“Un stage inoubliable à Québec et en partie grâce à l'Auberge Amérik” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Amérik

Auberge Amérik
ÉcoLeadersNiveau Or
Rouen, France
“Un stage inoubliable à Québec et en partie grâce à l'Auberge Amérik”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

J'ai vraiment eu beaucoup chance de trouver par hasard sur le net cette auberge avant de partir à l'aventure pour 3 mois.

En effet, Ici j'ai trouvé tout ce que je cherchais : un endroit chaleureux, une chambre où l'on s'y sent bien, toujours du monde autour de moi, des gens accueillant, plein de joie, de bonne humeur, de gentillesse, un potentiel de rencontres et découvertes de différentes cultures exceptionnel par le passage de touristes venant du monde entier, un accès extrêmement facile au centre ville que se soit à pied, à vélo ou en bus, le tout dans une bâtisse superbe. Quand, à mon retour je partage mes photos, on me dit " Eh bien dit donc Mademoiselle on ne se prive de rien " Pourquoi se priver ??

Je suis bien étonnée de voir ces messages désagréables qui sont loin d'être la réalité de la vie paisible qui règne à Québec et à l'auberge Amérik et qui me manque tellement depuis mon retour en France entourée de gens stressés, jamais contents, toujours à critiquer !!

Un grand merci à François qui était toujours là pour donner des conseils et des informations.
Bises à toute l'"équipe" Auberge Amérik !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
mengluxy, Gérant de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 17 octobre 2015
Merci pour ce commentaire plein d'émotion et de joie.
Cela nous fait toujours plaisir de savoir que nos clients repartent heureux et leur mémoire remplie de beaux souvenirs !

• En arabe d'abord
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

nous avons séjourné une semaine dans ce gite et rien a redire accueil excellent et très bonne ambiance. j'avais lu les commentaires précédent et certains avis parfois négatif sont a prendre avec précautions. c'est un gite pas un hôtel et si vous êtes allergique aux gens et aux échanges humains passez votre chemin, ici le maître mot est convivialité!!!!!!! le propriétaire sera de très bon conseils pour vos escapades sur Quebec et alentours. on as découvert avec joie l’île d'orleans grâce a lui!!!! la bâtisse est en plus très belle et juste a coté d'une ligne de bus (le 800) qui vous mèneras dans le centre ville en 5 min. j'ai beaucoup aimé le coté "auberge espagnol" les gens se croisent, arrivent, s'en vont et nous nous reviendrons!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
mengluxy, Gérant de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 17 octobre 2015
Merci de mettre en avant l'esprit si particulier de notre Auberge.
En effet, nous voulons garder le concept et le sens propre du mot Auberge!
Il s'agit aussi d'un lieu d'échanges et de rencontres !
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

L'Auberge Amérik nous a été recommandé par le service touristique de Québec. Ils devraient refaire leurs devoirs !!

Accueil froid, proprété de la chambre et literies laisse à désirer (quand je retrouve des des résidus humains (poil, cheveux et autres du genre) dans le lit, je me pose de sérieuses questions sur la propreté en général.

En bref, je considère que l'accueil d'un client se doit d'être simple, poli et informatif, la propreté des lieux impeccable pour que le client soit en confiance et, le personnel se doit d'être informé sur les attraits de la ville de Qc, ce qui ne fut vraiment pas le cas dans ce lieu.

Je ne recommande donc pas cette Auberge à ni à notre clientèle, ni à mes contacts professionnels et, surtout ni ma famille.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle ils vendent leur entreprise.

Avant de choisir une Auberge, un Couette et Café, ou autre, prenez le temps de vérifer les informations relatives à ces derniers.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
aubergeamerik, Propriétaire de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 31 mai 2011
Cher Mike,

Je souhaite répondre à plusieurs de vos affirmations.

Tout d’abord, il est rare que l’office de tourisme relaie de l’information sur l’auberge dans la mesure où celle-ci n’y est tout simplement pas commercialement associée. Si c’est le cas, les renseignements donnés sont basés sur des contrôles réguliers pour être le plus objectif possible.

D’autre part, les chambres autant que les pièces communes sont nettoyées régulièrement. L’accueil tend à être le plus personnalisé possible et les informations touristiques données sont relativement exhaustives d’après l’avis de plusieurs clients.

Comme vous l’écrivez, il est important de vérifier les informations d’un hébergement avant de si rendre et vous en trouverez aisément sur différents site web : Tripadvisor, Expedia, BBcanada…

L’équipe de l’auberge Amérik
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2010

Quelle belle découverte que cette auberge à Québec!
J'y ai passé, en compagnie de mon amie, de superbe vacance.
Proche de tout, j'ai pu profité des bonheurs de la ville tout en me reposant le soir venu dans les belles chambres de l'auberge.
Mon seul regret est de ne pas être resté plus longtemps!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
mengluxy, Gérant de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 16 octobre 2015
Merci pour votre super commentaire !
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Après deux semaines passées dans cette merveilleuse auberge, nous ne pouvons que vous la conseiller.
Quel bel endroit !
Cette bâtisse atypique, située dans le charmant quartier de Limoilou jouie, d’un emplacement idéal. Le Vieux Québec n’est qu’à quelques minutes à pied et la chute Montmorency à quelques minutes par le bus. Beaucoup d’autres attraits proches de l’auberge sont à découvrir, notamment le parc Maizeret avec sa volière aux papillons et son arboretum. Nous avons appréciés le calme et les bonnes nuits de sommeil après nos journées de marche.
Quel service !
François, le gérant, est venu nous chercher à l’aéroport. Il nous a donné de très bons conseils pour visiter cette magnifique ville qu’est Québec.
Le petit déjeuner est royal : café, thé, lait, céréales, muffins, fruits frais, yaourts, pains, confitures etc…
Quelle ambiance !
De la tranquillité pour dormir, des échanges de bons plans, de particularités du langage québécois, des sorties entre clients de l’auberge, bref, une bonne humeur pour passer des vacances.

N’hésitez pas, allez-y !

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
mengluxy, General Manager de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 29 avril 2015
Merci ! pour ce commentaire hyper positif , en espérant vous revoir sous peu !
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

La bonne humeur qui règne dans cette auberge, l'excellent accueil et à la joie communicante du gérant de l'auberge sont les éléments clefs d'un séjour réussi à Québec city.
Idéalement située au milieu de tout, on arrive rapidement au centre ville, tout comme on en sort rapidement pour y découvrir les plus belles attractions alentours comme la magnifique chute de Montmorency, le domaine de Mayzeret ou encore l'ile d'Orléans.
L'auberge tout équipée offre un parfait confort (Chambre belles et spacieuses, machine à lavé, télévision dans chaque chambre avec lecteur DVD, Internet haut débit, cuisine, terrasse...).
Très important, cette auberge permet de faire des rencontres passionnantes avec des gens de cultures différentes. Au fil des jours, les liens se tissent, la complicité se met en place et on repart les yeux en larmes, mais des souvenirs pleins la tête.
Tout ceci est pour beaucoup le fruit d'une seule personne : François, le gérant qui a mit en place la bonne alchimie pour son auberge : le cocktail gagnant des auberges de Québec.
Une adresse à conseiller les yeux fermés.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
mengluxy, Gérant de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 16 octobre 2015
Merci pour votre superbe commentaire !
Nous sommes ravis de vous avoir apporté plaisir et satisfaction durant cette période passée chez nous !
Huy, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous avons passé plusieurs mois à l'Auberge Amérik en tant que résidents longue durée, et y avons passé d'excellents moments en compagnie de François et des autres locataires. L'auberge est très accueillante et nous y avons fait beaucoup de rencontres dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Notre chambre était spacieuse et confortable, tout comme le reste de cette belle bâtisse !

Par ailleurs, les transports en commun réguliers permettent un accès facile à la haute et à la basse ville où la vie peut être intéressante de jour comme de nuit.

Québec est une ville où il fait bon vivre et l'Auberge Amérik nous a donné le gout d'y retourner.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
mengluxy, Gérant de Auberge Amérik, a répondu à cet avis, 16 octobre 2015
Merci pour votre soutien et votre positif message ! C'est fort apprécié !