.

A mon retour en Suisse, j'ai appelé mon assurance juridique, et un avocat québécois est en train de régler cela, mais encore...

Et pour bien finir, dans mon sac se trouvaient les 2 copies des 4000 photos que je venaient de faire 2 mois précédents lors d'un voyage à travers tous les USA.

Cet hôtel m'a volé bien plus que du temps et de l'argent !

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 26 octobre 2007

C’est un hôtel très agréable, on avait une chambre sur le devant donnant sur la rue. C’était soi disant une suite, très grande, joliment meublée, le personnel était très sympa et serviable, du portier au réceptionniste, aux femmes de ménage etc. Choix très complet au petit déjeuner pour un si petit hôtel.

Deux ou trois petits problèmes sans importance et pas de nature à nous gâcher le séjour: il n’y avait pas de café décaféiné, dans les chambres il y avait trois thermostats, mais je n’ai jamais réussi à savoir ce à quoi ils correspondaient, du lit on ne pouvait pas voir la télé, mais comme indiqué plus haut, c’étaient des détails sans importance.

L’hôtel est bien situé pour faire du tourisme, près des rives du St Laurent etc. On n’a jamais eu à prendre ni le taxi ni le bus, tout étant accessible à pied. Après notre séjour, on devait partir en croisière, et l’hôtel est tellement près du ponton d’embarquement qu’on a fait le chemin à pied avec nos valises (mais il faut dire quand même que pour venir de l’aéroport, on a pris le taxi).

Bref, un hôtel qu'on recommande vivement.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 28 mai 2007

Mon fiancé et moi venons de passer le week-end à l’auberge St Pierre et ça nous a bien plu. Ils ont de très bons lits et mon fiancé a eu l’air d’apprécier la télé à écran plat. Le bain à remous était un peu décevant, il y aurait eu assez de place pour mettre un vrai jacuzzi mais à la place, ils ont mis une baignoire de taille normale équipée de jets, c’était quand même agréable pour se détendre. Le petit déjeuner du matin était très bon, avec une dizaine de choses au choix et c’était délicieux.

Le seul inconvénient, c’est que l’Auberge étant dans le bas du Vieux Québec, si l’on veut aller dans le Vieux Québec, il faut monter la côte à chaque fois, mais ce n’est pas trop gênant, juste une chose à savoir, à moins bien sûr de prendre le funiculaire à 1,25 € l’aller simple.

Ah, j’allais oublier, ne prenez pas le service parking, à moins que vous n’ayez l’intention de circuler beaucoup en voiture. Cela coûte 12,60 € par jour de faire garer sa voiture, et on peut l’avoir quand on veut, mais vers le centre, on trouve des parkings à 8,40 € par jour.

Je retournerais sans hésiter à cet hôtel.